TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je vais me mettre à faire des FF. Il y a si peu de composants et c'est si simple à faire avec un retour sur valeur si élevé alors pourquoi s'emmerder à innover pour des OD/Disto que personne ne veut tellement le musicien amateur et consommateur de base est conservateur et si peu aventurier et si peu attiré par la véritable nouveauté et l'inventivité.
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
Je vais me mettre à faire des FF. Il y a si peu de composants et c'est si simple à faire avec un retour sur valeur si élevé alors pourquoi s'emmerder à innover pour des OD/Disto que personne ne veut tellement le musicien amateur et consommateur de base est conservateur et si peu aventurier et si peu attiré par la véritable nouveauté et l'inventivité.


Tellement vrai. Les fuzz c'est quand même une sacrée arnaque.
recupe
Je ne suis pas d'accord avec toi.
S'il y a bien un domaine où l'innovation la plus iconoclaste côtoie l'orthodoxie la plus stricte, c'est celui de l'effet fuzz.

Les utilisateurs ne sont pas forcément aussi manichéens que tu l'écris : moi-même j'ai entre autres une Fuzz Face au silicium tout ce qu'il y a de plus classique, mais aussi une Fuzz Factory, qui certes est une base de FF, mais qui est encore à ce jour une des fuzz les plus déglingo qui soit (et innovante, car il fallait oser inventer cela et tenter de le vendre dans les années 90).

Par contre, pour ce qui de faire des FF soi-même, je te rejoins tellement que j'envisage sérieusement de m'y mettre.
recupe
J'ajouterai :
allez-y, on est impatient d'entendre.
Et de voir !
Car pour espérer vendre et vendre bien, le côté esthétique compte aussi.

Effectivement, n'importe qui ou presque peut souder 9 composants et les disposer dans une boîte d'allumettes.
Mais il ne faudra pas compter en tirer beaucoup plus que leur coût, dans la section Annonces d'un forum de gratteux. Et encore, les clients ne vont pas se bousculer, il n'y a qu'à voir combien de temps y traînent les annonces des assembleurs amateurs.

Je n'aborde même pas l'approvisionnement en composants, leurs test, sélection et appairage, etc.

La critique est aisée mais l'art est difficile.


P.S. : pour info, un boîtier brut de Fuzz Face, un vrai (la soucoupe volante, en fonte d'aluminum), ça coûte déjà £80. Ajoute le port et peut-être la TVA.
mick 5820
Slt tout le monde!!
Etant fan d’hendrix et vu les prix des repliques vintage qui sont démesurés pour le travail!! Je me suis construis moi meme une fuzz face silicon (bc183 B TI nos) et une fuzz face Germa AC128 mullard nos avec que du composant Nos comme les originales!!
J’attend également des TIbc183L et bc209B.
Je vais peut etre me prendre l’enclosure plus tard ronde, pour le moment c’est l’enclosure d’une pedale simple sur alliexpress a 5 euros!! Et ca fait largement l’affaire!
J’attend un pcb pour me Construire la fuzz face band of gypsy, la j’aimerais l’enclosure rouge avec les boutons blanc!!
Je vais mettre une video bientot
slash2808
themidnighter a écrit :


Tellement vrai. Les fuzz c'est quand même une sacrée arnaque.


Ouais et en plus les Fuzz ... C'est le mal !!!


J'ai toujours clamé que je n'aimais pas les Fuzz puis un beau je me retrouve avec :

- Analogman SF BC183
- Analogman SF Red Dot
- JHS Smiley
- Fulltone Octafuzz
- Dunlop Band Of
- Dunlop Joe B.
- Stone Deaf Kliptonite
- DoD Carcosa
- Seymour Duncan La Super Rica
- Thorpy FX The Veteran
- Warm Audio Tone Box
- MXR Slash OctaFuzz
- Keeley Monterey

- Keeley Fuzz Bender
- Boss Tone Bender TB-2W

- KMA Audio The Chief Disruptor
- Stone Deaf Fig Fumb
- EHX Green Russian JHS "Tchernobyl Mod"
- EHX Big Muff ?i JHS Mod

Sans compter les oubliées et les revendues

Rien de bien bien original et beaucoup de FF Style mais je les kiffe à mort



Les SolidGold FX me font de l'œil aussi
themidnighter
slash2808 a écrit :
themidnighter a écrit :


Tellement vrai. Les fuzz c'est quand même une sacrée arnaque.


