Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #31
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 05, 09:11
Effectivement il y a 2 ou 3 trucs à modifier, rajouter, dans ma première page, je m'y affaire!
merci!
Maxcreed
Et que ça saute non mais !

Pour moi ça sera sûrement un Loooper, mais j'hésite entre le 3 et le 4, mais la mes amis c'est à moi de faire ce choix, tel un padawan qui devient peu à peu maître Jedi !

(Bref, je vais me recoucher moi ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
One-R
  • #33
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 05, 10:01
Je pense qu'un jour je vais passer au Loooper aussi . Je suporte pas devoir me déplacer pour apuyer sur une pédale qui se trouve au bout du pédal board (le mec est feignant! ) du coup t'a ton FS d'ampli et ton looper pour tes effetset en plus t'es sur d'avoir un boucle totalement trou-bypass

regarde le pédalier de ced777 si c'est pas beau! et pratique a mort.
luna jena
One-R a écrit :
Je pense qu'un jour je vais passer au Loooper aussi . Je suporte pas devoir me déplacer pour apuyer sur une pédale qui se trouve au bout du pédal board (le mec est feignant! ) du coup t'a ton FS d'ampli et ton looper pour tes effetset en plus t'es sur d'avoir un boucle totalement trou-bypass

regarde le pédalier de ced777 si c'est pas beau! et pratique a mort.

tres tres bon
moi degouté ca me servirait a rien mais bon ca le fait quand meme
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #35
  • Publié par
    niko
    le 03 Nov 05, 10:51
Lien supprimé
Nikk Dee
Bien vu les pastilles jaunes pour noter les réglages !
Ca l'air sympa vos loopers. Totalement inadapté à mes besoins, mais pour qui ne veut pas ou n'a pas besoin de MIDI, c'est top
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Bien vu les pastilles jaunes pour noter les réglages !
Ca l'air sympa vos loopers. Totalement inadapté à mes besoins, mais pour qui ne veut pas ou n'a pas besoin de MIDI, c'est top [/quote]
ben pareil , mais je me pose la question sur une seule pedale :
dans la boucle j'ai replifex en pre hush que je laisse en permanence, un eq boss que j elaisse ON en permanence , et un NS2 en "on" idem...donc la un looper sert a rien
mais par contr ela derniere chose dans la boucle est un RC20 BOSS (pedale POUR faire des boucle et rejouer par dessus)
j'hesite a prendre un looper QUE pour elle , pour la zapper quand je m'en sert pas.
est ce que l ejeu en vaut la chandelle ? pour UNE pedale ?
je me demande
tout avis bienvenu
luna jena
Bien vu les pastilles jaunes pour noter les réglages !
Ca l'air sympa vos loopers. Totalement inadapté à mes besoins, mais pour qui ne veut pas ou n'a pas besoin de MIDI, c'est top [/quote]

au fait Nikk dee , je joue ce soir au sham rock !! (vieux port , a coté du bar d ela mrine) mais la c'est le mini rig : vg88 + gr33
viens !!!!!!!
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
au fait Nikk dee , je joue ce soir au sham rock !! (vieux port , a coté du bar d ela mrine) mais la c'est le mini rig : vg88 + gr33
viens !!!!!!!

Normalement ya une sauterie organisée par ma boîte ce soir, mais je crois que je vais la zapper (faut être sapé en costard, berk !) et venir te voir avec un pote chanteur
En plus vu qu'on taffe à la Joliette, le vieux port ça fait pas loin, donc ça peut le faire. Vous commencez à quelle heure ?

Pour ton histoire de RC-20, le bon plan c'est peut-être de prendre un mini-looper comme celui-là:

