Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Une big muff claire dynamique et qui se joue au volume est encore une big muff???



c'est exactement ça


J'avais failli anticiper cette remarque pertinente ... sur le papier, mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit qu'avant de la faire on écouterait les démos disponibles (comme celle que j'ai posté plus haut), qui démontrent à suffisance que c'est bien une vraie Big Muff malgré ses "défauts "

Pour ceux qui auraient encore des doutes:



Avec guitare, basse , synthé ...



Je ne remets pas celle d'Andy postée il y'a deux pages ("et pi Andy y fait tout sonner bien" ).

Si vous êtes comme moi, vous êtes souvent plus ou moins déçu de l'écart entre les vidéos de démos et la bête en vrai. Ici, l'Hizumitas sonne exactement comme les meilleures démos (... même celle d'Andy ).

Yensan a écrit :


Tu l'as commandé où ? Je l'ai commandé sur Thomann et j'attends encore .

Elle a l'air de vraiment bien sonner et d'avoir une sacrée belle assise dans les basses (bien rond et malgré tout défini... toute proportion gardée, ça reste une big muff).


Oui sur Thomann mais je pense qu'ils n'avaient pas dû en recevoir beaucoup (ou que la demande était très forte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamakinacovid
Ah oui mais non mais c'était juste une remarque de gros bourrin qui à découvert et est tombé en amour des muff en green russian des 90's genre le gros tank kaki qui fait krchhhouiiichhhh quand on appuie sur le gros bouton hein!!! Y'à pas d'offense...
Bon depuis je me suis affiné je suis passé à la Shin ei FY 2/superfuzz enfin son clone de chez Fredric effects...
https://www.fredric.co.uk/shin(...)anion
Et en ce moment c'est le combo MXR disto+ et blue box de chez Reuss
https://www.reusseffects.com/p(...)rsh03
qui me fait triper, mais c'est à cause de la tite squier Jag'70 et de ma fixette sur Rowland S Howard/Blixa Bargeld
Et qui cleane vachement bien au potard de volume la reuss d'ailleurs (pas trop le coté bluebox hein!)
Yensan
Enfinnnn !!!! J'ai reçu la Hizumitas.

Testée sur mon Lys JTM45... C'est assez jouissif !

C'est clairement une Big Muff avec vraiment beaucoup de caractère. La pédale est vraiment bien exploitable (réactivité au potard de volume, réglage de tone servant aussi de bias efficace).
Elle a une superbe assise dans le bas du spectre et les harmoniques ressortent de façon très équilibrées.

Par contre, je lui trouve deux particularités que certains prendront pour des défauts. Tout d'abord, elle a une réserve de volume énorme. Ensuite, la pédale a une espèce de bosse dans les médiums un peu particulière. J'adore mais il faut vraiment aimer. Je pense qu'en contexte, au milieu de plein d'instrument, ça permet de sortir du mix (j'ai pas encore testé en groupe pour le coup).

J'adore les produits de chez Earthquaker Device donc je ne suis pas forcément objectif mais elle est parfaite en complément de ma Dirt Transmitter.
Doc Loco
C'est marrant, je l'ai justement essayée sur mon JTM45 handwired +2xGreenback cet aprèm ... et j'ai pas aimé . Je veux dire, en comparaison des autres amplis sur lesquel je l'ai déjà essayée (Fender Deluxe, vibrochamp et champ, Supro Delta King 12, Supro 1605R ... ) où elle a fait merveille.
Après, sans doute que si je l'avais essayée en premier sur le JTM45, j'aurais trouvé ça excellent, mais sur les autres c'est franchement meilleur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yensan
Citation:
C'est marrant, je l'ai justement essayée sur mon JTM45 handwired +2xGreenback cet aprèm ... et j'ai pas aimé . Je veux dire, en comparaison des autres amplis sur lesquel je l'ai déjà essayée (Fender Deluxe, vibrochamp et champ, Supro Delta King 12, Supro 1605R ... ) où elle a fait merveille.
Après, sans doute que si je l'avais essayée en premier sur le JTM45, j'aurais trouvé ça excellent, mais sur les autres c'est franchement meilleur .


Comme quoi les goûts et les couleurs !!!

Ceci, ça me donne envie de la tester sur mes autres amplis du coup... C'est malin, il va falloir que je recâble tout. Merci Doc Loco

Ceci dit, d'ordinaire, les Big Muff marchent mieux sur des amplis plus typés Blackface. Ca tombe bien, j'ai mon Victory The Duchess qui est typé blackface.
djudjubanton
d402 a écrit :
Hiwatt Custom Fuzz | Limited Edition



Tain, c'est moi ou c'est bien pourrave?
djudjubanton
Ouais, c'est un style... Mais à part "pétarader" drôlement, c'est pas très bau comme fuzz à mon goût. 300 balles... Bon, le boitier est beau, c'est déjà ça.
The Trout
J'aime bien moi mais à priori le gars qui fait la demo n'a jamais joué de fuzz de sa vie, je pense que c'est surtout ça qui fait que la demo est moisie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
J'aime bien moi mais à priori le gars qui fait la demo n'a jamais joué de fuzz de sa vie, je pense que c'est surtout ça qui fait que la demo est moisie.


J'aime bien aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Je suis tenté de prendre une Big Muff Green Russian reissue. Les démos sont super convaincantes.
C'est surtout pour brancher sur mon Princeton en clean mais sur le crunch d'un Marshall monocanal vous pensez que ça marche bien aussi? Il me semblait avoir lu que les BM fonctionnent mieux(ou uniquement?) sur un son clean ou alors avec très peu de gain.
C'est pour des plans à la Jack White et Gilmour. Je suis novice avec ces fuzz violentes.
lamakinacovid
Pas essayé sur Marshmall mais sur un Princeton et/ou sur un AC 15 bien poussé ça marche pas mal la green russian... Vraiment pas mal...et sur les 2 en meme temps c'est Tchernobyl!!!

En ce moment sur effet guitare...