TS9 Overdrive sur Vox ad30vt

Forum Ibanez
Forums
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Sabaku
    le 29 Jan 06, 23:03
cette question a deja été posé peut etre (bien qu'en tappant vox ts9 ad vt ,je n'ai rien trouvé)
mais j'ai beaucoups entendu parlé de la Ibanez Tube screamer 9 en bien ,
(mais comme son nom l'indique peut etre) j'aimerai savoir si cette pédale serait bien exploitée sur un vox ad30vt (qui se classe ni chez les transistors ni chez les lampes ,non? o_o) vu que j'ai entendu que la ts9 est une tuerie sur les ampli à lampe mais que sur les transistors ça netait pa tip top,donc bon j'attend vos reponses.
ou peut etre devrais je m'orienter vers une autre pédale?Jh,BB..
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 29 Jan 06, 23:31
ça peux avoir un bon rendu en boost puisque sur ces séries tu as une lampe de préamplifiaction.

Selon la façon dont est construit l'ampli (je le sais pas désolé) c'est possible que la TS9 fasse saturé la lampe de préamplifiaction est là c'est gagné normalement.

Le mieux de tout c'est d'aller dans un magasin de gratte et de demander tout simplement d'essayer la pédale sur un VOX de la serie Valvetronix et voila tu seras fixé.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 29 Jan 06, 23:38
Au fait tu veux t'en servir pour quoi de la TS9?

Non parce que sur le VOX tu dois deja avoir une paire de overdrive non ?
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Sabaku
    le 29 Jan 06, 23:41
oui ça fait un certain overdrive mais j'ai envie de voir comment ça rend avec une vrai pedale quoi
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
ça peux avoir un bon rendu en boost puisque sur ces séries tu as une lampe de préamplifiaction.

Selon la façon dont est construit l'ampli (je le sais pas désolé) c'est possible que la TS9 fasse saturé la lampe de préamplifiaction est là c'est gagné normalement.

Le mieux de tout c'est d'aller dans un magasin de gratte et de demander tout simplement d'essayer la pédale sur un VOX de la serie Valvetronix et voila tu seras fixé.

NON, arrêtez de convoyer des légends urbaines. LA 12AX7 des vox n'est pas en preamp . Elle est dans l'étage de puissance et elle sert à réchauffer le son. Aucune chance de la faire saturer vu le niveau de courant qui passe dedans, maintenant, est ce que ça sonne?...Faut essayer ma foi...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Jan 06, 12:30
Autant pour moi.

En général sur les amplis lampes les 12AX7 sont en préampli non ? c'est surement pour ça que je me suis planté.

Au final une seule et même conclusion : Essaye
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
Autant pour moi.

En général sur les amplis lampes les 12AX7 sont en préampli non ? c'est surement pour ça que je me suis planté.

Au final une seule et même conclusion : Essaye

pour les 12AX7 oui, ce sont des lampes de preamp, mais la fontion de la lampes dans ces amplis n'est aps du tout la même que dans un ampli à lampes (voir la notice vox). Ce n'est aps du tout le même niveau de tension qui passe dedans. La lampe est là pour colorer le son dans la partie amplifcation de puissance. Sinon, à part ça, il faut essayer
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Jan 06, 15:04
Ok !

bon bein comme ça je vais pouvoir arreter de "convoyer une légende urbaine"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
Ok !

bon bein comme ça je vais pouvoir arreter de "convoyer une légende urbaine"


Je l'espère bien ...

...

,
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
De toute façon la convoyer c'était trop compliqué (ça aurait surement été plus simple de la colporter comme tout le monde m'enfin bon )

Merci de nous avoir éclairer
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :
De toute façon la convoyer c'était trop compliqué (ça aurait surement été plus simple de la colporter comme tout le monde m'enfin bon )

Merci de nous avoir éclairer

c'est vrai mais en ville les convois, ça passe mieux ! ....
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
moui jvai voir si ils ont des ad30vt à la pedale ou une autre boutique mafoi merci des reponses

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...