Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Salut,

Je reviens pour vous parler de la Dunlop/MXR Classic Fuzz Jimi Hendrix System JHS2 si détestée et que pourtant j'apprécie tant.

Je précise que la mienne possède une inscription MXR gravée à l'intérieur du couvercle et qu'elle date de 2004, c'est inscrit dedans.
Il faut noter qu'il y a deux trimpots à l'intérieur qui servent pour l'un à régler l'intensité de l'input en sortie du buffer et pour l'autre le BIAS ce qui permet d'obtenir le "sweep spot" en fonction de votre ampli, de votre guitare et de vos réglages. Sachant aussi que les transos dedans sont des GE et que donc en fonction de la température ambiante ca modifie un peu le BIAS et que celui peut donc être réglé par ce trimpot.

Il y a quelques démos sur le net mais toutes sont de très mauvaise qualité dans le sens où elles utilisent cette pédale exactement à l'opposé de ce qu'il faut faire, c'est à dire sur un ampli réglé parfaitement clean alors qu'on sait tous qu'une Fuzz donne le meilleur d'elle même sur un ampli qui crunch déjà et qu'elle doit être utilisée comme un boost.

Ca fait un moment que je souhaite faire une démo pour contrecarrer la mauvaise idée qu'on se fait de cette pédale.
Je n'ai que très rarement le temps de faire ce genre de démo et généralement quand j'en trouve c'est en coup de vend donc mes démos ne sont pas très travaillées mais au moins la prise de son est, comme ici, soignée, même si à la guitare du coup ça n'est pas très propre. Le but étant de toutes façons de montrer comment sonne le matériel plus que de se faire mousser pour mon jeu, ça n'est pas là le propos.

Donc voici une démo de cette pédale correctement utilisée avec une prise de son soignée et qui lui rend un peu justice.



J'ai cette pédale depuis 2005 et j'en suis content d'autant que je l'ai payée d'occasion de souvenir pour 40€ alors qu'à l'époque les Fuzz Ge coûtaient déjà bien plus chères genre au moins le triple pour les moins chères. De toutes façons, il n'y a rien qui m'ait coûté très cher sur mon PB même lorsqu'il s'agissait d'un achat neuf.

Si vous avez l'occasion d'en avoir une - elles sont revendues une bouchée de pain encore aujourd'hui - n'hésitez pas, car ça en vaut vraiment le coup si on l'utilise comme il le faut.

Slyonline2
Merci Mikka d'avoir pris le temps de faire cette vidéo très instructive

J'étais déjà persuadé que la Dunlop/MXR Classic Fuzz Jimi Hendrix était une bonne pédale fuzz, ça confirme.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Oui vraiment très cool vidéo et très intéressante, Mikka. Effectivement, il y a plein de sons, quand on cherche un peu (bon, à un moment t'as oublié que t'étais pas sur le topic de la strat... mais c'est parfait)
Vous battez pas, je vous aime tous
Parzival
Superbe démo ! Avec ta vidéo, il y aura une flambée des tarifs sur cette pédale
slash2808
Ai été vilain de nouveau
J'ai pris 2 Constellation de chez mes compatriotes de Crazy Tube Circuits.
J'étais curieux de voir ce que pouvaient donner des "multi" Fuzz
Slyonline2
Rhhhooo c'est quoi cette fuzz ? inspiré d'une fuzz rétro a la T-Rex c'est ça ???

Ne viens pas sur le topic stop au GAS, tu a perdu toute crédibilité.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Rhhhooo c'est quoi cette fuzz ? inspiré d'une fuzz rétro a la T-Rex c'est ça ???

Ne viens pas sur le topic stop au GAS, tu a perdu toute crédibilité.


Boh c'est ma fuzz 2024.. Et puis j'ai un nouveau groupe alors bon!!
Bon il n'avait plus de Noire (c'est con je vais être obligé de la gaffer)MAIS il y avait 30% de rabais...
et puis 3 en 1
il y a dedans un clone de Zonk Machine Mode 1
https://fuzzboxes.org/zonkii
un clone de treble booster+fuzz Mode 2
https://pigeonfx.com/products/(...)oster
un clone de Shatterbox Mode 3....
https://fuzzboxes.org/shatterbox
Mais de toutes façons j'ai aussi craqué sur un théremin "Stylophon"...
Après j’arrête
https://stylophone.com/theremi(...)rder/
Slyonline2
Ah ok, je connais pas la fuzz zonk, apparemment une OEM produite par Solasound, typique 1967-1970

Bon j'ai dis ça mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
J'ai moi même craqué pour le stylophone cheap "bowie" pour faire mumuse sur space oddity (jette un coup d'oeil au topic gadgets...).

Honte a moi je suis esclave de toutes ces bricoles capitalo-nostalgiques retrotechs
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Here it is!!
Before it goes to black!!

Lofimind Effects ELECTRIC WARRIOR


Après un petit test sur Logic c'est une pédale bien marrante... 3 sons complétements différents (genre Tonebender/Treble boost et un truc genre supertonebender), elle se marie trop bien avec la wah.. Et quand le glitt est entre les 4/5 eme et à fond le son décroche et glitche genre synthé ou fuzz en fin de life... J'ai hâte d'essayer sur ampli....
ramm
Bonjour à tous j'ai une question toute simple, ma guitare Luke 3 avec son préampli génère un signal du type basse impedance, existe-t-il un buffer pour relever l'impédance pour ne pas perturber ma Fuzz.
Merci pour vos conseils

En ce moment sur effet guitare...