Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Screamer ou pas ?

  • #1
  • Publié par
    Matay
    le 23 May 13, 13:21
Hello !

Petite question pour être sur d'un doute qui plane.

J'utilise un mxr badass 78 distortion avec un Vox AC15.
Je me demandais est-ce que ça peut m'apporter quelque chose si je rajoute une TS808 (ou Maxon OD-808 ) ?

Merci d'avance

Matt
tynnoo
  • #2
  • Publié par
    tynnoo
    le 23 May 13, 14:33
J'aime beaucoup la TS808. Tu la places devant ta badass et tu règles ta TS avec peu de gain (9h max) et plus de volume, ca te fait un boost pour passer en "solo", c'est comme ça que je m'en sers. Tu peux aussi mettre plus de gain et le volume à l'unité pour simplement gagner un peu de middle et de gain, avoir un son plus "gros". Ca c'est ce qu'on appelle le "stacking", ca marche bien pour certaines pédales, moins bien pour d'autres, fais une recherche sur les forum US peut-être?
  • #3
  • Publié par
    Matay
    le 23 May 13, 15:12
Merci du complément d'information.
J'irai essayer une OD-808 ou TS808 à la Pédalerie avec ma pédale voir si ca vaut vraiment le coup, et surtout si j'aime bien aussi =)
  • #4
  • Publié par
    Matay
    le 24 May 13, 16:29
La Maxon OD-808 et l'Ibanez TS808 se valent ou alors y'a une réelle différence entre les deux ?
  • #5
  • Publié par
    Matay
    le 24 May 13, 17:06
pas faux, mais à part le prix ? Niveau sonorité et qualité
  • #7
  • Publié par
    Matay
    le 27 May 13, 09:59
Bon he ben je suis allé testé la TS808 ce week end et ... NEED cette pédale à tout prix =O
ben22
  • #8
  • Publié par
    ben22
    le 29 May 13, 13:20
je veux pas faire de pub mais la behringer TO800 est une copie très fidèle de la tube screamer pour 29 euros sur musicstore volume à fond, gain au minimum ou presque, un bon boost qui donne de la clarté et du tranchant au son en disto.
tynnoo
  • #9
  • Publié par
    tynnoo
    le 29 May 13, 15:30
Je ne sais pas pour la berhinger mais en tout cas il existe une quantité de clones assez impressionante. J'utilise personnellement une Greenmile de chez Mooer et ça fait très bien le boulot. J'ai aussi une Ibanez TS9 mais c'est un peu différent, plus de gain, plus "agressive" même si ça reste doux dans l'esprit.

Il y a aussi des modèles très complets au niveau des réglages comme la VFE The Scream ou là il y a plein de paramètres pour mitonner le son aux petits oignons en fonction de ses goûts.

Bref il y a un milliard de modèles s'approchant, il faut tester ou bien chercher en fonction de ses besoins.
yun_clive
Oui l'usage d'une ts-like peut être assez variée.

Peu de gain, volume et tone bien poussés, et on passe en solo.

Plus de gain, doucement sur le tone, pas de changement au vol, et tu mets un léger crunch sur un son clair, voire un bon crunch suivant les modèles.

Y en a même qui prennent deux ts à la suite pour les coupler.

Perso moi j'ai une benrod classic screamer, dommage que la boite ait (eu?) quelques soucis, j'aime bien le son très organique.
En modèles pas trop trop chers, la mxr gt-od est aussi très convaincante (pas vanner pas vanner). J'ai pas une confiance absolue en behringer si tu vas trainer ta pédale de répète en concerts punks ou grunges. Mais en ce moment, plein de pédales chinoises à tit prix et tit boitier envahissent la place, faut voir ce que ça vaut.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...