TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Si vous voulez une fuzz à tout faire il y a la fuzz factory.

Ça existe en kit c'est facile à monter en plus.
mambosun
[img][/img][/url]
je viens d'essayer celle ci sur mon rig ampless.

Les plus:
- Joli grain, avec une bonne diversité de sons exploitables.
- Contrôle "Contour" qui booste bien les medium, très utile.
- Curseurs agréablement progressifs.

le moins:
- la taille.
- Le Design pas très réussi.

En bref, elle pourrait très bien rester sur mon board.
mambosun
Ma dernière acquisition: Basic Audio Scarab Deluxe:
[img][/img]

Joli grain Fuzz typé Tone Bender mk2, Les réglages Fat et Bias offrent pas mal de possibilités.
Elle va rester sur mon board un moment.
arsenelapin
Cool je l'avais bien aimée celle là
On en voit plus du tout en occaz alors qu'il y a quelques années y en avait quand même quelques-unes, il fabrique toujours ?
The Duke
Il a toujours l'air actif !

Bienvenue dans le club Basic Audio en tout cas ! J'en ai testé quelques unes et gardé 2, la Scarab Deluxe et la Spooky Tooth, qui sont d'ailleurs en ce moment même sur mon pedalboard en mode "jouant en s'amusant".
mambosun
arsenelapin a écrit :
Cool je l'avais bien aimée celle là
On en voit plus du tout en occaz alors qu'il y a quelques années y en avait quand même quelques-unes, il fabrique toujours ?


Oui apparemment:
https://www.basicaudio.net/
yun_clive
Oui il fabrique toujours, mais aux dernières news, il bosse seul, dans son atelier, et c'est pas son job principal. Donc il produit "peu", et elles partent comme des petits pains.
Et sur les demandes custom, ça peut lui prendre des mois, voire années.

J'hésite à vendre la mienne, une Tri/Ram muff. Super qualité, je n'utilise juste plus le son big muff, je me sers trop peu de ma guitare électrique pour avoir un tel "bijou" (une reissue d'opamp ou de russian fera largement l'affaire).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Phil149
Chez Basic Audio j'ai eu la Gnarly qui est vraiment une excellent pédale et qui porte bien son nom !
Je l'ai remplacée sur mon board par la Scarab qui offre plus de possibilités mais la gnarly a un grain bien à elle.

Pour les Big Muff et variations autour du thème... j'ai récemment découvert Wren and Cuff qui font de très belle re-édition souvent "améliorées" de la plupart des Muffs historiques. Très bonne qualité de fabrication et de son.
Stratnico


Moi ma dernière acquisition c'est ce modèle, elle sonne d'enfer tant en mode Fuzz qu'en mode octavia, et ce même avec ma les Paul (micro manche et tonalité baissée ).
Je la joue sur un son bien crunch , ça passe d'enfer.
Je trouve que la vidéo est fidèle au rendu de la pédale.

J'ai eu auparavant une fulltone soul bender V2 que j'ai revendue car jamais réussi à la dompter. J'ai bien fait de m'en débarrasser au profit de la vahlbruch
djouby
j'adore cette vidéo
par contre je trouve que l'utilisation et le rendu (j'suis fan) de l’effet "octavia fuzzy", n'est surtout valable qu'aux alentours de la 12èmes case,
l'effet s’estompe plus haut...du manche

comment qu'il envoi cela !
Stratnico
Oui c'est vrai, l'effet d'octave s'entend bien disons à partir de la 10e case et au delà : parfait pour jouer les solos de blue on black de Kenny Wayne shepherd qui est en tonalité de ré par exemple
Après, pour être précis à partir de la case 7 on commence à bien percevoir l'effet d'octave qd même.

Sur la Les Paul micro manche tonalité bien baissée on peut même balancer aisément des gros power chords en mode octavia.

Le mode Fuzz est également très sympa.

C'est simple j'ai été littéralement époustouflé par cette pédale. Je persiste à penser qu'il faut partir d'un son crunch pour en tirer le meilleur parti.
J'aimerais bien la tester avec une guitare à single coils également.
Un seul regret cependant ; le mode octavia n'est pas activable au pied.
gregchat
Stratnico a écrit :
Oui c'est vrai, l'effet d'octave s'entend bien disons à partir de la 10e case et au delà : parfait pour jouer les solos de blue on black de Kenny Wayne shepherd qui est en tonalité de ré par exemple
Après, pour être précis à partir de la case 7 on commence à bien percevoir l'effet d'octave qd même.

Sur la Les Paul micro manche tonalité bien baissée on peut même balancer aisément des gros power chords en mode octavia.

Le mode Fuzz est également très sympa.

C'est simple j'ai été littéralement époustouflé par cette pédale. Je persiste à penser qu'il faut partir d'un son crunch pour en tirer le meilleur parti.
J'aimerais bien la tester avec une guitare à single coils également.
Un seul regret cependant ; le mode octavia n'est pas activable au pied.


La video est sympa en effet et ca sonne.
J'aurais aimé une partie octave avec le potard de gain baissé, il le fait mais très brièvement
wire
Vous en pensez quoi de la "Dunlop Jimi Hendrix System Classic Fuzz" ? Elle n'est plus produite à priori et je me demandais si ce modèle est équivalent chez Dunlop ? : https://www.woodbrass.com/dist(...).html

merci!
Stratnico
gregchat a écrit :
Stratnico a écrit :
Oui c'est vrai, l'effet d'octave s'entend bien disons à partir de la 10e case et au delà : parfait pour jouer les solos de blue on black de Kenny Wayne shepherd qui est en tonalité de ré par exemple
Après, pour être précis à partir de la case 7 on commence à bien percevoir l'effet d'octave qd même.

Sur la Les Paul micro manche tonalité bien baissée on peut même balancer aisément des gros power chords en mode octavia.

Le mode Fuzz est également très sympa.

C'est simple j'ai été littéralement époustouflé par cette pédale. Je persiste à penser qu'il faut partir d'un son crunch pour en tirer le meilleur parti.
J'aimerais bien la tester avec une guitare à single coils également.
Un seul regret cependant ; le mode octavia n'est pas activable au pied.


La video est sympa en effet et ca sonne.
J'aurais aimé une partie octave avec le potard de gain baissé, il le fait mais très brièvement


Je peux te répondre là dessus : je joue sur un son crunch sur l'ampli et je mets le potard de gain entre 9h et midi sur la pédale en mode octave, ça passe super. C'est même préconise sur le manuel du constructeur de ne pas envisager de dépasser midi sur le potard de gain pour mieux faire ressortir l'effet Octave a partir du moment où tu joues avec un son déjà crunch.

En ce moment sur effet guitare...