40€ (ou $, mais bon, ça reste dans les mêmes eaux avec les taxes), c'est raisonnable, et comme ça tu aura ce qu'il te faut. Vu sur www.looper.com
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ryu
    le 03 Nov 05, 11:18
Lunajena a écrit :
ben pareil , mais je me pose la question sur une seule pedale :
dans la boucle j'ai replifex en pre hush que je laisse en permanence, un eq boss que j elaisse ON en permanence , et un NS2 en "on" idem...donc la un looper sert a rien
mais par contr ela derniere chose dans la boucle est un RC20 BOSS (pedale POUR faire des boucle et rejouer par dessus)
j'hesite a prendre un looper QUE pour elle , pour la zapper quand je m'en sert pas.
est ce que l ejeu en vaut la chandelle ? pour UNE pedale ?
je me demande
tout avis bienvenu


et pour tes sons clairs? tu les fais au potard de volume ou tu laisses l'eq et cie quand tu changes de canal?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Anje
    le 03 Nov 05, 12:56
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
niko a écrit :
http://membres.lycos.fr/mezk4line/Gear/Pedalboard-2.JPG


Bien vu les pastilles jaunes pour noter les réglages !
Ca l'air sympa vos loopers. Totalement inadapté à mes besoins, mais pour qui ne veut pas ou n'a pas besoin de MIDI, c'est top

ben pareil , mais je me pose la question sur une seule pedale :
dans la boucle j'ai replifex en pre hush que je laisse en permanence, un eq boss que j elaisse ON en permanence , et un NS2 en "on" idem...donc la un looper sert a rien
mais par contr ela derniere chose dans la boucle est un RC20 BOSS (pedale POUR faire des boucle et rejouer par dessus)
j'hesite a prendre un looper QUE pour elle , pour la zapper quand je m'en sert pas.
est ce que l ejeu en vaut la chandelle ? pour UNE pedale ?
je me demande
tout avis bienvenu


ca vaut le coup a mon avis si tu remarques une perte de signale non voulue avec la pedale en question sur off
moins de $40 le 1Loooper c'est pas la mort en plus

perso par exemple je n'ai un looper que pour 2 pedales (les 2 MXR) exactement pour cette raison (le Phase90 et Flanger colorent le son meme sur off), donc c'est pas beaucoup plus "gros" comme justification

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
One-R
  • #42
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 05, 13:13
Lunajena a écrit :

ben pareil , mais je me pose la question sur une seule pedale :
dans la boucle j'ai replifex en pre hush que je laisse en permanence, un eq boss que j elaisse ON en permanence , et un NS2 en "on" idem...donc la un looper sert a rien
mais par contr ela derniere chose dans la boucle est un RC20 BOSS (pedale POUR faire des boucle et rejouer par dessus)
j'hesite a prendre un looper QUE pour elle , pour la zapper quand je m'en sert pas.
est ce que l ejeu en vaut la chandelle ? pour UNE pedale ?
je me demande
tout avis bienvenu


Ce que tu n'imagine pas c'est que ton replifex te boufe du son (en qulité aprés le volume c autre chose) donc juste pour le replifex je prendrai un loooper.

Nikk Dee a écrit :
Ca l'air sympa vos loopers. Totalement inadapté à mes besoins, mais pour qui ne veut pas ou n'a pas besoin de MIDI, c'est top

Tu parles donc là de LOOOPER? et non de looper (donc midi) en général?

Enfin rien ne vaut une boucle d'effets switchable via midi par le footswitch de l'ampli
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 03 Nov 05, 13:34
One-R a écrit :

Tu parles donc là de LOOOPER? et non de looper (donc midi) en général?


Loooper c'est une marque, looper c'est un nom generique ca designe tous les looper midi ou pas

Citation:
Enfin rien ne vaut une boucle d'effets switchable via midi par le footswitch de l'ampli 8


bof non pourquoi ? ca depend des besoins...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Normalement ya une sauterie organisée par ma boîte ce soir, mais je crois que je vais la zapper (faut être sapé en costard, berk !) et venir te voir avec un pote chanteur
En plus vu qu'on taffe à la Joliette, le vieux port ça fait pas loin, donc ça peut le faire. Vous commencez à quelle heure ?

ok super cool !!
alors 2 choses c'est du piano bar hein, donc t'attends pas a un truc super underground quoi (lol) , et de 2 je joue direct sono donc t'attends pas au son de scott henderson non plus :-))) , pet puis la j'viens d'aller m e refaire un sieste j'suis grippé comme pas 2 :-(((
mais c'est cool ca sera l'occasion de faire connaissance !
le sham rock est donc le pub tout rouge, a coté de bar de la marine, on doit commencer vers les 21h30
desolé pour le off topic

