Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
gregchat a écrit :
Stratnico a écrit :
Oui c'est vrai, l'effet d'octave s'entend bien disons à partir de la 10e case et au delà : parfait pour jouer les solos de blue on black de Kenny Wayne shepherd qui est en tonalité de ré par exemple
Après, pour être précis à partir de la case 7 on commence à bien percevoir l'effet d'octave qd même.

Sur la Les Paul micro manche tonalité bien baissée on peut même balancer aisément des gros power chords en mode octavia.

Le mode Fuzz est également très sympa.

C'est simple j'ai été littéralement époustouflé par cette pédale. Je persiste à penser qu'il faut partir d'un son crunch pour en tirer le meilleur parti.
J'aimerais bien la tester avec une guitare à single coils également.
Un seul regret cependant ; le mode octavia n'est pas activable au pied.


La video est sympa en effet et ca sonne.
J'aurais aimé une partie octave avec le potard de gain baissé, il le fait mais très brièvement


Je peux te répondre là dessus : je joue sur un son crunch sur l'ampli et je mets le potard de gain entre 9h et midi sur la pédale en mode octave, ça passe super. C'est même préconise sur le manuel du constructeur de ne pas envisager de dépasser midi sur le potard de gain pour mieux faire ressortir l'effet Octave a partir du moment où tu joues avec un son déjà crunch.
Mikka Grytviken
wire a écrit :
Vous en pensez quoi de la "Dunlop Jimi Hendrix System Classic Fuzz" ? Elle n'est plus produite à priori et je me demandais si ce modèle est équivalent chez Dunlop ? : https://www.woodbrass.com/dist(...).html

merci!


C'est ma fuzz depuis plus de dix ans.

Je ne pourrais pas te répondre sur ton lien.

Normalement il y a deux trimmers à l'intérieur pour régler le niveau d'entrée du Buffer qui attaque le premier transistor et le second pour régler le BIAS du second transistor ce qui permet à la fois des niveaux de gain allant du vintage au hight gain et une structure de distorsion allant de la fuzz très très organique voir chaotique à une quasi distorsion typé Marshall en passant par des grains proche d'une octafuzz.

Les transistors de la mienne sont des germaniums.

C'est tout ce que je peux te dire.

Si des démos t'intéressent voici des videos dans lesquelles j'utilise ma Dunlop Jimi Hendrix System Classic Fuzz avec des amplis différents et des hp différents.

Comme toutes les fuzz elle est très sensible à ce que tu mets comme guitare, micros devant et comme amplis et hp derrière.





gregchat
Stratnico a écrit :
gregchat a écrit :
Stratnico a écrit :
Oui c'est vrai, l'effet d'octave s'entend bien disons à partir de la 10e case et au delà : parfait pour jouer les solos de blue on black de Kenny Wayne shepherd qui est en tonalité de ré par exemple
Après, pour être précis à partir de la case 7 on commence à bien percevoir l'effet d'octave qd même.

Sur la Les Paul micro manche tonalité bien baissée on peut même balancer aisément des gros power chords en mode octavia.

Le mode Fuzz est également très sympa.

C'est simple j'ai été littéralement époustouflé par cette pédale. Je persiste à penser qu'il faut partir d'un son crunch pour en tirer le meilleur parti.
J'aimerais bien la tester avec une guitare à single coils également.
Un seul regret cependant ; le mode octavia n'est pas activable au pied.


La video est sympa en effet et ca sonne.
J'aurais aimé une partie octave avec le potard de gain baissé, il le fait mais très brièvement


Je peux te répondre là dessus : je joue sur un son crunch sur l'ampli et je mets le potard de gain entre 9h et midi sur la pédale en mode octave, ça passe super. C'est même préconise sur le manuel du constructeur de ne pas envisager de dépasser midi sur le potard de gain pour mieux faire ressortir l'effet Octave a partir du moment où tu joues avec un son déjà crunch.


Merci je me disais bien aussi
Stratnico
Tu as quoi comme matos gregchat?

Moi c'est LP joué dans 2 Marshall (origin et mini jubilee) . L'octavia est relié ds les 2 amplis qui sont réglés en crunch tous les 2.
Stratnico
djouby a écrit :
j'avais eu l'Octava Fuzz mini de chez Pigtronix
très sympa aussi





Et toi djouby tu as quoi maintenant ? Une fuzz simple ou octa fuzz?
djouby
La Fuzz simple j'ai du mal,
j'aime bien l'écouter chez d'autres,
je trouve cela bien dans certains morceaux, mais j'ai du mal à trouver des idées musicales avec... peut être trop timide

Il faudrait que j'en garde une que pour certains passages bien barrés, au lieu de revendre à chaque fois...
je joue seul aussi....

L'octa fuzz j'aime bien, je pense que je me laisserais tenter encore...
Stratnico
Tu l'as jamais testée la vahlbruch ? Même en mode Fuzz seule je l'aime bien et de base je pensais plus ou moins comme toi de la fuzz seule jusqu'à tester la vahlbruch
Maxcreed
Il te faut peut-être une fausse fuzz.

Du type Big Muff ou encore une RAT ?

Perso j'ai découvert la RAT il y a peu et je m'éclate bien avec. Il en existe des version/copies à pas cher qui fonctionnent super bien (la Magus Pro par exemple).

