Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ts9 originale vs reissue

Forum Ibanez
Forums
freeman13
que vaut la reissue par rapport à l'originale?
j'ai eu l'occaz de tester l'originale qui est vraiment enorme mais un poil chère...qu'en est-il de la reissue?
cdmat76
La reissue, tu parles de la ts 808?
freeman13
non je parle de la reissue de la ts9, la ts9 reissue quoi
freeman13
oui c'est celle là, tous les mags disent qu'elle sonne pareil, mais j'aimerais connaitre l'avis des forumeurs
cdmat76
Euh, non pas tous les mags, et il y a plein de sites qui parlent de ça ( et quleques topics également...). En ce qui concerne mon expérience personnelle, je l'avais comparé à l'Od 808 de maxon (c'est une boite japonaise qui faisait les circuits des ibanez à l'époque des ts808 et ts9 vintage) et qui a ressorti recemment cet od 808 qui a le même circuit que la ts808/ts9 d'origine. Ben la ts9 sonne à mon goût moins bien que la maxon (même si c'est la même famille). C'est du à une histoire de chip (JCD4558D) qui n'est pas le même dans les ibanez actuelles (voir une autre topic récent qui traine entre autre). Pour la petite histoire des ts9/ts808, tu peux aller lire ça sur le site d'analogman (tape analogman dans google), c'est un type qui fait des modifs de pédales de guitare.
Pour résumer, si tu veux le son de l'originale, il faut
une ts808/ts9 vintage (très chère) ou
une ts808 reissue (ibanez) (chère ds les 200 Euros) ou
une maxon od 808 (env 140 Euros)
Perso, j'ai opté pour la dernière solution.
freeman13
ok merci et globalement, elle vaut quoi la reissue? ca reste une tres bonne pedale ou bof?
au passage, c'est sérieux comme site effect-on-line?
cdmat76
Ben, ça reste une bonne pédale, même si perso, j'ai préféré mettre qques Euros de plus pour la maxon qui à mon oreille sonne mieux.
Effect on line, tu cliques sur info société, et tu vois que c'est un mag de musique à Lyon. J'ai jamais commandé chez eux, m'enfin ça m'a l'air assez sérieux. Mais si tu veux acheter on line, tu devrais comparer, les prix peuvent varier pas mal d'un mag à l'autre.
Et puis sur le forum, des ts9 d'occase, tu dois pouvoir en trouver pour moins cher encore...
cdmat76
PS, tu devrais aller dans un mag essayer
ts9 (ibanez)
ts808 reissue (ibanez)
od808 (maxon)
od9 (maxon)
(il y en a peut être d'autres de la même famille, mais là je laisse d'autres forumeurs intervenir), on trouve tout ça assez facilement, tu te feras une idée par toi même, c'est toujours mieux!
freeman13
je vais essayer mais je crois que je vais avoir du mal pour trouver les maxon...ton avis entre od808 et od9 vu qu'elle sont dans les mêmes prix?? vu que les maxon ont le chip d'origine, ce sont celles qui doivent se rapprocher le plus du son d'origine?
cdmat76
la ts 808 reissue à aussi le chip, je l'ai pas essayée, mais sur le net les comparatifs disent que c'est kif kif vec la maxon. Le truc c'est qu'elle coûte mini 200 Euros et comme c'est maxon qui faisait ces pédales à l'origine, ben moi j'ai pas hésité...
Entre la od9 et la 808, je dirais perso (toujours venant du même essai: mon master comparatif des overdrives du mag de musique, genre le gars lourd, "bjour m'sieur, j'pourrai essayer ça et ça et ça et ça..."), que c'est l'égalisation qui n'est pas tout à fait la même. Perso, je préfère la 808, la od 9 a plus de basses, mais ressort à mon avis moins bien dans un mix, alors que la 808 a plus cette chtit bosse dans les mediums caractéristique de la petite famille verte.
A toi de voir cependant. Je pense que sur Marseille (dixit ton profil) ça devrait pas être trop dur de trouver les maxons. Moi à Nice j'ai tout trouvé dans le même mag sans pb.
Bons essais et chosit la petite verte qui te plait
freeman13
en fait, je voudrais trouver celle qui se rapproche le plus de la ts9 originale que j'ai vraiment adoré (sauf le prix ) donc je vais essayer de trouver tout çà et essayer, merci
Urso
  • #15
  • Publié par
    Urso
    le 09 Mar 05, 14:00
freeman13 a écrit :
en fait, je voudrais trouver celle qui se rapproche le plus de la ts9 originale que j'ai vraiment adoré (sauf le prix ) donc je vais essayer de trouver tout çà et essayer, merci

Une TS9 reissue dont tu change le chip pour un JRC4558D (ça coûte 5€ maxi avec les frais de ports).

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...