Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
One-R a écrit :
Je n'ai pas crée le débat dans mon topic précédent, mais j'ai envie de dire que ce genre de looper sont finalement destinés à des effets pré-préamp. Le fais qu'ils soient actionnable au pied impose qu'ils soient positionnés sur le pédal board, du coup si on veut s'en servir pour looper le boucle d'effet cela impliquerai de rajouter 2 jacks de la boucle au looper.. encor 2jacks qui font chier au sol et des perditions.
C'est mon avis en tout cas. Du coup je préfère le slooper midi
Quel est votre avis à ce sujet?


C'est a voir. Tout depend si tu dois actionner tous les loops en meme temps ou pas. Si tu alternes toujours entre plusieurs loops alors tu as un gain. Si maintenant ta guitare passe dans tous les loops alors oui tu as rallongé la longueur des cables et donc certainement obtenu une perte. Il y a du pour et du contre ...
One-R
  • #16
  • Publié par
    One-R
    le 26 Sep 05, 15:42
personnelement je suis assez bordelique. J'ai pour ambition de relier tout mes effets/looper à mon unique pédalier Midi. Histoire de ne presser sur qu'un seul bouton pour un effet donné. Je me vois mal devoir réfléchir à mon pédalier midi ET mon looper de pédalboard ET à mon footswitch d'ampli...

On me propose un rolls d'ocaz pour 180euros. Je me dit qu'il est cool mais qu'il vaut peut etre mieu rajouter 60e et avoir un cfx4 de chez axess electronics qui a l'air vraiment transparent.

Donnez vos avis sur la transparence de chacun, j'integrerai vos réponses dans mon post initial.
sodamie
J ai une chtite question est ce que c possible de pouvoir controler avec un routeur non midi( si ça existe donnez moi le modele please) une distortion en pedale, une autre distortion en pedale et aussi entre le canal d un ampli (voir deux)
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 30 Sep 05, 13:31
sodamie a écrit :
J ai une chtite question est ce que c possible de pouvoir controler avec un routeur non midi( si ça existe donnez moi le modele please) une distortion en pedale, une autre distortion en pedale et aussi entre le canal d un ampli (voir deux)


alors oui tu peux switcher 2 ou plusieurs pédales de disto avec ce genre de truc:

avec ça tu peux switcher entre 3 pédales de disto (bien que dans chaque boucle (loop) tu puisse mettre plus d'une pédale ). sinon pour switcher les cannaux d'un ampli je vois rien d'autre qu'un switcher midi ou un pédalier qui ai des sorties switch comme celui là

toi tu veux switcher des pédales de disto ET tes cannaux d'ampli...
je pense que le mieux est d'avoir un pti pédalier midi (j'en vends un 55e ), un pti switcher midi et n pti loper. sinon je ne vois pas d'autres solution...
il faut savoir que des multi effets comme le g-major ou le replifex de chez rocktorn switchent les canaux d'un ampli
dafonkybwoy
tu as oublié le plus baleze: le GIGRIG
Epix GigRig Midi 8
Are you sick of tapdancing every time you need to select a combination of effects ? Do you suffer from volume sags from vintage effects, or need the flexibility to control volume levels without compromising your tone? Take control of your pedalboard with the ultimate compact effects and amp controller. The GigRig Midi 8 offers 6 true bypass effects loops, a class A optically controlled amp booster/master volume on each of its’s eight presets, a remote switch to activate your amp channels or amp effects and 2 switchable outputs with output 2 being isolated via a high quality audio transformer so you’ll never get another earth loop again. The GigRig Midi 8 also works as a midi floor controller, sending midi program change messages that allow you to hook up your midi effects and midi amps and let the Midi 8 control everything for you at the touch of a switch. There are 8 Pre-sets per bank and 8 banks as well as 8 midi channels


Ce n`est pas le moins chers (+- 750€), mais il doit etre qd meme moins cher que le CAE! C`est exactement le meme usage: brancher toutes ses pedales dedans et creer n`importe quelle boucle!
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
C'est marrant, le distributeur Switchblade pour l'Europe m'appelle 3 fois par semaine pour que je fasse ses produits...
Mais bon, à ce prix-là, faut voir....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 05, 17:08
C'est sûrement très bien switchblade, le problème est qu'il faut en avoir vraiment le besoin, et là forcément, ça limite.
Et puis il fait un peu plus peur (au niveau de la complexité) que les autres qui semblent d'entrée plus conviviaux.
Ajoutez le prix...
One-R
  • #23
  • Publié par
    One-R
    le 01 Oct 05, 18:34
c'est quoi son prix?/combien de boucles?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 05, 18:44
One-R a écrit :
c'est quoi son prix?/combien de boucles?


Ca dépend du modèle
One-R
  • #25
  • Publié par
    One-R
    le 01 Oct 05, 19:23
effectivement c'est pas donné.
j'ai loupé un rocktorn patchmate à 300e sur ebay.de...
Je cherche toujours un bon looper à prix corect. les looper axess sont en rupture de stock...
puis ils sont souvent tous rackable.. j'aimerai bien une boite 4 loop' ca le ferai bien!

gillou t'es pa chaud pour les switchable?
Maxcreed
Hello tout le monde, je fais remonter le topic car j'aimerais bien en savoir plus sur le 3 looper de Loooper justement !

Est-il bien transparent ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #27
  • Publié par
    niko
    le 02 Nov 05, 19:17
Maxcreed a écrit :
Hello tout le monde, je fais remonter le topic car j'aimerais bien en savoir plus sur le 3 looper de Loooper justement !

Est-il bien transparent ?

Merci !

Salut Maxcreed

Le principe du loooper c'est qu'il est transparent ;-)

J'ai un 4 Loooper, et c'est du bonheur
Nikk Dee
lemg a écrit :
C'est sûrement très bien switchblade, le problème est qu'il faut en avoir vraiment le besoin, et là forcément, ça limite.
Et puis il fait un peu plus peur (au niveau de la complexité) que les autres qui semblent d'entrée plus conviviaux.
Ajoutez le prix...

Bah justement, ils ont l'air relativement simples d'utilisation, et niveau possibilités, c'estr apparemment le top, Switchblade.
Exemple, tu peux déplacer comme tu veux tes boucles dans le signal, ou le router comme tu veux d'un In à un Out, même au sein de boucles différentes.
Si ça t'intéresse, ya des tonnes d'explications sur ce post du forum Huge Racks Inc., visiblement c'est une énorme tuerie ce looper, surtout que la version SB8 (l version unbalanced) n'est finalement pas si chère que ça, au vu de ses possibilités...

Gillou a écrit :
C'est marrant, le distributeur Switchblade pour l'Europe m'appelle 3 fois par semaine pour que je fasse ses produits...
Mais bon, à ce prix-là, faut voir....

Wow cool !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 03 Nov 05, 02:01
ah j'avais rate ce topic

+1 pour les Loooper pour qui n'a pas besoin de grosse config midi avec changement de beaucoup d'effets en meme temps
top qualite et Dave est tres sympa

euh par contre le Framptone liste sur ta premiere page One-R n'est pas un looper, c'est juste un switcher d'amplis (une ABY box haut de gamme en fait en passant j'en ai un top je recommande aussi)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...