1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Les 100 Watts RMS, est ce que ça veux dire que je peut balancer mon 5150 tout à fond dedans ou faut quand même faire gaffe ?


Le 5150 à fond sortira bien plus de 100W RMS, mais surtout tu risques de le mettre à genoux assez rapidement, les tubes s'usent vite et il n'est pas certain que l'ampli tiennent le coup de tourner à fond longtemps.

Citation:
En récupérant la DI par la sortie jack, est il possible de réamper, donc de renvoyer le signal dans un cab ? Si oui il faut mettre quoi en amont du cab ? Un ampli de puissance ?


Sur la sortie Jack du Captor tu récupères le signal de puissance de ton ampli, sans son de l'enceinte. Si tu veux réinjecter ça dans une enceinte dans l'idéal il faudrait en effet ré-amplifier, avec sans doute un ampli de puissance assez transparent. 0 mon avis c'est plus simple de prendre la guitare en DI et d'utiliser ton ampli pour le reamp plus tard.

Et dans le cas du Captor le plus simple c'est d'utiliser le plugin WoS dans ton séquenceur.

Citation:
A quoi correspond la simulation d’enceinte analogique ? Quel cab et quel micro ?


Citation:
4.3.6 Simulation de haut-parleur

captor_sim.jpg La simulation de haut-parleur intégré au Captor provient de notre série Le Preamp. C'est une simulation analogique, qui fournit deux modèles, guitare et basse, basés sur notre simulateur Torpedo. Le modèle guitare est basé sur notre classique 4×12 Brit VintC, avec un micro Dyn57. Le modèle basse est basé sur un mix entre le 8×10 vintage Fridge et le plus moderne 4×10 Alu XL, avec un micro Cnd87.


-> http://wiki.two-notes.com/doku(...)leur1

Citation:
Au niveau de l'impédance, une question qui n'est pas réellement à propos du Captor mais qui fait suite à ce qui a été discuté dans les pages précédentes : j'ai lu qu'on pouvais brancher un ampli d'une impédance donnée dans un cab d'une impédance différente tant que l'impédance du cab est supérieure à celle de l'ampli, c'est bien ça ? Y a t-il un inconvénient à ça ? Une perte de qualité, ou autre chose ?


C'est valable sur les amplis à transistor, sur les amplis à tubes, autant que possible, on adapte l'impédance (sortie 8, enceinte 8 ). Ca marche en désadapté, à vos risques et périls.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nighttrain
salut urgo


pour réamplifier un signal sortant de la loadbox il faut privilégier un ampli classe D (palmer 402, harley benton gpa400 matrix...).
My two cents
Urgo
  • #212
  • Publié par
    Urgo
    le 27 Oct 17, 03:23
Merci pour les réponses Guillaume.

guillaume_pille a écrit :
Le 5150 à fond sortira bien plus de 100W RMS, mais surtout tu risques de le mettre à genoux assez rapidement, les tubes s'usent vite et il n'est pas certain que l'ampli tiennent le coup de tourner à fond longtemps.


C'est une question théorique, je ne compte pas du tout pousser mon 5150 à fond, c'est plutôt pour savoir jusqu'ou je pourrait le pousser de manière safe. Mais du coup j'ai cru comprendre qu'au moindre soucis le Captor se met en sécuritée sans endomager l'ampli, c'est bien ça ?

guillaume_pille a écrit :
Sur la sortie Jack du Captor tu récupères le signal de puissance de ton ampli, sans son de l'enceinte. Si tu veux réinjecter ça dans une enceinte dans l'idéal il faudrait en effet ré-amplifier, avec sans doute un ampli de puissance assez transparent. 0 mon avis c'est plus simple de prendre la guitare en DI et d'utiliser ton ampli pour le reamp plus tard.


La aussi c'était une question théorique, ce n'est pas forcément ce que je souhaite faire, mais just pour savoir ce qui est possible de faire.

guillaume_pille a écrit :
Et dans le cas du Captor le plus simple c'est d'utiliser le plugin WoS dans ton séquenceur.


C'est ce que je compte faire oui.

guillaume_pille a écrit :
C'est valable sur les amplis à transistor, sur les amplis à tubes, autant que possible, on adapte l'impédance (sortie 8, enceinte 8 ). Ca marche en désadapté, à vos risques et périls.


Faut que je me renseigne à ce sujet, ça m'interesse. Là aussi je n'ai jamais été confronté à brancher un ampli dans un cab d'impédance différente mais j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne et ce que ça implique si ça ne correspond pas.

nighttrain a écrit :
pour réamplifier un signal sortant de la loadbox il faut privilégier un ampli classe D (palmer 402, harley benton gpa400 matrix...).
My two cents


Yes, merci, c'est bon à savoir. Pourquoi classe D ?

