TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
lo-fi reup a écrit :
merci pour la reponse

j'ai deja pas mal de fuzzs
dans ton genre j'ai la carcosa, des fuzz face que j'ai revendu

là je cherche vraiment une TB MKII, la pedale qui fait un seul son : le son de baramine (sans mettre 800e pour trois transos :lame: )



Tu as regardé ce que font les italiens de Formula B ?

https://reverb.com/fr/item/465(...)combo

Cette fuzz me fait de l'oeil depuis un moment.. En plus c'est un format qui convient mieux aux pedal boards que les originales.
lo-fi reup
merci pour les réponses :

la contruire : j'ai fait une MKIII. J'ai galéré comme jamais. Un pote a fini par me la debugguer mais j'aurais pas reussi (problèmes à la con qd tu as pas l'habitude pas vraiment de matos. Au taux horaire ca vaut pas le coup)

la formula B : excellente ref. J'essaye de la trouver d'occaz et sinon je banquerai peut etre. C'est un peu cher pour 2 transos

La stroll on : surement bien mais introuvable (en occaz?)

peut etre me tourner vers un diyer, mais c'est vrai qu' avoir un beau boitier me disait bien
sebseb2
Pour la Formula B, tu paies un peu plus que 2 transistors quand même, Ils ont fait leur design de leur propre boitier, le choix ML1.5/MKII...., Et ça me choque moins 200 € pour un produit fait en Italie que 100 € pour une Boss fabriquée en Chine.


Pour la Stroll On, a mon avis faut que tu te mettes une alerte reverb, et que tu en chopes une quand elle passe. Elles partent dans les 200 € apparemment :

https://reverb.com/marketplace(...)=true
El Phaco
Quand elles partent. Faut pas hésiter à négocier, j'avais payé la mienne 80€ ici même. C'est une super fuzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
El Phaco a écrit :
Quand elles partent. Faut pas hésiter à négocier, j'avais payé la mienne 80€ ici même. C'est une super fuzz.


Et tu en es content de cette Stroll On ?
El Phaco
Ben j'aurais pas dit que c'était une super fuzz sinon.

C'est une fuzz bien agressive, avec pas mal de gain sous l'accélérateur. Gros gros sustain, et ce petit côté incontrôlable, "mon HP va sortir du baffle". Forcément, ça cleane moins bien qu'une FF, mais ça cleane quand même.

Très sensible aux variations de température par contre, plus que les fuzzfaces Chase Tone que j'avais en même temps, parce qu'il n'y aucun réglage du bias en façade. Ca m'avait bien fait chier lors d'un concert d'ailleurs
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
bon j'ai ecouté et j'aime que les transistors OC81D

les OC75 non

à part dans les pédales macaris ca va etre impossible à trouver
Tele@Fender
c'est pas dans le JHS show qu'un de ces acolytes la citait comme un des meilleurs rapports Q/P en fuzz ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
c'est pas dans le JHS show qu'un de ces acolytes la citait comme un des meilleurs rapports Q/P en fuzz ?


En tout cas elle a effectivement bonne réputation.

Sinon, j'ai la HIZUMITAS depuis deux jours et elle est à la hauteur de la hype: j'ai ENFIN trouvé une Big Muff qui me convient, avec de la clarté, de la dynamique et répondant idéalement au potard de volume. Et quasi toute la plage de tonalité est exploitable!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamakinacovid
Une big muff claire dynamique et qui se joue au volume est encore une big muff???
Yensan
Citation:
En tout cas elle a effectivement bonne réputation.

Sinon, j'ai la HIZUMITAS depuis deux jours et elle est à la hauteur de la hype: j'ai ENFIN trouvé une Big Muff qui me convient, avec de la clarté, de la dynamique et répondant idéalement au potard de volume. Et quasi toute la plage de tonalité est exploitable!


Tu l'as commandé où ? Je l'ai commandé sur Thomann et j'attends encore .

Elle a l'air de vraiment bien sonner et d'avoir une sacrée belle assise dans les basses (bien rond et malgré tout défini... toute proportion gardée, ça reste une big muff).
arsenelapin
lamakinacovid a écrit :
Une big muff claire dynamique et qui se joue au volume est encore une big muff???



c'est exactement ça
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Une big muff claire dynamique et qui se joue au volume est encore une big muff???



c'est exactement ça


J'avais failli anticiper cette remarque pertinente ... sur le papier, mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit qu'avant de la faire on écouterait les démos disponibles (comme celle que j'ai posté plus haut), qui démontrent à suffisance que c'est bien une vraie Big Muff malgré ses "défauts "

Pour ceux qui auraient encore des doutes:



Avec guitare, basse , synthé ...



Je ne remets pas celle d'Andy postée il y'a deux pages ("et pi Andy y fait tout sonner bien" ).

Si vous êtes comme moi, vous êtes souvent plus ou moins déçu de l'écart entre les vidéos de démos et la bête en vrai. Ici, l'Hizumitas sonne exactement comme les meilleures démos (... même celle d'Andy ).

Yensan a écrit :


Tu l'as commandé où ? Je l'ai commandé sur Thomann et j'attends encore .

Elle a l'air de vraiment bien sonner et d'avoir une sacrée belle assise dans les basses (bien rond et malgré tout défini... toute proportion gardée, ça reste une big muff).


Oui sur Thomann mais je pense qu'ils n'avaient pas dû en recevoir beaucoup (ou que la demande était très forte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...