TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais il faut rajouter la future simu de Diezel VH4 qui risque de tuer tout

+ les simu d'ampli high gain comme l'OLC SLO, voir les rockman
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mochi
  • #48
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 08, 12:00
Depuis longtemps j'étais à la recherche d'un son Hi gain, pas trop criard, procurant des palm mutes précis mais à faire trembler les murs, une disto crémeuse mais précise et qui ne bave pas.

J'ai trouvé tout cela dans la Blackstar HT DISTX, fabriqué par des anciens de chez Marshall.

Cette pédale offre une palette de sons énorme (tout en restant dans le hi gain) l'ISF apporte réellement un plus et n'est pas là pour rien, à gauche grain Ricain a droite grain British.

La lampe ne sert pas à rien ! Elle donne de la dynamique, c'est pas juste commercial (contrairement a Vox... que j'aime d'ailleurs beaucoup, mais la lampe n'apporte rien et c'est purement commercial...)
La lampe est alimenté en Haute tension (d'où le HT je pense) donc elle s'exprime réellement.

Matériel utilisé : Laney TT100H (canal clean), Cab Harley Benton (celestion G12-100 + Seventy 80), Guitare Hagstrom Super Swede (sh4+sh2), cables Monstercable ROCK.

Sonorités obtenues avec cette pédale :

Overdrive énerve en mettant très peu de gain
Disto "normale" avec le gain a 10H30.
Disto Hi gain gain à 15h.

Les potards sont très réactifs, et fonctionnent sur toute leur course. On obtient du très criard jusqu'au crémeux. Mais comme dit plus haut tout reste toujours precis (bon sans aller dans les réglages extrêmes bien évidement.).
Pédale en true bypass ne détériore pas le signal. Il y a évidement un Hic : le souffle (mais on pouvait s'y attendre), ca souffle beaucoup, souffle qui est évidement réactif au niveau de gain.
Je n'ai pas encore testé la sortie émulée sur une table. La pédale respecte la personnalité des guitares qu'on lui colle au cul.

Pour la pédale en elle même, c'est robuste on sent la qualité, c'est très lourd (pour une pédale) , c'est haut (ça pourrait en déconcentrer certains) le petit led orange est beau (lol), Pas de jeu dans les potards (boutons métal) Bref ça sent la grande qualité de fabrication.

Et donc pour en revenir à la haute tension, ce n'est pas une blague, au bout d'une heure la pédale est chaude (comparable à si on touchait une plaque d'aération sur le dessus d'un ampli à lampes). Peut être sur le long terme ça pourrait détériorer les composants à l'intérieur de la pédale car il n'y a pas beaucoup d'aération et tout ça dans un endroit relativement confiné, donc à voir sur la longue durée.

Conclusion :

les +
Palette de son hi-gain très élargi
Potard ISF
Qualité de fabrication, robustesse
Lampe réellement utile
Potards utiles sur toute leur course
Respecte les caractéristiques de chaque guitare
Prix attractif par rapport à la concurrence

les -
Dimensions, poids.
Le souffle.
Prix peut être cher pour une pédale aux yeux de certains.
Alimentation par adaptateur (fourni) uniquement

Je mettrais des photos et samples pour demain (ou peut etre après demain)
Syno38
merci Mochi pour cet avis bien détaillé!

pour info, as tu testé la Guyatone MMX? si oui, ca donne quoi à coté?
Starfucker Inc.
Y'a deux types: soit on achète en kit à monté (de 50 à 75$ je crois)
Soit déjà monté à 150$
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • #53
  • Publié par
    8oris
    le 11 May 08, 14:52
Quelques liens pour les EHX...Je ne savais pas si l'English Muff'n pouvait être comptée comme une pédale de distorsion?

Metal Muff
Lien Constructeur
Lien AF
Lien Harmony Central
Metal Muff ? des avis
Vidéos: [url=]1[/url] [url=]2[/url] [url=]3[/url]
Avis sur Zincinf

Micro Métal Muff
Lien Constructeur (Ancien Site)
Lien AF
Lien Harmony Central: pas trouvé, c'est bizarre...
Vidéo: [url=]1[/url]
Avis sur Zincinf
Nano Métal Muff (ou Pocket Metal Muff)
Lien Constructeur (Ancien Site)
Lien AF
Lien Harmony Central
Topics G.com : "Micro Métal Muff" de EHX, test page 3
Avis sur Zincinf
8oris
  • #55
  • Publié par
    8oris
    le 31 May 08, 21:50
Pour les Procos, quelques liens:

http://www.ratdistortion.com/s(...)s.php

DeuceTone Rat
Lien Constructeur
Lien AF
Lien Harmony Central
Vidéos: [url=]1[/url]

RAT

Lien AF
Lien Harmony Central
Vidéo: [url=]1[/url] [url=]2[/url] [url=]3[/url] [url=]4[/url]
Topic sur G.com:
Proco Rat.... Avis?
Boss DS-1 VS ProCo Rat

