TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Bonne faiblesse, tu vas pas regretter!!!
Moi je l'ai prétée à un pote et je commence à bouillir d'impatience qu'il me la ramène....
Heureusement que je peux patienter avec la Sonic Boom!!
Mais bon c'est pas pareil en fait j'ai hate de stacker les 2 pour voir!!!
yun_clive
fab38 a écrit :
Je suis faible


Mais non !!!!! Le GAS c'est la vie !!!!!!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mambosun
lo-fi reup a écrit :


j'ai un peu peur que la réedition soit cheap. des conseils pour une bonne ram's head?


J'utilise la EHX Ramhead reissue depuis un an et j'en suis très satisfait.
fab38
Comparaison


Cet aprem, comparaison entre mamie ShinEi TR6, et la Fredric Effects. Sous tous les angles, toutes les coutures.
Déjà, ce type de fuzz c'est du sauvage, du violent. On n'est pas là pour cueillir du muguet.

Au bilan, j'arrive à me rapprocher de mamie avec la FE, très très près, pour les deux positions de la ShinEi (Hard et Soft). Tout à fond sur la ShinEi, j'obtiens en équivalent une position des potards sur la FE permettant une énorme réserve de volume (indispensable pour jouer en groupe) et une bonne réserve de fuzz cradouille supplémentaire aussi.
Par contre, mamie a un petit truc supplémentaire au niveau du son, offrant d'avantage de rondeur dans les basses, une sorte de douceur globale dans le spectre bas medium. La FE est plus medium, clairement. Pour le groupe ce sera parfait, c'est ce que je cherchais.
Je pense que je vais mettre la FE en premier dans le chaînage, juste avant la Four Eyes Fuzz. Cette dernière me permet en effet de faire wah avec la pédale d'expression.

Conclusion : la Super Unpleasant Companion est une très bonne pédale, offrant une plutôt large palette de fuzz sauvage, je valide!
Mais mamie TR6 a un petit truc de splendide dans le son que je n'arrive pas à totalement retrouver dans la FE. Sauf que c'est pour la maison, car en groupe ce petit truc c'est justement ce qui la rend inutilisable avec mon pedalboard (noyé dans la masse, et comme mamie n'a pas de réserve de volume, ça fait pschitt). Donc mes comparses vont maintenant pouvoit saigner des oreilles, ce qui leur avait été (presque) épargné jusqu'à présent. Merci Fredric Effects !

Test fait uniquement avec la Vox VG6 (single coils) et le JC50.
fab38
lo-fi reup a écrit :
super le retour!

j'ai une clone a 30e de shin ei (marchait en groupe mais je ne l'utilise plus)
je serai curieux de la "comparer" avec une des tiennes

tu trouves que ça sonne proche?

https://soundcloud.com/lo-fi-r(...)-fuzz


Pas tout à fait : l'enregistrement met beaucoup en avant les grésillements aigus, alors que ce qui fait mon intérêt pour les 2 pédales que j'ai est plutôt un grondement dans les bas medium. Quelque chose de sauvage et soyeux à la fois, je ne sais pas comment l'expliquer. L'aspect "grésillements" est peu marqué chez moi.
Mais c'est peut-être lié à l'enregistrement, je pense que c'est pas simple de repiquer fidèlement un tel son.
sebseb2
Salut à tous,

Je voulais juste partager avec vous une petite merveille découverte il y a qq mois : la Lovepedal Mississippi Tchula.

C'est une sorte de fuzz face bien grasse, au germanium. Elle réagit super bien au potard de volume. Réglages très simples : Deux bouton à l'extérieur et un bias avec lequel on peut jouer en interne.

Je l'ai prise un peu par hasard, pour essayer, car je suis un gros fan de la Lovepedal Tchula (qui n'a rien à voir). Et ça a été carrément une bonne pioche.

Elle sonne très très proche de ma King Tone Mini Fuzz Ge (et pas moins bien), pour une prix en occaze dans les 100 € à peine.
lamakinacovid
C'est marrant moi c'est le contraire..
La shin-ei que j'ai (WF24)aurait le circuit Superfuzz...
Donc j'ai le switch pour hard/soft dessus...
Et pour la comparaison c'est quand meme très très proche...
J'attends le retour de la F.E pour la stacker avec la Sonic Boom... (avant ou après?) Et la wah est dans la boucle d'effet de la S.B...
fab38
lamakinacovid a écrit :
C'est marrant moi c'est le contraire..
La shin-ei que j'ai (WF24)aurait le circuit Superfuzz...
Donc j'ai le switch pour hard/soft dessus...
Et pour la comparaison c'est quand meme très très proche...
J'attends le retour de la F.E pour la stacker avec la Sonic Boom... (avant ou après?) Et la wah est dans la boucle d'effet de la S.B...


Les joies des différentes séries... Tu vas me dire, je n'ai pas vraiment une ShinEi, mais une rebadgée par Hohner.

Et pour le plaisir, j'ai stacké les deux... Wow, quelle tronçonneuse! Ça crépite de partout, les aigus explosent, c'est le plus dingue des sons de "Psychocandy" dans le garage!

LordSven
Guyatone FS-5


Quelqu'un connait cette pédale ? Je l'ai depuis prés de 30 ans et ça sort un vrai son de tronçonneuse, je pense que c'est un circuit de superfuzz, il y a 6 transistors comme l'univox, deux choix de tonalités différentes assez brutal comme on les aime
fab38
LordSven a écrit :
Guyatone FS-5


Quelqu'un connait cette pédale ? Je l'ai depuis prés de 30 ans et ça sort un vrai son de tronçonneuse, je pense que c'est un circuit de superfuzz, il y a 6 transistors comme l'univox, deux choix de tonalités différentes assez brutal comme on les aime


Tout comme lofireup : une ShinEi rebadgée. 6 transistors? 2 tones? Une wah? On dirait ma Hohner TR6.

Edit : en fait, la FS5 est une Ibanez Wau Fuzz rebadgée, elle même basée sur la ShinEi Superfuzz.
La boucle est bouclée.

En ce moment sur effet guitare...