True Bypass Vox v845 WAH

Forum Vox
Forums
mickaelsen
Hello !

Je viens d'acquérir une Wah VOX v845.

Quand je la branche dans mon Ht1r, et que la pédale est désactivé, j'ai une perte de signal, une perte de patate en disto comme en clair.

J'ai entendu qu'on pouvait faire un "true bypass" sur les wah afin d'améliorer ça.

J'aurais voulu savoir la Méthode (lien ou vidéo) pour le faire ansi que le matériel nécéssaire pour le faire !

Musicalement


EDIT : Je veux bien laissé ma Wah à un bricoleur afin de la modifier, bien sûr un petit quelque chose sera donné au bricoleur en question. N'hésitez pas.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Rien ne t'empêche de poster sur l'autre site. L'ajout d'un bypass sur une pédale est une opération pas trop dure. La communauté de Techniguitare saura surement t'orienter !
mickaelsen
C'est ce que j'ai fait . J'espère avoir une réponse.

Car honnêtement, je ne comprends rien, il parle de "ground" a relier sur l'input... Enfin, c'est du charabia pour moi...
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Random
  • #9
  • Publié par
    Random
    le 04 Nov 12, 10:18
mickaelsen a écrit :
C'est ce que j'ai fait . J'espère avoir une réponse.

Car honnêtement, je ne comprends rien, il parle de "ground" a relier sur l'input... Enfin, c'est du charabia pour moi...

Je ne veux pas te décourager, mais si des termes comme "ground" et "input" sont du charabia pour toi, c'est que tu n'es peut-être pas encore prêt à tater du fer à souder pour un projet de customisation DIY.
Va sur Techniguitare et imprègne-toi du vocabulaire utilisé: 3pdt, masse, point chaud, etc....
Ce site propose une section débutant bien foutue avec des conseils très utiles (comment réaliser un circuit simple, une belle soudure, etc...).
Bon courage à toi, tu verras, ça vient très vite!
Toine68
+1, on a les réponses, mais là pour même ta sécurité faut que tu t'investisses dedans et que tu voies ce qui est quoi.

C'est très laborieux au début mais comme dit précédemment, ça vient très vite !
mickaelsen
Ok merci les gars.

Dans le pire des cas, je veux bien laissé ma wah à un bricoleur afin qu'il me la modifie !

Si quelqu'un intéressé, n'hésitez pas !

ps : je paierai un petit quelque chose pour le bricoleur en question
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
SAMYNOU63
Toine68 a écrit :
+1, on a les réponses, mais là pour même ta sécurité faut que tu t'investisses dedans et que tu voies ce qui est quoi.

C'est très laborieux au début mais comme dit précédemment, ça vient très vite !

Y'a pas grand risque à modifier une wha si ce n'est pour elle...
Toine68
Oui il me semble qu'il n'y a pas de gros condos dedans, mais ça peut mettre en confiance, et quand tu fais joujou avec un gros ampli, ben... bzzt !
SAMYNOU63
oui, cela dit j'ai une 847 qui a la réputation de bouffer le signal. ça ne m'a jamais interpellé... les modifs, surtout quand on n'y connait pas grand chose!

En ce moment sur effet guitare et Vox...