TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Slyonline2 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Souvenirs souvenirs...
https://fr.audiofanzine.com/fu(...)/fz5/


Mort de rire l'ibanez Fz5 "Soundtank".

Pareil, au début des 90, il y avait un groupe Punk qui jouait juste après nous.
Le gratteux utilisait ça,... une vraie tronçonneuse...
https://fr.audiofanzine.com/fu(...)avis/


Mec, cette pédale est une tuerie. Mais vraiment.
Il y a je ne sais pas combien de groupes qui l'utilisent, mais c'est clair que pour taper le blues ou faire le clone de fuzz face, c'est pas possible. Pour balancer du Electric Wizard en passant sur tout le monde avec un accordage gutural ça bute. Pareil pour de l'indus bien dégueu c'est parfait.
A million flies can't be wrong.
lamakinacovid
Je plussoie...
Le top ça aurait été une Ibanez dans un boitier de big muff... parce la pauvre elle a finie éclatée en 2 pendant un concert un peu vener.. .
Enfin je sais pas si tu parlais de la Boss ou de la 60's à vrai dire
Mais j'ai eu la FZ3, le clone super fuzz de boss que Berhinger à recloné pour 30 boules et qui est cultissime chez les Stoner/Doomeux... Perso mon grand kiff c'était de la coller après une vieille boite à rythmes de chez Korg (la Minipop pour ceusse à qui ça cause) et ouaip ça te faisait une rythmique pour le moins industrielle!!
Shampoo1
Pourtant la big muff fallait pas trop s'énerver dessus.
La mienne était renforcée avec des bouts de bois pour pas se déformer.
Shampoo1
Ah non je parlais du feuillard de boitier de big muff us.
Plentyofsoul
Très sympa
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slash2808
J'aime bcp le bouton blend avec la possibilité de le placer pré ou post satu ...

Je vais investir ... Suis pas très fourni en Muff et dérivés
ML3-ProFan
Week End Anasound sur la p'tite dernière, La French Fuzz Touch une fuzz face.



visible aussi chez Tone Factory, guitar plug and play et chez JB pour se saouler,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
LordSven


Un sacré gros son cette pédale...
Bonjour à tous

Après des années de lecture de vos posts je me décide enfin à participer : puisque je suis devenu pédal addict comme vous.

J'ai acheté la Hizumitas à Noel, pas vraiment de besoin, envie de tester (gros GAZ quoi ).
Voici mon avis : réserve de gain énorme, le tone est efficace, le mur de son...

J'ai pu la comparer avec la Dirty Beaver de Wilson effects (une Rams Head) que j'ai et je trouve que cette dernière à plus de grit (plus de graou). Elle sonne plus organique. En combinant avec la lusus naturae (le klone par wilson) c'est encore meilleur, très riche en harmoniques, plein en conservant le grit..

Je dois réessayer les tests de nuit sont parfois trompeurs.

Vous la réglez comment votre Hizumitas ?
Quelqu'un a-t-il essayé de l'utiliser pour des leads genre pink floyd ?
LordSven
Quand j'ai vu cette video ça m'a vraiment donné envie d'en commander une, je serais curieux d'essayer ça à fort volume bien entendu ça doit vraiment être le mur du son je te crois Mael2405 Comment est le réglage avec le tone complètement dans les grave ?
Doc Loco
LordSven a écrit :
Quand j'ai vu cette video ça m'a vraiment donné envie d'en commander une, je serais curieux d'essayer ça à fort volume bien entendu ça doit vraiment être le mur du son je te crois Mael2405 Comment est le réglage avec le tone complètement dans les grave ?


Ca reste très utilisable mêm ecomplètement dans les graves (et si en plus tu détunes, c'est ENAURME).

Mais autant demander à la boss (Wata-san en personne) de faire la démo (et sa comparse utilise aussi l'Hizumitas ici)



"sustainar", y'a pas de doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Re Testée hier soir...

Je dirai qu'elle donne pour moi son meilleur avec le tone de 11h à 14h. Elle amène plus de basse le clone de RAMs. Au delà de 15h le son est quand même très creusé, étouffé (sensation de coussin sur l'ampli) pas le son que je recherche. Le soir (après 23h) l'ampli est en sous rendement donc manque sans doute d'aigu pour contrebalancer les basses offertes par cette pédale avec un réglage extrême. On doit pouvoir corriger avec un réglage d'ampli, ce que je ne fais pas car je jongle avec les drives en fonction de mes envies et je voudrais arrêter de faire du réglage

Mon avis sur cette pédale est donc plus mitigé que celui du doc car je pensais remplacer le beaver (avec la hizumitas : une MUFF contre une MUFF avec gain de place) mais la wilson convient probablement mieux à mon ampli, les copines du board, les conditions de jeu : de nuit sur l'ampli avec l'atténuateur et surtout mes attentes +grit + mids.

Ca dépend aussi beaucoup du joueur et du registre quand on voit ce qu'en fait Andy (même si on sait qu'il fait tout sonner et sait jouer le morceau idoine permettant de sublimer chaque pédale... pousse au crime va )
Doc Loco
En fait, c'est ça qui m'a étonné: pour une fois, j'arrive à obtenir les mêmes sons qu'Andy (d'habitude, il fait tout sonner nettement mieux que moi). Mais comme toujours avec les fuzz, tout dépend du reste de ta chaîne, et en particulier de l'ampli. Donc inévitablement une fuzz (quelle qu'elle soit) ne donnera jamais les mêmes résultats avec des musiciens différents (et c'est pourquoi la plupart d'entre nous ont un turnover assez élévé en la matière).

Bref, ma muff idéale n'est pas forcément la tienne, sauf hasard ou grande similarité de jeu/matos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...