TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5970
  • Publié par
    RFM
    le 26 Feb 21, 18:31
El Phaco a écrit :
Merci d'alimenter mes envies dépensières...


De rien.
D'autant que si ça se trouve, après essai, tu revendras non pas une, mais deux fuzz (la RV et la FF). Ça te fera une tentation de moins.

Et de ce que j'ai vu, les Chase Tone ont plutôt tendance à se revendre sans trop de perte - voire plus chères que le neuf, et ce même lorsque les modèles sont encore en production.
lamakinacovid
The Duke a écrit :
MrClean a écrit :
Hey mais Gaut... t’es bien gentil là mais....

Bin justement ,quand j’entends les groupes « fuzzien » j’aime mais quand je branche j’arrive pas....


J’ai été élevé à la ts... pour avoir une fuzz j’en mettais trois en série


En fait les fuzz c’est comme les femmes ? Faut en faire une bonne 20taines avant de trouver la bonne ?


Le plus dur reste de trouver la bonne combinaison entre Guitare/amp/fuzz.

Quand je vois la différence assez notable entre mon Blues Junior et mon V-Twin sur mes Fuzz, alors que ce sont 2 ampli dans l'esprit Fender, je me dis que trouver "LA" solution parfaite à nos oreilles relève du miracle

Le secret (ou plutôt "mon" secret), reste les p'tit combo 15-20w bien poussé et qui tord franchement dans lequel tu viens mettre ta Fuzz en poussant également le volume de la Fuzz. Après les autres réglages ça dépend comment je veux sculpter mon son et mes besoins. Mais en général c'est un truc qui marche bien et qui envoie pas mal la sauce !

Bah moi c'est plutot les O.D que je comprends pas bien à quoi ça sert... Un crunch AC15 et ou Princeton et pis des fuzz... Parce qu'effectivement il y a plein de "saveurs" de fuzz... Rien que les grands classiques Fuzz Face/Tonebender/Maestro fuzrite et Shin-Ei et leur clones ça n'a pas grand chose à voir si en plus tu commence à te pencher sur les déclinaisons "modernes" à la Fuzz Factory... Enfin ouaip c'est un monde à soit tout seul et effectivement un effet que je conçoit en "Always On" Mais bon de toutes façons heureusement que tout le monde ne kiffe ou surkiffe pas ces pédales parce meme si chacun sonne à sa manière ce serait un peu chiant , Imagine tous le monde joue avec un chorus ou un flanger... Donc si toi ton truc c'est les OD stackées c'est parfait.. En plus j'avais cru voir que par exemple Ron Asheton grand fuzzman s'il en fut se servait de 2 od stackées sur les concerts de reformation des Stooges comme quoi!
gromousse
El Phaco a écrit :


Alors pour finir, j'ai quand même une préférence pour la QB, mais je vais me garder la RV pour le moment histoire d'avoir une FF bien saggy dans l'arsenal. Je verrais si je me décide à la vendre ou pas plus tard. J'essayerais bien une Fuzz Fella du coup (putain, plus d'un an sans vrai GAS, et là c'est reparti comme en 40... ).


La Fuzz Fella n’a pas grand chose à voir avec la RV... j’adore la RV et j’ai vendu la FF sans regret. La FF clean mieux au volume, mais elle n’a pas ce grain plein, bourré d’harmoniques et organique comme peut être la RV. J’avais lu que la FF faisait tout mieux que la RV ; en réalité ce sont deux interprétations bien différentes de la fuzz. Je conçois qu’on puisse préférer la FF à la RV mais je pense qu’il faut essayer et comparer avant de se décider car en fonction du goût de chacun, on aimera l’une ou l’autre, sans forcément qu’il y ait une différence de qualité intrinsèque entre les deux.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Pour les OD, je trouve que chaque OD a sa couleur bien à elle. C’est sûrement moins varié que les fuzz en termes de rendu ; mais j’ai quand pas deux OD qui sonnent pareil.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
gromousse a écrit :

La Fuzz Fella n’a pas grand chose à voir avec la RV... j’adore la RV et j’ai vendu la FF sans regret. La FF clean mieux au volume, mais elle n’a pas ce grain plein, bourré d’harmoniques et organique comme peut être la RV. J’avais lu que la FF faisait tout mieux que la RV ; en réalité ce sont deux interprétations bien différentes de la fuzz. Je conçois qu’on puisse préférer la FF à la RV mais je pense qu’il faut essayer et comparer avant de se décider car en fonction du goût de chacun, on aimera l’une ou l’autre, sans forcément qu’il y ait une différence de qualité intrinsèque entre les deux.


