Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
lamakinacovid a écrit :
Des fuzz et autres... PB 2021

pb 2021



Oh, la merveilleuse Sonic Boom Acid Fuzz !
lamakinacovid
Clairement merveilleuse!!!
La fredric Super Unpleasant Companions est assez plaisante malgré son nom
Enfin peut-etre pas pour tout le monde...
En tout cas les 2 s'entendent comme larrons en foire
ManchesterFuzz
Les deux ont plus que suscité mon intérêt auparavant. Mais j'ai trop été marqué par le premier Jesus and Mary Chain et la totale de Spacemen 3 que j'évite de les acheter
lamakinacovid
C'est à cause de ces 2 groupes que j'ai ces 2 pédales... Clairement!!!
Après, je n'ai pas non plus monté de cover band... Et je n'ai ni twin, ni country gentlemen pour les un
Ni vox trucmuche pour les autres...
Mais une hollowbody+ shin-ei like+fender avec une reverb quand tu appuie sur le footswitch et que ça fait scroouuitchhh wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est purement jouissif!
Pareil avec le combo fuzz/repeater clang clang clang......
Et donc l'idée c'est d'utiliser les couleurs que donnent ces 2 pedales... après moi je viens des beaux-arts et j'ai tendance à considérer les guitares et les pédales comme des pinceaux qui me permettent de dessiner de la musique... Ou quelque chose comme ça!
ManchesterFuzz
C'est justement à cause de ces deux-là que ma manière de percevoir et faire de la guitare ont évolué dans le même sens que le tien. La guitare n'est pas un absolu, c'est un outil. Bien souvent, un outil à faire "schrrrrrrfjjffjjjjfrrrr schriiiiiiiik" tout pareil.
Je stack mes étages de gain avec une EHX Hot tubes, une Hipkitty Java et ça termine sa course dans une réplique de Black Arts Pharaoh.
Les basses qui s'écrasent en faisant "vRshrrshrrrrrmmvrrrmshhh", il n'y a que comme ça que c'est rigolo.
Heureusement que je ne suis pas peintre. Je m'amuserai à me vautrer en permanence dans mes peintures encore fraîche, juste pour voir ce que ça fait...pour me soulager...
fab38
Je vous aime tous les deux.

Moi je suis un groupie : j'ai la vieille Vox VG6 pour accompagner les fuzz.
Et un tremolo Montagne de l'ami Benoît, ça fait bien l'affaire aussi.

D'ailleurs, je demande ici un petit conseil d'enregistrement : les fuzz comme les deux en photo, je trouve ça super difficile à capter. J'ai tendance à récupérer beaucoup plus de grésillements crépitants que de "corps".
J'enregistre en stéréo sur deux amplis : un JC50 (sm57) et un couple Ampeg GTH15 + cab Vox 112 avec celestion G12M (repiqué par un autre mic dynamique simple, un Sennheiser je crois).
Les deux signaux sont envoyés sur une Arturia Audiofuse Studio (vraiment excellente) et dans mon DAW.
Des idées et votre expérience pour récupérer du corps, ce truc qui fait "lame de fond" quand on est en face des amplis?
Merki

Machines à découper les murs
lo-fi reup
Mon conseil c'est que c'est la basse qui fait un gros son ...
lo-fi reup
Tu as les micros carrés seinheiser type e906 qui marchent bien

Puis apres tous les micros haut de gamme+ savoir faire ingé son+ surement un traitement du signal

Pose ta question,interessante, dans gros son home studio peut etre?
Aristophane
C'est le e609, c'est un peu mieux que le 57 je trouve, ça sonne un peu plus ample dans mes souvenirs.
Fab, ta Fairfield c'est la four eyes?
lamakinacovid
Perso j'enregistre sur Garageband..avec une interface M audio de base. Voire sur Logic (il y a eu un moment ou il était en free pendant 3 mois au premier confinement..°
Enfin bon de toutes façons à 90% du temps je me colle sur la Simu AC30 et la simu Twin tous les deux avec un SM 57 collé à la gamelle (virtuel) en stéréo et je sort un ampli à droite et l'autre à gauche sur mes enceintes... Pour moi ça fait le taff... En tout cas c'est come ça que j'ai enregistré la plupart de mes morceaux depuis.....5 ans
J'ai réessayé le plan micro c'était 2 Sennheiser E609 avec le AC15 et le Princeton...pendant une résidence
Bah ce n'est pas pareil mais je ne sais pas ce que je préfère... Au niveau commodité en tout cas c'est clairement le mac ...
Enfin après je ne cherche pas à avoir un enregistrement fidèle de mon son "live" de toutes façons j'improvise tout le temps donc je ne refais jamais 2 fois la meme chose...et une fois que les morceaux sont sur le net je ne les réécoute jamais ou presque..Sinon pour les graver en vinyle. Mais j'ai vraiment 2 approches différentes... Pour rester dans la comparaison avec la peinture le live ça tiendrait plus du graff et l'enregistrement de la toile en plus avec les pochettes et l'artwork des vinyles ça tient effectivement plus des arts plastiques...
Mais bon pour en revenir aux fuzz il y a vraiment toutes ces petites nuances de teintes tessitures qui font que j'ai beau en avoir une quinzaine et mes 3/4 préférées.. je n'arrive pas à en revendre..
Bon allez c'est pas tout ça mais il faut peut -ete que je commence à taffer ça va se voir sinon
Tcho les fuzzhead!
El Phaco
Peut-être avec deux mics sur un amp. Un en prise de proximité classique, puis expérimenter avec l'autre pour récupérer du bas (derrière l'ampli, ou tout près du bord du cône, ou en ambiance mais là faut avoir le mic qui va bien, un dynamique ne fera probablement pas l'affaire).

Autre option, accepter que le son ne soit pas tout à fait le même qu'à la sortie de l'amp et du coup pousser les graves (et surtout les bas mids, le corps du son est plutôt là si je ne dis pas de bêtises) au-delà de ce que tu ferais en live pour l'enregistrement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...