TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Ah ouais quand meme 800 dollz la pedale..
Donc je me dédit, à ce niveau les Solasound Colorsound... C'est presque cado!

Fuzzes
slash2808
Le problème c'est que du coup les constructeurs se disent ... Ah ouais ils se sucrent sur notre dos ...
Allons-y alors ...

Honnêtement , je pense que je ne ferai plus de cadeau non plus ... Il y a ce que j'estime être le juste prix et les prix pratiqués ( pas affichés ! Pratiqués , comprenons-nous bien ).
Je ne dis pas que je vais devenir un spéculateur parce que j'ai pas envie d'oublier qui je suis ...
Mais si un jour je dois vendre du matos à prix que je trouve moi-même exagéré ... Je pense que je le ferai ...
Bassbadass
slash2808 a écrit :

Qui cherche ... Trouve ....
C'est une question de volonté ha ha ha ha





Je vais dire ça à ma banquière... Elle sera surement d'accord...

Dans le fond ça m'attriste un peu tout ça. Je lui aurais trouvé une utilisation à cette pédale, malheureusement ceux qui ont réussit à en chopper une n'étaient pour la plupart que des spéculateurs...
laurent!
Bassbadass a écrit :
La Boneyard à l'air folle, mais déjà sold out. Et franchement pas donnée... -_-

C'est dommage parce que je cherche une bonne Tone Bender et celle-ci m'aurait bien convenue.
D'ailleurs si quelqu'un a une recommandation je suis preneur.

Chez Thorpy ma Gunshot m'impressionne. Superbe OD, et d'un silence hallucinant en terme de bruit de fond !


Bizarre , j’ai vendu la mienne après l’avoir joué 30 min parce que c’est ingérable en bruit de fond et Larsen…
djudjubanton
J'ai enfin pu tester la Big Muff Green Russian après un renvoi car première pédale défectueuse.
Tain, c'est bien bon comme Muff.
Sur mon Princeton, c'était le top. Le son Muff est parfait. Mais sur un son bien crunchy sur un Marshall JMP c'est pas mal aussi. Bien différent, mais ça donne un style (bien dégolasse) qui sort de l'ordinaire. Je me vois bien placer ce son en groupe. Sur un morceau à la Rival Sons ça passe sans problème.
Après, c'est clair que le son le plus massif que j'ai eu c'était sur le Princeton en son clair.
J'ai pas testé l'originale mais la reissue me va très bien.
Le mauvais côté de l'histoire, vu comment sonne cette reissue, c'est que maintenant j'ai envie de me choper une Triangle Reissue...
Bassbadass
laurent! a écrit :
Bassbadass a écrit :
La Boneyard à l'air folle, mais déjà sold out. Et franchement pas donnée... -_-

C'est dommage parce que je cherche une bonne Tone Bender et celle-ci m'aurait bien convenue.
D'ailleurs si quelqu'un a une recommandation je suis preneur.

Chez Thorpy ma Gunshot m'impressionne. Superbe OD, et d'un silence hallucinant en terme de bruit de fond !


Bizarre , j’ai vendu la mienne après l’avoir joué 30 min parce que c’est ingérable en bruit de fond et Larsen…


Peut-être une mauvaise interaction avec le reste de la config ? Chez moi il s'agit de la drive la plus silencieuse (à côté d'une BAT Tres Diablos Ruidosos, Effectrode Tube Drive, Wilson Dirty Beaver, Chase Fuzz Fella...).
arsenelapin
Bah c'est une rat quoi
Paradoxalement le meilleur son de la rat n'est pas forcément avec le gain à fond, puisque le son s'écrase de plus en plus en ajoutant la distorsion.
L'idéal c'est de l'avoir en amont d'une od légère, et d'augmenter progressivement le drive pour commencer à écraser le son sans aller trop loin. Avec ma sg c'est un peu moins que la moitié.
Je trouve perso que c'est vraiment le meilleur réglage. Et c'est différent d'une gratte à une autre
El Phaco
Ca peut être bien avec une fuzz type FF par exemple, si tu joues dans un ampli clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Toujours, mais depuis peu j'utilise vraiment très peu de gain sur l'OD, je me rends compte que ça permet davantage de dynamique sur les effets en amont. Ca permet d'avoir un gain de volume suffisant pour ressortir ce qu'il faut.

Evidemment, faut-il le rappeler, si ton ampli sature déjà ou en est à la limite, ça revient au même.
Cette logique de mettre une OD est valable pour un ampli bien clean derrière

En ce moment sur effet guitare...