Me tenterai bien une Germanium d'avocat à 300 boules un jour pour essayer (une tite 69 Fulltone d'occaz ça pourrait bien le faire mais très franchement, je ne vois pas bien ce qu'elle pourrait apporter de plus par rapport à mon clone Ge magique).

De même, si quelqu'un vend une Big Muff Ram's head, je suis preneur !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djouby
Stratnico, pour Vahlbruch, je n'ai testé que le chorus, et un des delay
(très bons)
mais effectivement à l'écoute de l'octavia...

Et pour les "fausses Fuzz" comme le dit Maxcreed
je n'ai pas testé non plus de BM et Rat

on m'avais prêté la Carcosa mais je n'ai pas pu jouer avec plus de 3mn
peut être aussi que je n'ai pas pris le temps....

j'avais bien aimé la Chase Tone fuzz Fella, mais revendue surement trop vite aussi
mais j'aimais bien son côté.... que je trouvais assez soft, suivant les réglages
Stratnico
En mode Fuzz seule , gain a midi ou moins avec un son crunch sur les Marshall, il n'y a pas le côté bouilli et nid d'abeilles avec lequel j'ai du mal. On obtient une salissure du son légère juste ce qu'il faut ,du moins à mon goût.
C'est ma 2e vahlbruch, j'ai le dernier phaser de chez eux depuis peu. Cette marque déchire vraiment bien.
StratChild
Djouby si tu as aimé la Fella de Chase Tone essaye de choper une Red Velvet elle est beaucoup plus classique (Hendrix 1er album) possède les mêmes réglages que la Fella, le son est moins dur et plus explosif tout en étant défini dans les basses
Easyrom
StratChild a écrit :
Djouby si tu as aimé la Fella de Chase Tone essaye de choper une Red Velvet elle est beaucoup plus classique (Hendrix 1er album) possède les mêmes réglages que la Fella, le son est moins dur et plus explosif tout en étant défini dans les basses

C'est fou les différences de perception. Deux de mes fuzz préférées, mais pour moi c'est la Fella qui plus crémeuse et moins raide que la Velvet.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
themidnighter
Easyrom a écrit :
StratChild a écrit :
Djouby si tu as aimé la Fella de Chase Tone essaye de choper une Red Velvet elle est beaucoup plus classique (Hendrix 1er album) possède les mêmes réglages que la Fella, le son est moins dur et plus explosif tout en étant défini dans les basses

C'est fou les différences de perception. Deux de mes fuzz préférées, mais pour moi c'est la Fella qui plus crémeuse et moins raide que la Velvet.


Tout dépend des micros et de l'ampli. Ca peut faire une grosse différence.
Stratnico
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :
StratChild a écrit :
Djouby si tu as aimé la Fella de Chase Tone essaye de choper une Red Velvet elle est beaucoup plus classique (Hendrix 1er album) possède les mêmes réglages que la Fella, le son est moins dur et plus explosif tout en étant défini dans les basses

C'est fou les différences de perception. Deux de mes fuzz préférées, mais pour moi c'est la Fella qui plus crémeuse et moins raide que la Velvet.


Tout dépend des micros et de l'ampli. Ca peut faire une grosse différence.


Je suis complètement d'accord avec cet avis.
C'est un effet très capricieux.
Je n'ai pas une grande expérience de la fuzz mais j'aurais tendance à penser que c'est un effet plus difficile à accomoder avec une guitare à double bobinage qu'avec une gratte à micros simples ou P90
Avec des humbucker on a vite fait de tomber ds un son très gras qui part en bouilli....
miklet
Easyrom a écrit :
StratChild a écrit :
Djouby si tu as aimé la Fella de Chase Tone essaye de choper une Red Velvet elle est beaucoup plus classique (Hendrix 1er album) possède les mêmes réglages que la Fella, le son est moins dur et plus explosif tout en étant défini dans les basses

C'est fou les différences de perception. Deux de mes fuzz préférées, mais pour moi c'est la Fella qui plus crémeuse et moins raide que la Velvet.


J'ai la même perception que toi Easyrom, avec une Strat et un preamp typé Fender (j'utilise une simu de HP en direct sur une sono)
Mes ventes :
El Phaco
Ok, mais deux fuzz testées avec la même gratte et le même ampli, on peut quand même comparer.

Jamais eu la Fuzz Fella, mais je sais que la Red Velvet n'est pas dure, du moins pour une Si. Toujours chez Chase Tone, j'ai eu trois autres FF Si (la Blue en BC108, la Black en BC109 et la Silver en BC183), et toutes sonnaient plus dur et/ou tendu que la Velvet. Je me souviens moins de la Blue qui ne m'avait pas spécialement plu, mais la Silver avait beaucoup de gain et ce côté spitty qu'on peut entendre sur Maggot Brain par exemple, alors que la Black sonnait un peu plus (trop) fin en rythmique mais est ce que j'ai eu de mieux pour s'approcher du son de Gilmour sur les solos de Time ou Money.

Quant à la Red Velvet, je l'aime bien mais lui préfère la Fulltone Queen Bee achetée un peu par hasard et qui se révèle vraiment excellente, plus tendue avec un sustain de malade mais capable de sonner gros et méchant en accords. Ca reste plus défini qu'une FF classique ceci-dit, le bas s'écrase un peu moins (encore que sur une tête Marshall crankée comme il faut...). C'est pour ça que je l'échange contre un Secret Preamp !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...