Ouais et en plus les Fuzz ... C'est le mal !!!


Je dis juste que le rapport composants/prix dans de nombreuses fuzz ne se justifie pas. Il y'a bien souvent entre 5 et 10 composants max dans une fuzz. Facturer 360€ pour 5 composants, c'est abusif. D'autant qu'il existe une quantité impressionnante de kits de toutes ces fuzz.

Mais les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.
SupaDog
Une fuzz à plus de 150 boules c'est n'imp'
et je parle de petits fabricants boutique la!
Pour les grandes marques c'est du vol...
Après on se fait plaiz' j'entends avec les transo russes récupérés sur des reste de soyouz etc...
Mais un peu comme pour l'éternel débat Analo/digital... Est-ce que pendant un concert quelqu'un fera la différence entre une Berhinger à 30 boules et un copie boutique de superfuzz à 32542 neurones faites avec des transistors récupéré à Fukuyama et montés dans un boitier fabriqué à partir d'un char d'assaut de la 3eme guerre mondiale??
slash2808
Nan mais je suis entièrement d'accord...

C'est cher , injustifié et addictif ...

C'est le mal selon moi
Easyrom
slash2808 a écrit :
themidnighter a écrit :


Tellement vrai. Les fuzz c'est quand même une sacrée arnaque.


Ouais et en plus les Fuzz ... C'est le mal !!!


J'ai toujours clamé que je n'aimais pas les Fuzz puis un beau je me retrouve avec :

- Analogman SF BC183
- Analogman SF Red Dot
- JHS Smiley
- Fulltone Octafuzz
- Dunlop Band Of
- Dunlop Joe B.
- Stone Deaf Klipltonite
- DoD Carcosa
- Seymour Duncan La Super Rica
- Thorpy FX The Veteran
- Warm Audio Tone Box
- MXR Slash OctaFuzz
- Keeley Monterey

- Keeley Fuzz Bender
- Boss Tone Bender TB-2W

- KMA Audio The Chief Disruptor
- Stone Deaf Fig Fumb
- EHX Green Russian JHS "Tchernobyl Mod"
- EHX Big Muff ?i JHS Mod

Sans compter les oubliées et les revendues

Rien de bien bien original et beaucoup de FF Style mais je les kiffe à mort



Les SolidGold FX me font de l'œil aussi

Et pas une seule Chase Tone dans ta liste ?
Perso j'en ai eu plein aussi (différentes Sunfaces, SolidGoldFX, Pawn, King Tone, Benrod, Dunlop bien sûr, Wampler, Hartman, MJM, Swart...) et mes trois préférées ont été la Fuzz Fella (Blue et Teal ex aequo) et la Red Velvet.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Chase tone a le mérite de faire des produits à un prix relativement raisonnable pour des petites séries.
slash2808
Non aucune
La liste est censée se raccourcir ... Pas se rallonger
themidnighter
slash2808 a écrit :
Non aucune
La liste est censée se raccourcir ... Pas se rallonger


Je te débarrasse de ta fulltone et de tes analogman si c'est que ca
SupaDog
Boh en fait on ne doit pas être beaucoup à aimer les fuzz "scie circulaire" bien aigues à la Maestro/fuzrite/Shin ei??? En fait perso une FF c'est gras comme un kebab aux frites et à l'huile de vidange.... Et pourtant j'aime trop le boitier... Mais non, après moult essais ce n'est pas pour moi...
Doc Loco
SupaDog a écrit :
En fait perso une FF c'est gras comme un kebab aux frites et à l'huile de vidange....


Si tu n'utilises pas ton potard de volume, oui. Mais justement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...