Forum Two Notes

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Aller à la page:    ... 17    
Auteur Message
* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
La Dummybox et le Jettenuator sont résistifs non ?
J'arrive pas à trouver l'info, aucun des deux fabricants ne la donne.
Evaluer ce post : 0
M. Hyde
Vintage Top utilisateur

Le Jettenuator oui, c'est résistif. Je pense que la Dummybox aussi mais j'ai pas trouvé l'info non plus.

Dernier épisode en ligne : Gibson Firebird de 1976 !
https://www.youtube.com/watch?v=Wkcgth1iNyc

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube !
https://www.facebook.com/zegearlab/
http://www.guitariste.com/forums/guitare,nouvelle-emission-guitare-ze-[...]html
Visualdistortion
Modérateur

Une petite question, je viens de commander un captor 16 ohms chez mon magasin préféré, je suis en attente de réception.

Je vais l'utiliser principalement pour maquetter chez moi avec ma tête Orange ou plexi, ou bien pour me repiquer en live (en 16 ohms pp412).

Par contre il arrive que je joue des fois avec ma tête Sunn Beta Bass sur mon PPC412 (16 ohms) vu que c'est une tête transistor faite pour le 4 ohms normalement, ça passe sur le baffle de 16 (moins de puissance) mais avec le captor, ça va fonctionner sans soucis?

Merci
vincejack
Special Top utilisateur

Oui la dummybox est résistive, elle exist(ait)e en 8 et 16 ohms de mémoire. la mienne est une 8ohms, je l'utilise Justement sans cab dans mon home studio avec ma tête Fxamps !

Ceci étant, me concernant, je ne la mettrais pas au niveau de la Captor pour de l'enregistrement "pur". Je fais d'avantage confiance à Two Notes et au WOS pour cet usage
* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Au niveau de la loadbox, je préfère un modèle réactif, en théorie plus proche du comportement d'une vraie enceinte, et qui bouffe moins les aigus.

Il y avait des explications là dessus sur le forum Two Notes, je vais voir si je les retrouve.

EDIT
J'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais voici quelques infos.

Manuel Torpedo Studio
Citation:
Loadbox Mode: Le Torpedo Studio possède une loadbox qui peut être soit purement résistive (Resistive) soit réactive (Reactive). Cette fonction unique vous permettra de choisir entre le mode Resistive qui est plus chaud, ou le mode Reactive qui est plus brillant et plus proche de la réaction d’une enceinte réelle.

Load Compensation: En mode Resistive, cette option active un filtre de correction qui améliore les performances de la loadbox résistive. Nous recommandons de la désactiver si vous avez branché une enceinte réelle sur la sortie SPEAKER THRU, ou tout simplement si vous préférez le son plus chaud du mode Resistive seul.

Et aussi
Citation:
La loadbox embarquée dans les produits Torpedo est de type "réactive" : c’est un circuit spécifique qui donne l’impédance nominale complexe requise par l’amplificateur, en respectant au plus près les caractéristiques d’impédance d’une enceinte. Ce type de système est souvent utilisé dans l’industrie pour tester les amplificateurs de manière silencieuse.

http://support.two-notes.com/knowledgebase.php?article=292
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Par contre il arrive que je joue des fois avec ma tête Sunn Beta Bass sur mon PPC412 (16 ohms) vu que c'est une tête transistor faite pour le 4 ohms normalement, ça passe sur le baffle de 16 (moins de puissance) mais avec le captor, ça va fonctionner sans soucis?

Ca doit être 4 ohms mini et c'est peu puissant, donc pas de souci tant que tu mets une impédance d'enceinte/loadbox supérieure à 4 ohms.

VACARME
Custom Top utilisateur

Salut à tous , Bon le Shiva est réparé , c était le fusible , je vais refaire un essai , relire une 4 eme fois la notice et je vois .

Reste donc juste mon inquiétude , si j essaie sortie en 16 ohms , captor 16 et baffle en 8 ,le vendeur m as certifié qu il n'y avait pas de problème . Donc j essai où je retour et échange contre un 8 , et tant pis pour les autres cabs ??
Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

Georges_Orwell a écrit :
VACARME a écrit :
Shiva sortie en 8 , captor en 16 et baffle en 8

Ça c'est bon mais il faut donc impérativement le baffle branché (enceinte connectée à la sortie THRU).

VACARME a écrit :
Shiva en 16 , captor 16 et baffle en 8 ...

Ça c'est pas bon !

Je m'auto cite pour te répondre

Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Ouais enfin le mieux selon moi si on ne veut rien abîmer ça reste :

- tête en 4, captor en 4 et baffle en 4
- tête en 8, captor en 8 et baffle en 8
- tête en 16, captor en 16 et baffle en 16.

Faites comme moi les gars, attendez d'ajuster l'impédance de tout votre matos et hop ! Captor in da place ('fin j'espère assez rapidement en tout cas...).
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je confirme :

Citation:
Reste donc juste mon inquiétude , si j essaie sortie en 16 ohms , captor 16 et baffle en 8 ,le vendeur m as certifié qu il n'y avait pas de problème . Donc j essai où je retour et échange contre un 8 , et tant pis pour les autres cabs ??

CE N'EST PAS BON.

Il faut que l'impédance en THRU soit identique à l'impédance de sortie de l'ampli. Donc enceinte 8 et sortie 8, la loadbox du Captor n'est pas importante dans ce cas là.

M. Hyde
Vintage Top utilisateur

Bon voilà j'ai craqué J'ai pris le 16 sur Thotho, je voulais l'acheter en France mais c'est dispo nul part, au moins chez Thomann il y a moins d'attente

Je ferai un comparo avec le Jettenuator en utilisant le WoS pour voir si on entend une différence.

Dernier épisode en ligne : Gibson Firebird de 1976 !
https://www.youtube.com/watch?v=Wkcgth1iNyc

N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube !
https://www.facebook.com/zegearlab/
http://www.guitariste.com/forums/guitare,nouvelle-emission-guitare-ze-[...]html
Page 17 sur 20 Two Notes Captor ! Nouveauté 2017 › début du sujet
Aller à la page:    ... 17