RAT 2
Lien Constructeur
Lien AF
Lien Harmony Central
Vidéo: [url=]1[/url] [url=]2[/url]

RAT SOLO
Lien Constructeur
Lien AF
Lien Harmony Central
Vidéo: [url=]Proco Rat SOLO MODO HOT[/url]

Turbo Rat
Lien Constructeur
Lien AF
Lien Harmony Central
Topics sur G.com:
Marshall Shredmaster ou Proco Turbo Rat ??
Turbo rat(quelques questions)

The Brat

Lien AF
Lien Harmony Central

Vintage Rat

Lien AF
Lien Harmony Central
Vidéo: [url=]1[/url] [url=]2[/url]

You Dirty Rat
Lien Constructeur
Lien AF
Topics sur G.com:
Proco YOU DIRTY RAT

Quelques topics avec des comparatifs des différents modèles
Choix entre toutes les ProCo Rat???
Proco rat / turbo rat
PROCO RAT, PROCO TURBO RAT et PROCO VINTAGE RAT
Invité
un tchot sample de la MT-2 , parce ceux en 1ere page c'est le son metalzone "normal"

si on joue bien , qu'on a une EQ et qu'on sait régler un effet ca donne :


ca défonce bien la tronche . je dis bien pour du death, du grind ou du black très bourrin ... et en complément d'une autre piste a base genre de 5150 ou de marshall (en gros comment se faire un 2eme son pour doubler ses pistes rythmiques a pas cher , une MT-2 , une GE-7 et hop )
Invité
merde j'ai pas coché la case " Etre alerté par email des réponses "

évidemment que je veux être alerté par email des réponses éventuelles a ce topic bon sang de merde !
8oris
  • #58
  • Publié par
    8oris
    le 04 Jun 08, 23:18
metalmonster a écrit :
un tchot sample de la MT-2 , parce ceux en 1ere page c'est le son metalzone "normal"

si on joue bien , qu'on a une EQ et qu'on sait régler un effet ca donne :




Ouais, alors j'ai rien contre la MT2 (plutôt l'inverse ) mais là, le setup du gars c'est impressionnant :

* 30" scale BC Rich Bich Baritone tuned to A standard.
* Stock BDSM bridge pickup.
* Boss MT-2 Metal Zone.
* Alesis GEQ230 31 Band Graphic Equalizer.
* mega super heavy Behringer EP1500 1400 watt power amp.
* Randall 2x12 cabinet loaded with Celestion Vintage 30's. (close mic'd)
* Shure SM57. (close mic'd)
* Crapass Yamaha MG10/2 Mixer.
* POS built in soundcard with 1/8" mic input.


mais une excellente demonstration du son vraiment terrible que l'on peut sortir avec cette pédale (je n'ai pas dit "de cette pédale" )
Humberto666
yeahhhhh pas mal ce topic je vais lire tous ça dés que possible ! bonne initiative
Invité
Citation:

Ouais, alors j'ai rien contre la MT2 (plutôt l'inverse ) mais là, le setup du gars c'est impressionnant :

* 30" scale BC Rich Bich Baritone tuned to A standard.
* Stock BDSM bridge pickup.
* Boss MT-2 Metal Zone.
* Alesis GEQ230 31 Band Graphic Equalizer.
* mega super heavy Behringer EP1500 1400 watt power amp.
* Randall 2x12 cabinet loaded with Celestion Vintage 30's. (close mic'd)
* Shure SM57. (close mic'd)
* Crapass Yamaha MG10/2 Mixer.
* POS built in soundcard with 1/8" mic input.

mais une excellente demonstration du son vraiment terrible que l'on peut sortir avec cette pédale (je n'ai pas dit "de cette pédale"


jsuis d'accord sur le fait que le matos est assez costaud ... remarque , les BDSM c'est pas des EMG , y'a pas une seule lampe dans son setup et euh ... le son troue le cul ! (et je surkiffe sa bich baritone ) ...

enfin bref ! cette pédale est je trouve trop sous-estimée ... et pis en fait dans un "matos de pro" (donc avec genre mes ibanez japonaises en dimarzio et SD ) et un bon ampli (avec une bonne eq) on peut sortir un truc assez énorme ... je trouve le son terriblement tight et ca dégage une impression de violence assez extrème ... hum ...

c'est le truc qui m'a fait changer d'avis sur la MT-2 en tout cas ... et qui m'a fait comprendre "pourquoi CC ils jouent avec des metal zone ET des dual rectifier en meme etmps ? " et pourquoi placebo aussi ils en ont ? (un goupe de rock hin ? des pédales de djeunz ? huh ? ) et bah voila ... enfin ce son tranchant et froid quoi

en fait tout est dans le réglage assez subtil et en y repensant j'avais trouvé un son pas mal la dernière fois que j'avais eu une MT2 entre les mains mais avec une jazzmaster et un MG pourri j'étais pas aidé ... mais c'était sympa le gars était ravi ... (et jouait comme une merde d'ailleurs)

En ce moment sur effet guitare...