1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Wurli84 a écrit :
Hello tout le monde,

Quelques questions de débutant:

- Pour un Princeton Reverb et un JCM1C, le Captor 8 serait donc celui à choisir?
(D'après les indications au dos des amplis...)
Tu peux prendre le Captor 8 ou le Captor 16 car tu as les deux sorties derrière ton JCM1C

- Est-il possible de placer des effets pédales (type reverb, delay, modulation) après les sorties ligne ou DI et avant la carte son de l'ordinateur?
oui mais fait attention de pas monter trop le level out sur le Captor si tu as une pédale derrière qui supporte pas trop les niveaux élevés..

- Question stupide (mais je n'ai eu que des combos, pas de têtes) : on doit raccorder l'ampli au Captor avec un jack pour baffle?
oui oui jack de baffle, surtout pas de jack instrument !

- Et si les techniciens two notes passe par là :

L'alimentation ne semble pas être livrée avec le Captor. Dans quels cas est-elle nécessaire?
Je pense que c'est une alimentation qui sert uniquement au fonctionnement de l'émulation d'enceinte interne. Cette alim s’achète en option en +

L'appareil est livré avec des enceintes de WOS. Ayant déjà un Le Crunch, aurais-je de nouvelles enceintes ou ce seront les mêmes?
Livré avec les 16 baffles offertes habituellement, les mêmes que le lead ou crunch..


En tout cas, le Captor semble intéressant et me permettrait (peut-être) de profiter réellement de mon JCM1C (enregistrement sur ordinateur + boucle d'effet).
Oh oui ils ont sortie un beau produit encore !

Merci pour vos réponses.
nighttrain
salut a tous

Sera t elle dispo cette semaine et dan quel mag?

Guillaume ou basstyra si vous passez sur le topic merci d'avance!!
nino56
je vais être moi aussi un des premiers à commander, mais je doute qu'il soit dispo cette semaine..
Invité
Quelques confirmations en vrac :

- La sortie du Captor est au niveau ligne, bien que en réalité ça dépende totalement du volume de l'ampli et évidemment du réglage du potard de volume. En tout cas, pas de quoi détruire l'entrée d'une pédale d'effet. Tout au plus si le niveau est trop élevé ca saturera la pédale d'effet (comme si on utilisait un clean boost...) auquel cas il suffira de baisser le volume.

- L'alim ne sert en effet que pour la sortie DI et la simu d'enceinte. Toutes les autres fonctions (loadbox, thru, attenuation, sortie jack et son volume) sont passives et ne nécessitent pas d'alim. L'alim peut être alim phantom (ça a été pensé comme ça, comme une DI, quoi ) ou adaptateur optionnel. Ceux du CAB ou des Le Preamps fonctionneront, par ex, ainsi que le 9V standard type Boss.

- Le Captor donnera accès à une licence pour 16 enceintes, mais la liste des enceintes n'est pas encore arrêtée.

- La production n'est pas encore terminée, le Captor ne sera donc pas dispo dans un futur immédiat. Je pense qu'on donnera une date de sortie d'ici peu, le temps de récupérer du NAMM
Bonjour !

Je souhaitais enregistrer sur mon PC via les preamp Two notes. Dans ce cas, quelle loadbox prendre, notamment l'impédance d'entrée, et si un branchement simple guitare-préamp-loadbox-PC suffisait pour avoir un premier son correct ?
pyba
  • #23
  • Publié par
    pyba
    le 24 Jan 17, 14:03
Tu n'as pas besoin de loadbox pour un preamp.
La loadbox se met apres un ampli de puissance...
SeriousFesteur
Bonjour, il sort quand ?

Je recherche principalement une DI pour ma carte son et un atténuateur pour la partie amplis.

Quel est la différence entre atténuateur actif et passif ?

(Je voudrais garder le son le plus propre possible avec l'atténuateur)

Est il possible de le coupler au torpédo live en bénéficiant des IR et du making intégré au live ou non ?

J'ai tout bon pour mon choix ?
SeriousFesteur
Une autre question, si je prends la version 8 ohm il est quand même possible de brancher un Cab en 16 ohm et 8 ohm non ?
Invité
Basstyra a écrit :
- La production n'est pas encore terminée, le Captor ne sera donc pas dispo dans un futur immédiat. Je pense qu'on donnera une date de sortie d'ici peu, le temps de récupérer du NAMM


Concernant l'atténuation, on pourrait en écrire des bouquins. Disons que comme à peu près toujours, l'actif permet beaucoup plus de choses de bien meilleure qualité, alors que le passif induit plus de compromis. Mais le passif c'est également plus simple, moins cher, et souvent plus robuste, c'était donc le choix parfait pour le Captor, un produit pensé notamment pour la scène (et donc pouvoir s'en prendre plein la tronche sans problème tout en restant fiable) et pour être à prix raisonnable.

A noter que l'atténuation est fixe (-20dB). En gros il faut voir ça comme si ça rajoutait un bouton "pad" sur la sortie puissance de ton ampli. Il faudra toujours régler le volume final via ton ampli.

Si tu cherches le meilleur son possible, et plus de polyvalence dans l'atténuation, le Reload sera bien plus adapté. Avec le Reload, tu peux mettre ton ampli exactement au volume que tu veux pour avoir LE son, et ensuite régler totalement indépendamment le volume sur l'enceinte via le Reload.

Il est bien évidemment possible de coupler le Captor avec le Studio, le Live ou le CAB. Ou tout simplement ton ordinateur, vu qu'on fourni avec 16 enceintes utilisables avec le WoS III.

La sortie Thru déconnecte la loadbox, comme dans le Live ou le Studio, donc tu peux toujours utiliser une enceinte d'impédance quelconque avec n'importe quel modèle de Captor.
SeriousFesteur
Merci beaucoup pour les infos du captor.

Je me disais qu'en combinant le live avec le captor j'aurais en quelque sorte un torpédo Reload, mais bon vu mon budget le torpédo reload reste trop cher pour moi même si c'est un très bon produit... Comparé au captor.

Mais je penses que la combinaison des deux ferais un très bon duo pour ma tête d'amplis que se soit en mixage ou pour la scène.

Dommage qu'il y est pas un mode "Arcade" dans le wall of sound comme sur le torpédo remote (Choix du studio réverbération) sa reste un détail mais bon...
ColDay
Rah, le même avec la possibilité de charger l'IR de son choix dedans... ce serait ultime. Il n'y aurait plus de compromis sur la qualité de la simulation de hp.
Dans la V2 ?
guillaume_pille
Citation:
Rah, le même avec la possibilité de charger l'IR de son choix dedans... ce serait ultime. Il n'y aurait plus de compromis sur la qualité de la simulation de hp.
Dans la V2 ?


Ca s'appelle un Torpedo Live non ? ^^

Bon je pose un petit drapeau ici, je reviens du NAMM, s'il y a des questions je serai dans le coin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...