TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
100% digital, oui. C'est ça qui m'a scié. En fonction des réglages elle réagit aussi très bien au potard de volume de la gratte.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Sick sad world a écrit :
SupaDog a écrit :
Sick sad world a écrit :
En ce moment je fais pas mal mumuse avec la fuzz de chez Warm audio sur ma bass VI. Ca passe très très bien ! Elle est vraiment assez exceptionnelle cette pédale.
Finalement ca ne fait pas doublon avec la voodoo octave.
Et, bon sang, une pédale en moumoute...


La copie de Foxy?????
Tu n'as pas peur de la dégueulasser?? Perso je pense qu'au bout d'une répéte elle sera devenue noirâtre et déplumée


Si, j'ai peur de la salir. Pour l'instant j'arrive à y faire attention. Mais c'est vrai qu'entre le format énorme, la moquette, les jacks inversés, c'est tout sauf un choix pratique. Pourtant je ne regrette pas de l'avoir prise...


Fallait prendre la violette, c'est moins salissant



Blague à part, j'avais déjà deux-trois clones de la Foxx, dont la réputée Danelectro French Toast, mais c'est celle-ci qui sonne le mieux (et qui est la moins pratique comme déjà dit, mais une vraie fuzz digne de ce nom doit-elle être pratique? Vous avez deux heures).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
La Danelectro French Toast est l'une de mes fuzz préférés, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais rapport qualité prix (sauf pour le boitier qui est vraiment cheap bien entendu)

Sinon tu dis connaître d'autres clones de la foxx, lesquels stp ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mcsens
j'ai eu quelques pédales de la série DJ, notamment une pastrami que j'avais acheté en 2005 et revendue en 2024, elle m'a jamais lâché, le switch n'avait pas de faux contact ou autre.
idem pour les EQ, corned beef et autres qui sont passées plus ou moins longtemps entre mes mains.

Dans cette série, il y a des daubes et des pépites, apparemment la french toast est dans la 2ème catégorie !
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
La Danelectro French Toast est l'une de mes fuzz préférés, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais rapport qualité prix (sauf le boitier qui est vraiment cheap bien entendu)

Sinon tu dis connaître d'autres clones de la foxx, lesquels stp ?


J'ai aussi la Donner Fuzz Seeker, pas mal du tout (surtout pour le prix) comme clone de la Foxx:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La Danelectro French Toast est l'une de mes fuzz préférés, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais rapport qualité prix (sauf le boitier qui est vraiment cheap bien entendu)

Sinon tu dis connaître d'autres clones de la foxx, lesquels stp ?


J'ai aussi la Donner Fuzz Seeker, pas mal du tout (surtout pour le prix) comme clone de la Foxx:



Merci pour le tuyau, je vais rechercher...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La Danelectro French Toast est l'une de mes fuzz préférés, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais rapport qualité prix (sauf le boitier qui est vraiment cheap bien entendu)

Sinon tu dis connaître d'autres clones de la foxx, lesquels stp ?


J'ai aussi la Donner Fuzz Seeker, pas mal du tout (surtout pour le prix) comme clone de la Foxx:



Merci pour le tuyau, je vais rechercher...


Je ne sais pas si on la trouve encore, j'avais déjà eu du mal il y'a un ou deux ans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
SupaDog a écrit :
https://delicious-audio.com/best-foxx-tone-machine-clones-evolutions/


Lien instructif Supadog
Il y a aussi des infos sur des clones + ou - abordables de la Fuzzrite, Superfuzz ou de la Jordan boss tone...

https://delicious-audio.com/be(...)ones/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :
La Danelectro French Toast est l'une de mes fuzz préférés, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais rapport qualité prix (sauf le boitier qui est vraiment cheap bien entendu)

Sinon tu dis connaître d'autres clones de la foxx, lesquels stp ?


J'ai aussi la Donner Fuzz Seeker, pas mal du tout (surtout pour le prix) comme clone de la Foxx:



La Tone City Fuxx Fuzz est aussi un clone de la Foxx Tone Machine.



Particulièrement sauvage et super son en octavia.
Elle est a 60 boules environ, une bonne alternative a la Foxy tone Warm Audio, la Danelectro French Toast ou a la Donner Fuzz Seeker...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mambosun
Je viens de me faire un petit plaisir: commander une Tonebender mk2 chez Arcane Analog version custom (avec un troisième bouton de Bias) montée en AC125 et ça sonne.
Alors OK on oublie, le prix, le transport, les taxes, la douane et on se dit qu'on ne vit qu'une fois....

Arcane Analog ToneBender MK2
SupaDog
mambosun a écrit :
Je viens de me faire un petit plaisir: commander une Tonebender mk2 chez Arcane Analog version custom (avec un troisième bouton de Bias) montée en AC125 et ça sonne.
Alors OK on oublie, le prix, le transport, les taxes, la douane et on se dit qu'on ne vit qu'une fois....

Arcane Analog ToneBender MK2

Et tu la joue avec quoi????
Thierry255
Cette tone city et ce style finalement ça ressemble a une muff avec un octave en plus c ça !?
Sick sad world
Thierry255 a écrit :
Cette tone city et ce style finalement ça ressemble a une muff avec un octave en plus c ça !?


C'est dans le style, mais le tonestack n'est pas le même, notamment dans les médiums. Un EQ ou un ampli bien réglé derrière et ça pourrait sonner assez similairement.
La Voodoo octave de Joyo qui est une copie de la Fulltone Ultimate Octave sonne assez dans l'esprit d'une muff avec octave, avec le switch qui modifie les mediums.

En ce moment sur effet guitare...