Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gonefull a écrit :
Pour la EarthquakerDevises Hizumitas je n'ai pas trouver de comparatif avec la pédale quelle clone.
La Hizumitas est une reproduction de la pédale de saturation de Wata (guitariste grpe Boris), la Elk BM Sustainar (70s), une variante japonaise de la "Triangle" BMP.


ELK BM


Effectivement. Quoi de mieux que d'entendre le fondateur d'Earthquaker Devices Jamie Stillman, et Wata elle-même, expliquer le processus?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mick 5820
Cc!! Voici ma prochaine fuzz face bc 183 vintage replica, que nos component.
Me reste a cabler tt ca…


Fuzz
yun_clive
Pour la Himuzitas et la "White Elk", et du peu que j'ai suivi, il y avait un souci avec ces vieux effets. Les composants utilisés avaient tellement de différence de valeur que chaque modèle d'un même effet pouvait sonner assez différemment d'un autre, et parfois plus proche d'une autre série de big muff. Earthquaker a donc demandé à étudier l'exemplaire de Wata pour créer la Himuzitas.

Donc, je ne sais pas s'il faut s'attendre à une "fidèle" reproduction, sur une série avec autant de variations.

Mais pour info, ce n'est pas la première copie de White Elk, Wren and Cuff avait déjà fait sa propre version.

https://www.wrenandcuff.com/pr(...)-foot
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tele@Fender
tout ça pour avoir le clone de l'original qui sonne quasi pareil (à la dérive des vieux composants près) pour moins de 100 balles chez le fabricant d'origine
lamakinacovid
C'est sur qu'au niveau de la clarté et de la finesse une Les Paul dans un clone de muff dans 1 matamp et 3 Orange.. Je suis meme pas sur qu'on entende la différence entre les clones ou n'importe quelle muff de base à vrai dire peut etre on la sent physiquement la différence??
Doc Loco
lamakinacovid a écrit :
C'est sur qu'au niveau de la clarté et de la finesse une Les Paul dans un clone de muff dans 1 matamp et 3 Orange.. Je suis meme pas sur qu'on entende la différence entre les clones ou n'importe quelle muff de base à vrai dire peut etre on la sent physiquement la différence??


Mais essayez bordel au lieu de discourir dans le vide à grand coups de présomptions . J'ai une Big Muff (et plusieurs clones aussi), ainsi que la Hizumitas, et même si on sent que c'est vaguement la même famille, il y'a un monde de différence.

Comme je l'ai déjà dit (et même dans les démos, tout être humain doté de ces excroissances qui ne servent pas uniquement à retenir un masque devrait s'en rendre compte instantanément): plus de clarté, de détail, une bien meilleure tenue des basses et plus de dynamique - tout en gardant l'aspect rouleau compresseur de la Big Muff.

Et j e suis d'accord que ça ressemble à du bullshit de vendeur. Ce n'en est pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamakinacovid
Ah mais je ne dis pas le contraire!!
Mais bon j'ai plus trop les thunes pour choper la Earthquacker
J'ai préferé m'offrir une vieille wah Colorsound pour la noyel!!
Et je suis clairement plus dans le coté Mosrite/Superfuzz/Tonebender des fuzz
que Muff enfin du coup j'ai ressorti ma vieille Pi N.Y pour retester avec la jag et j'ai bien tripé, après c'est juste histoire de faire vivre le topic avec mon (très humble) avis
Gonefull
Doc Loco a écrit :
...
Mais essayez bordel au lieu de discourir dans le vide à grand coups de présomptions . J'ai une Big Muff (et plusieurs clones aussi), ainsi que la Hizumitas, et même si on sent que c'est vaguement la même famille, il y'a un monde de différence.

Comme je l'ai déjà dit (et même dans les démos, tout être humain doté de ces excroissances qui ne servent pas uniquement à retenir un masque devrait s'en rendre compte instantanément): plus de clarté, de détail, une bien meilleure tenue des basses et plus de dynamique - tout en gardant l'aspect rouleau compresseur de la Big Muff...


Doc, j'ai écouté des vidéos comparatives Hizumitas & BM triangle, on entend cette clarté ce détail etc avec la Earthquacker... Mais franchement sa m'intéresse pas quand j'enclenche ma BigMuff green russian c'est pour avoir "un mur de son" et peu importe la guitare.
Doc Loco
Gonefull a écrit :
Doc Loco a écrit :
...
Mais essayez bordel au lieu de discourir dans le vide à grand coups de présomptions . J'ai une Big Muff (et plusieurs clones aussi), ainsi que la Hizumitas, et même si on sent que c'est vaguement la même famille, il y'a un monde de différence.

Comme je l'ai déjà dit (et même dans les démos, tout être humain doté de ces excroissances qui ne servent pas uniquement à retenir un masque devrait s'en rendre compte instantanément): plus de clarté, de détail, une bien meilleure tenue des basses et plus de dynamique - tout en gardant l'aspect rouleau compresseur de la Big Muff...


Doc, j'ai écouté des vidéos comparatives Hizumitas & BM triangle, on entend cette clarté ce détail etc avec la Earthquacker... Mais franchement sa m'intéresse pas quand j'enclenche ma BigMuff green russian c'est pour avoir "un mur de son" et peu importe la guitare.


Ah mais pas de problème avec ça, on ne recherche pas tous la même chose avec nos pédales évidemment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...