Je ne sais pas pour la FF, mais la grosse réussite de la RV, c'est qu'elle sonne vraiment comme une Ge, ce que j'ai pu vérifier hier et aujourd'hui. Les Si que j'ai pu avoir sonnaient plus dur, plus harsh (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose). La RV a ce côté moelleux que l'on retrouve dans les FF Ge.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Pour les OD, je trouve que chaque OD a sa couleur bien à elle. C’est sûrement moins varié que les fuzz en termes de rendu ; mais j’ai quand pas deux OD qui sonnent pareil.


T’as pris là jean raie?


Yes

Elle a pas déboulonné de mon pedalboard depuis
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Je trouve effectivement que la FF sonne plus dur que la RV, j’arrivais pas à trouver les mêmes sons. Après la FF cleane mieux, c’est indéniable. Elle sonne presque davantage comme une OD transparente. La RV est plus grasse... c’est ce que j’aime en solo avec elle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
J’ai déjà une fuzz face, une ram’s head’ et j’attends une tone bender et une bliss factory, j’ai mis le doigt dans l’engrenage des fuzz
Shader
Alors cette Ram's head? J'étais prêt à gazer... J'ai un duo qui vire un peu rock blues qui tâche type black pistol fire, black keys et je me disais que ça pourrait bien convenir.
Tele@Fender
la ram's head elle m'a plu tout de suite, elle sonne rock de stade
sur les leads, t'obtiens hyper facilement du son à la gilmour (comfortably numb) et sur des power chords, ça fait très smashing pumpkins et autres trucs du genre.
Je ne m'en sers jamais en fuzz légère, je trouve pas ça lui aille particulièrement (à mon goût en tout cas) mais sinon, super invest, je trouve .
MAX339
Bref, c est pas une Tone Bender #troll

Sur base de cette vidéo, je suis content de pas l'avoir achetée ! Tu me vends une TB et je reçois ca, j'ai de quoi être déçu. Apres, tu le badges autrement et tu mentionnes pas TB, ca passe - mais pas à ce tarif ! Surtout quand il y a deja tellement de bons clones existants (et moins cher)
C'est plus une pédale pour les fans de Boss que pour les fans de TB

On va attendre une démo plus explicite avec des micros moins typé/clivant et p-e pas après un polytune et sur un Irridium en sortie Elle joue bien, mais tant que présentation de pédales, c est pas une bonne vidéo
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Zouloustation35
En matière de SI Fuzz Face,

il y a la OX Fuzz SI qui sonne très Germanium et
qui possède un réglage interne pour la voicer comme tu le désire.

Par exemple tu prend ta Fuzz Face Germanium préféré,
et tu la voice dessus, ce qui te permet de la jouer en live l'été
ou d'avoir un spare au cas ou.

El Phaco
C'est quoi ce réglage interne ? Un trimpot de bias ? Sinon, comme je le disais plus haut, la Chase Tone Red Velvet est aussi une Si qui sonne comme une Ge, avec ce côté "wooly", moelleux typique. Elle est plus moelleuse que la Fulltone Queen Bee que je viens d'acheter et qui est une Ge par exemple.

OxFuzz, faudrait que j'essaye aussi, comme un paquet d'autres trucs, mais malheureusement les finances ne sont pas extensibles à volonté.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zouloustation35
Je dirais plus que ça gère ta quantité de gras sur la pédale.
ça reste une Fuzz Face style.

Oui, y a pas mal de SI qui s'approche vraiment bien d'une FF Gé.
Y a du choix.

En ce moment sur effet guitare...