TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
SupaDog a écrit :


Vraiment pas convaincu.

Une fuzz c'est pas une disto,... si tu veux jouer du Alice in Chains, a la limite pourquoi pas, ça peut le faire.

Mais l'argument de vente a la base de la Satisfaction c'est d'avoir un clone pas cher de la Maestro FZ1"vintage " si c'est pour y rajouter une disto je vois pas l'intérêt.

D'ailleurs je crois que toi et moi avons une Satisfaction.

J'avais vu sur le net qu'il y a un emplacement libre pour rajouter une résistance qui rendrait la pédale un cran au dessus niveau fuzz (+ un trimpod ? Je suis pas sûr).

En tous les cas, la pédale a été prévu a la base pour être évolutive.

Faudrait que je relance une recherche et que je sorte le fer a souder.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Ouaip je faisait juste passer l'info... la première itération me convient tout à fait! Mème si maintenant elle fait un peu doublon avec la Maestro.. (et sa tonalité qui s’avère être bien utile pour enlever un peu de perceuse dans le son... Enfin ça permet de s'adapter plus aux grattes...)
Tiens je vais me faire un comparo à volume repète ce weekend!
SupaDog
Oui mais pourquoi je ferais ça? il y a JHS qui fait un clone de la Bosstone pour vachement plus cher!!
Comme ça j'en profite pour commander aussi la Lizzard machin chose qu'ils ont fait avec EHX!!
Sinon blague à part, un circuit électronique et moi... Je pourrais demander à un pote remarque!..
Mais bon en ce moment je suis dans un trip retour à l'essentiel.. et je n'y arrive pas!
Slyonline2
Pour l'anecdote... en geekant sur le net pendant le confinement, j'ai vu que les chinois ont réalisé un clone de la très rare et recherchée Foxx Tone Machine, une fuzz+octave début 70'.

Simplement, une résistance aurait été monté à l'envers par erreur sur le PCB de la Joyo JF 12 Voodoo Octave, ça ne l'empêche pas de fonctionner.

Elle sonne même plutôt bien version stock mais avec la modification, elle devient stratosphérique , et pour un prix modique (même pas 20).

J'ai tenté la mod mais j'ai grillé le PCB.
Fin de l'histoire.



Avec la mod réussie.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
On ne peut pas monter une résistance à l'envers, ce n'est pas polarisé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
On ne peut pas monter une résistance à l'envers, ce n'est pas polarisé.


Certainement, je n'ai pas utilisé le bon terme, je n'y connais tellement rien...

Mais voici le schéma si ça te tente.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ah ouais...

C'est ça... des condensateurs

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Une alternative a la Foxx Tone Machine, sans hypothéquer la maison :

Danelectro DJ-13 French Toast Octave Distortion.
J'en ai une, c'est monstrueux, avec ou sans octave...

Si vous en voyez d'occase, foncez.

https://mirosol.kapsi.fi/2014/(...)tion/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
SupaDog a écrit :
..
Mais bon en ce moment je suis dans un trip retour à l'essentiel.. et je n'y arrive pas!


Ca n'est pas en matant les Fender Juniors et tous les autres machins qu'on poste sur le fofo que tu vas t'en sortir ...

Il faut t'éloigner un peu plus que ça de la droguerie.

Slyonline2

Tout dépend de ce que l'on appelle l'essentiel.

C'est pas gagné.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Une alternative a la Foxx Tone Machine, sans hypothéquer la maison :

Danelectro DJ-13 French Toast Octave Distortion.
J'en ai une, c'est monstrueux, avec ou sans octave...

Si vous en voyez d'occase, foncez.

https://mirosol.kapsi.fi/2014/(...)tion/


Celle-là, je l'ai depuis sa sortie .

Je recommande aussi la FUZZ SEEKER de Donner dans le même esprit:



... sauf que je ne sais pas ce qui se passe, je la vois à des prix délirants (au-delà de 100€) alors qu'elle était tout à fait abordable quand je me la suis prise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
SupaDog a écrit :
..
Mais bon en ce moment je suis dans un trip retour à l'essentiel.. et je n'y arrive pas!


Ca n'est pas en matant les Fender Juniors et tous les autres machins qu'on poste sur le fofo que tu vas t'en sortir ...

Il faut t'éloigner un peu plus que ça de la droguerie.



Nan je serais fort!!!
Et pis je suis bloqué à la maison avec un pied en vrac.. Donc ordi ou bouquin, donc passage sur gcom... ou bidouille enregistrement, ce qui paradoxalement me permet de redécouvrir mon matos et donc de me dire que c'est un peu nawak d'entasser 15 fuzzs et compagnie....
Déja 4 sur le PB c'est chelou, meme si effectivement en terme de grain, texture, sustain etc ça fait sens... Mais bon clairement avec logic en DAW c'est pas franchement "nécéssaire"
Ah voir maintenant la taille du pedalboard que je vais monter pour le projet de ciné-concert en cours... En tout cas ça changera de la Unpleasant Companion+delay de D.PooBeLLe

En ce moment sur effet guitare...