ColDay a écrit :
J'ai essayé le monitoring avec le WOS, trop de latence pour que le jeu soit agréable.


D'autres retours à ce sujet ? C'est principalement comme ça que je veux utiliser le Captor.
J'imagine que ça dépend de toute façon beaucoup de l'ordinateur et de l'interface audio ?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
guillaume_pille
Citation:
D'autres retours à ce sujet ? C'est principalement comme ça que je veux utiliser le Captor.
J'imagine que ça dépend de toute façon beaucoup de l'ordinateur et de l'interface audio ?


A moins d'avoir un ordi vieux de plus de 10 ans (et carte son du même jus) mais SURTOUT de ne pas savoir régler la latence de sa carte son, il n'y a aucun problème à jouer en temps réel avec WoS. On pouvait le faire à 1.5ms sur une RME en 96KHz en 2008 quand on a commencé, les cartes son USB peuvent facilement taper du 3ms ce qui est parfaitement jouable.

Les guitaristes qui s'intéressent à la MAO DOIVENT apprendre à régler les buffers de leur carte son.

WoS rajoute DANS LE PIRE CAS un sample de latence. Un. Sample.

Citation:
Faut que je me renseigne à ce sujet, ça m'interesse. Là aussi je n'ai jamais été confronté à brancher un ampli dans un cab d'impédance différente mais j'aimerai bien comprendre comment ça fonctionne et ce que ça implique si ça ne correspond pas.


Ca dépasse très largement le cadre de nos produits, il n'y a pas de règle absolue, mais plutôt des bonnes pratiques. Ca dépend de comment l'ampli a été conçu et ses composants dimensionnés, mais en gros selon l'impédance de l'enceinte on demande à l'ampli de sortir plus ou moins de courant à certaines fréquences, et quand on désadapte on le fait travailler un peu de travers, ce qu'il apprécie plus ou moins. La seule bonne réponse est : "ça dépend"...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nighttrain
salut urgo

pourquoi classe D?: en fait tu recherches a amplifier le signal line qui sort de ton ampli et normalement tu cherches a ca que celui ci soit le plus fidèle possible donc il te faut un ampli de puissance le plus neutre possible. Un poweramp a lampes apportera un "couleur" et transformera ton son. Le classe D amplifiera le plus fidelement ton signal initial.
Après c'est chacun ses goûts et là cela ne se commanded pas.
My two cents
amclt
Entomber
Je viens de recevoir le mien. C'est plus gros que je ne le pensais. Vais faire un comparatif avec mon Torpedo Live vite fait.

A part ça je sens d'avance que le pack d'enceintes je les ai toutes déjà.

Et sinon ma version du WoS n'a pas le mode Arcade or j'en vois un sur la tof sur le guide. Pourtant ça me dit que je suis à jour. Il faut que j'installe une version plus récente à partir de zéro?
Entomber
Merci, j'ai checké oui, j'suis en 3.xxx

Faut que j'update ça. ça me permettra de récupérer certaines presets de mon live qui étaient en mode arcarde.
guillaume_pille
Citation:
pourquoi classe D?: en fait tu recherches a amplifier le signal line qui sort de ton ampli et normalement tu cherches a ca que celui ci soit le plus fidèle possible donc il te faut un ampli de puissance le plus neutre possible. Un poweramp a lampes apportera un "couleur" et transformera ton son. Le classe D amplifiera le plus fidelement ton signal initial.
Après c'est chacun ses goûts et là cela ne se commanded pas.


On utilise un classe AB en studio pour les captures d'enceintes, je ne vois pas l'intérêt d'un classe D pour une application faible puissance et résidentielle.

Il faut en effet éviter les amplis à tubes pour la capture car ils vont beaucoup colorer le son. Après, ça peut aussi être un choix "artistique" de faire les captures comme ça.

Citation:
A part ça je sens d'avance que le pack d'enceintes je les ai toutes déjà.


Toutes les enceintes du Captor sont publiées sur le site web, descend dans la page jusqu'à la partie "WoS": http://www.two-notes.com/fr/to(...)aptor
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Citation:
A part ça je sens d'avance que le pack d'enceintes je les ai toutes déjà.


Toutes le enceintes du Captor sont publiées sur le site web, descend dans la page jusqu'à la partie "WoS": http://www.two-notes.com/fr/to(...)aptor


Ah bah merci.
Bon c'est cool je suis loin de toutes les avoir.
Par contre j'me suis payé un petit pack de 12 pas plus tard qu'il y a 2 jours et j'aurais pas pris la Pinnacle HG du coup si j'étais moins con.

