Trucs & Astuces : le Zoom H2n

Forum Zoom
Forums
The Duke
Bonjour à tous.

Je crée ce topic dans l'histoire d'avoir vos petits retour d'expérience sur le zoom H2n, afin de notamment partager vos petites astuces d'enregistrement.

Personnellement, j'aimerais savoir avec quels réglages l'utilisez vous en condition de répétition ?

Car je ne sais pas si c'est uniquement le notre, mais il a tendance à vite saturer en répétition avec mon groupe, et pourtant le potard de gain est à zéro... La seule façon d'éviter la saturation est de soit mettre le limiteur en "général", mais alors certains son sont littéralement coupé, ou alors l'auto-gain qui a tout de même tendance à vite tapper dans le rouge... Après notre local de répet' est petit (30m² à tout casser), et donc le son à vite tendance à prendre de la place... Mais je trouve ça bizarre que le gain du micro soit si sensible, même à zéro, le son sature pour un rien.

Aussi j'aimerais bien avoir vos avis sur le placement du micro, on a tendance à le placer proche de la batterie (à 80cm) à hauteur des toms aigu avec les deux grattes sur le côté à environ 2m. Le son est sympa, mais j'ai pensé peut-être le mettre plus proche du sol pour mieux capter la grosse caisse... Bref des avis ou des p'tit truc sur le placement nous pourraient être bien utile...

Merci d'avance pour vos partages d'expériences sur ce p'tit micro bien sympathique.
The Duke
Je n'ai pas de tel switch à droite.
The Duke
Yep j'ai vérifié, j'ai juste une molette de gain, qui est toujours à zéro d'ailleurs...

En ce moment sur home-studio et Zoom...