Transmetteur bluetooth ampli vers casque

Bonjour à tous

j'aimerais brancher mon casque bluetooth sur mon ampli Roland micro cube via un transmetteur bluetooth.

Je viens d'en commander un sur LDLC mais je vais leur renvoyer le temps de latence est trop long j'arrive pas à jouer :pleurs:

J'ai trouvé celui ci sur sounddiscount http://www.soundiscount.fr/ach(...).html pensez vous qu'il fera l'affaire?

Sinon pour ceux qui utilisent un casque bluetooth pour jouer d'un instrument pouvez vous me dire le modèle que vous utilisez?

Je précise que je cherche un transmetteur bluetooth avec un temps de latence nul ou presque...

Merci d'avance pour vos remarques
Personne ne répond? Je n'ai peut être pas posté dans la bonne section...
dhaiphi
Il n'y a peut-être pas autant d'utilisateurs de ce genre de système que tu ne le penses.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Cela ne n'étonne pas les transmetteurs bluetooth souffrent de latence ça rend le jeu impossible.

Mais de nouveaux trucs sortent avec un format aptx low latency qui auraient moins de 20 ms de latence et c'est ce que je cherche car les constructeurs affichent quasiment jamais le temps de latence ils mettent faible si c'est moins de 40 ms ( au dessus de 20 ms on sent la latence) et ils n'en parlent pas si ça ne tourne pas à leur avantage

Donc oui peut être que c'est pas courant pour l'instant mais ça devrait le devenir bientôt

Merci pour ta remarque dhaiphi
dhaiphi
manukatche a écrit :
Cela ne n'étonne pas les transmetteurs bluetooth souffrent de latence ça rend le jeu impossible.

Oui, ce doit être la raison majeure.
Certains home-studiotistes rapportent qu'ils ressentent la latence de leur interface audio à partir de 5 ou 6 ms donc 20 à 40 ms posent un réel problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Un petit up pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé un casque sans fil pour jouer d'un instrument ( sans latence donc) d'une technologie différente ( ondes hertziennes , infra rouge et autres) et quelles sont ses impressions?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre il est obligatoire pour moi d'utiliser un casque pour gratter et presqu'indispensable qu'il soit sans fil ( pour le confort , la liberté de mouvement).

Par ailleurs line 6 vends un transmetteur bluetooth guitare vers ampli je n'ai pas de retour sur ce produit et vous? Si le temps de latence est bas ( à vérifier mais vu la réputation de line 6 ça doit être quasi instantané) alors ça devrait l’être pour un casque bluetooth ( est il possible de brancher direct un casque sur une variax standard?) a condition que ça soit le même format à l'encodage. Votre avis?
dhaiphi
manukatche a écrit :
Un petit up pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé un casque sans fil pour jouer d'un instrument ( sans latence donc) d'une technologie différente ( ondes hertziennes , infra rouge et autres)

La latence n'est pas dû au mode de transmission mais aux conversion A/D ou D/A. L'infrarouge suppose que l’émetteur soit toujours visible du récepteur, la liberté est plus grande avec un système hertzien.

Citation:
est il possible de brancher direct un casque sur une variax standard?

Pas directement, une amplification du signal est nécessaire et une simulation ampli+cab souhaitable pour les modélisations non-acoustiques de la Variax (cf Vox Amplug ou dérivés).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mdr dhaiphi tues tout seul sur ce topic merci

Citation:
L'infrarouge suppose que l’émetteur soit toujours visible du récepteur


Perdu enfin si tu as raison mais ... tout dépend comment est agencé l'émetteur. par exemple sur ma télécommande Numericable ( celui avec le clavier ) il y a 4 emeteurs IR de chaque coté sur la tranche: J'ai essayé toutes les positions possibles et imaginables ça passe toujours sauf à travers les murs et trop loin. Effectivement pour les télécommandes classiques faut pointer mais si les systemes audio par IR sont bien conçus on a quand même une liberté de mouvement appréciable Par contre je ne sais pas si ça limite la qualité du son c'est ce que j'aurai voulu savoir en fait ^^

Pour les ondes hertziennes j'ai peur d'entendre les bruits parasites comme sur la radio ...

Par contre le transmetteur bluetooth de line 6 a l'air d’être bien niveau latence et si c'est le cas alors il existe un format bluetooth ultra rapide et ça m'intéresse^^
dhaiphi
manukatche a écrit :
Par contre je ne sais pas si ça limite la qualité du son c'est ce que j'aurai voulu savoir en fait ^^

On peut s'attendre à des coupures, je suppose.

Citation:
Pour les ondes hertziennes j'ai peur d'entendre les bruits parasites comme sur la radio...

Je n'ai pas vérifié mais on doit être dans le Ghz plutôt que dans le Mhz, les systèmes devraient être moins sensibles aux perturbations.

Citation:
Par contre le transmetteur bluetooth de line 6 a l'air d’être bien niveau latence et si c'est le cas alors il existe un format bluetooth ultra rapide et ça m'intéresse^^

J'ai du mal à trouver des renseignements sur ce sujet précis.
Peut-être as-tu des liens ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
http://fr.line6.com/relay/g10

en fait je viens de voir c'est pas du bluetooth mais du hertzien , d'ailleurs l'entrée de gamme fonctionne uniquement sur du 2.4 GHz , une fréquence archie utilisée par le wifi et talkie wlakies . Les modèles supérieurs proposent de sélectionner des fréquences différentes.

Bon ben je redescends sur terre le bluetooth pour gratter c'est pas pour aujourd'hui

Je vais voir du coté de l'lR et du Hertzien et au passage je vois si je me fais le plaisir d'une variax standard
dhaiphi
manukatche a écrit :
http://fr.line6.com/relay/g10
en fait je viens de voir c'est pas du bluetooth mais du hertzien

C'est ce qui me semblait.

Citation:
je vois si je me fais le plaisir d'une variax standard

J'ai une 600 d'occase, la lutherie ne pose aucun problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bah moi une Ibanez GRX 70 qui date de ... 1999 au moins

Je la trouve bien même maintenant mais les cordes sont trop rapprochées ça va bien pour les gammes mais j'étouffe involontairement des cordes sur les accords du coup c'est pas top pour progresser

Pour le casque j'ai tranché ça va etre du hertzien sans fil et peut etre le transmetteur de line 6 si on peut brancher un casque dessus à priori oui mais sinon je le branche sur l'ampli ) couplé à peut être une variax je vais l'essayer en magasin elle doit être agréable à jouer

l'ampli line 6 de 75 watts a l'air terrible mais vu le prix je vais me contenter de mon micro cube Roland qui n'est pas du tout dégueulasse et même plutôt pas mal en fait
dhaiphi
manukatche a écrit :

Je la trouve bien même maintenant mais les cordes sont trop rapprochées

Un petit réglage de l'action (niveau chevalet/pontets) peut-être et vérifier la courbure du manche si tu es passé à un tirant plus faible.
Sinon, un petit refrettage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Meuh non c'est la guitare qui est conçue comme ça et franchement je ne tiens pas à mettre des ronds dedans c'est une gratte bas de gamme quand même

En ce moment sur home-studio...