Bon à part ça, c'était un test pour moi donc j'ai joué un truc à la roots histoire de voir, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un un jour ou l'autre, sait-on jamais.

0:00-0:52 - 5150 Head -> Torpedo Captor -> WoS (AnglVintage cab, 2 mics) -No Eq
0:52-1:44 - 5150 Head -> Torpedo Captor -> WoS (BritVintC cab 1 mic) -No Eq
1:45-2:34 - 5150 Head -> Torpedo Captor Analog out (w/ Gtr cab simulation) -No Eq
2:35-End - 5150 Head -> Torpedo Captor Analog out (w/ Gtr cab simulation) + slight Eq




Le sons avec la simu ENGL c'était mon réglage de départ. J'étais sur un son plus "réaliste", sans trop de mediums et sans Eq. Du coup l'ampli était réglé pour ce son là, je ne l'ai pas retouché.
Le son suivant c'est l'une de mes presets Marshall habituelles à 1 micro.
Désolé s'il y a quelques crachotements sur les prises en sortie analogique, il semble que mon câble ait un petit problème depuis peu. J'ai fait une version avec une légère équa d'ailleurs, pour correspondre à mes goûts et en imaginant ce que ça peut donner avec une petite retouche console en live, mais même telle quelle ça doit pouvoir sonner avec la plupart des amplis. Sincèrement j'ai vu à plusieurs reprises des commentaires comme quoi la simu analogique des Préamps TN étaient "merdiques" (ou vraiment du dépannage) mais clairement je trouve que c'est loin d'être le cas. C'est pas mal medium, idéalement ça nécessite une petite retouche à l'Eq (comme une vraie prise d'ampli quoi), mais je trouve que c'est probant. Il y a peut-être un peu moins de compression qu'avec les simus numériques mais c'est quand même super pratique et efficace.


Et sinon l'atténuateur de 20dB c'est intéressant. Je pense qu'avec un ampli avec un bon master volume c'est pas hyper utile, le seuil à partir duquel le son défonce le string venant en bonne partie de la physiologie de l'oreille à haut volume et de la compression des HPs, cela dit ça permet peut-être de profiter un peu plus de l'étage de puissance. Il faut que je fasse plus de tests. C'est toujours utile d'avoir ça dans sa caisse à outils.
Entomber
guillaume_pille a écrit :
Citation:
D'autres retours à ce sujet ? C'est principalement comme ça que je veux utiliser le Captor.
J'imagine que ça dépend de toute façon beaucoup de l'ordinateur et de l'interface audio ?


A moins d'avoir un ordi vieux de plus de 10 ans (et carte son du même jus) mais SURTOUT de ne pas savoir régler la latence de sa carte son, il n'y a aucun problème à jouer en temps réel avec WoS. On pouvait le faire à 1.5ms sur une RME en 96KHz en 2008 quand on a commencé, les cartes son USB peuvent facilement taper du 3ms ce qui est parfaitement jouable.

Les guitaristes qui s'intéressent à la MAO DOIVENT apprendre à régler les buffers de leur carte son.

WoS rajoute DANS LE PIRE CAS un sample de latence. Un. Sample.


Juste a titre de repère, le son se déplaçant à 300m/s, quand t'es à 3m de ton ampli tout analogique t'as déja 10ms de "latence"...

Donc ceux qui ne "peuvent pas" jouer avec 6ms de latence ça m'a toujours un peu déconcerté.
Maxcreed
C'est parce qu'ils mettent les micros à 3m de l'ampli !

On arrive à 16ms là (houlala).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
M. Hyde
Hop voici un petit test aussi avec le Captor, l'ampli utilisé est un FXAmps Lableue, canal clair d'abord, ensuite canal disto et à la fin je baisse le volume de la gratte (Les Paul Heritage H150).

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-test

(j'arrive pas à intégrer le Player dans le forum malheureusement)

Config avec deux baffles, le 2x12 Studio ZG12H et le 4x12 Brit 1935.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Sinon, il n'y a pas de latence, ma carte son est réglée à 2ms et c'est nickel pour jouer au casque.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Voici un autre extrait en son clair avec une telemaster (micro manche de telecaster), toujours le Lableue en son clair.

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)-jimi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Visualdistortion
Hey,
Un petite question, j'ai pris mon Captor en 16 ohms, il fonctionne très bien!
Par contre des fois pour l'utilisation live, j'utilise 2 baffles (grosse salle), en 16 ohms chacune et donc je mets mon ampli en 8 ohms! (JCM 800 ou Orange OR100) Ca fonctionne quand même avec le cab 16 ohms, où il me faudrait un captor 8 ohms dans cette config?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...