Nikk Dee a écrit :

Pour ton histoire de RC-20, le bon plan c'est peut-être de prendre un mini-looper comme celui-là:

40€ (ou $, mais bon, ça reste dans les mêmes eaux avec les taxes), c'est raisonnable, et comme ça tu aura ce qu'il te faut. Vu sur www.looper.com


excellent !
c'est un site aux US ? on peut commander par carte bleue ou autre ? ca craint pas trop ? ca met combien de temps a arriver ?

ryu a écrit :

et pour tes sons clairs? tu les fais au potard de volume ou tu laisses l'eq et cie quand tu changes de canal?


les canaux de mon amplis sont pilotés par le replifex.mais je fais a l'ancienne methode c'est a dire un eq general pour tous les canaux. un ge7 que je trouve plus precis que l'eq sur mon ampli.donc eq + ns2 sont on en permanence

Anje a écrit :


ca vaut le coup a mon avis si tu remarques une perte de signale non voulue avec la pedale en question sur off
moins de $40 le 1Loooper c'est pas la mort en plus

perso par exemple je n'ai un looper que pour 2 pedales (les 2 MXR) exactement pour cette raison (le Phase90 et Flanger colorent le son meme sur off), donc c'est pas beaucoup plus "gros" comme justification



carrement....donc toi tu peix me dire ? tu as payé comment (carte bleue) ? c'est arrivé en combien de temps etc ?


One-R a écrit :


Ce que tu n'imagine pas c'est que ton replifex te boufe du son (en qulité aprés le volume c autre chose) donc juste pour le replifex je prendrai un loooper.


OU que si , j'ai fait nombres de test , il est en ressorti deja une chose principale : je le mets en pre hush , c'est a dire, le signal reste analogique pas de conversion.du coup je perdais 2 elements "importants" , un eq, un noise gate.ce que j'ai rajouté en pedale (+ un volume boss aussi mais de bonne qualité (la grosse pedale grise la) ca va)
et replifex en pre hush + les 2 pedales = bien meilleur qualité que replifex tout seul sans rien mais avec convertion numerique.
bon apres en pre hush, il passe quand meme par des composants, on est d'accord, vu qu'il y a un volume d'entree et de sortie.
le pb c'est qu'avec le "gros" systeme (qui reste a la maison lol) je gere bcp trop de chose(synthé au pied, guit synthé, vg88 dicet sono +son ampli, rc20 etc) donc y'a un moment ou je dois faire des compromis quand meme.et de plus le replifex etant deja en parallele en interne il est quand meme toujours plus ou moins activé, meme pour une toute petite reverbe ou un petit delai....
donc impossible pour lui.
par contre le rc20 , lui me mange du son, ca c'est clair



que pensez vous du "lehle" qu ej'ai posté plus haut ; entrees sorties stereo , 2 loop entierement stereo aussi (au cas ou..) et midi...le tout a 200 euros ....chez thomman..en commandant mes cordes hop je sens pas le frais de port
les frai sde port sont "gros" chez loooper ? (c'est aux us ? y'a pas de frais de douane ou de trucs comme ca ?)


merci de votre attention et de vos reponses
One-R
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 05, 14:16
Anje a écrit :
One-R a écrit :

Tu parles donc là de LOOOPER? et non de looper (donc midi) en général?


Loooper c'est une marque, looper c'est un nom generique ca designe tous les looper midi ou pas

Citation:
Enfin rien ne vaut une boucle d'effets switchable via midi par le footswitch de l'ampli 8


bof non pourquoi ? ca depend des besoins...


Oui oui je sait, c'est pour ca que je demandai à Nikk Dee de rpéciser si il parlai de loooper non midi au pied, ou si il parlai de looper en général.

Ca dépends des besoins éffectivement, je suis bien content de pouvoir shunter tout mes effets d'une seule pression, je peux mettre shunter tout mes effets ET changer de canal d'ampli en une seule pression sur le même bouton. bref, chacun ses besoins.

Si je ne m'abuse en pré-hush tu es toujours en numérique, certes il limite la conversion mais je crois bien que tu reste en numérique. à confirmer

En ce moment sur effet guitare...