1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
Bonjour !

Petite question en espérant qu’on puisse m’aider ...
j’ai acheté le captor 8 et j’ai téléchargé le wos sur le two notes ( jusque là normal ^^ )
J’ai pris ma version donc windows 64bit et VST car je suis sur cubase 5 !
Le .dll se met bien dans mon VSTplugin comme mon ezdrummer par exemple mais quand j’ouvre cubase je n’arrive jamais à l’ouvrir ni rien ... j’ai tout refait 3-4 fois mais aucun signe de WoS dans cubase ... ( j’ai même tout refait avec le 32bit dans le doute)
quelqu’un Pourrais m’aider sur mon soucis de débutant honteux ? 😅

J’ai tellement hâte de pouvoir jouer avec mon roadking au casque c’est frustrant ^^
vil pq
ok merci effectivement le chemin était un tout autre ... merci !!
GabMonkey
Hello à tous ! Super content de mon captor, mais j'ai une petite inquiétude sur le ventilo il ne semble pas se déclencher, cela dit le boitier reste frais. Je joue sur un ENGL Savage 120 (80w de puissance effective) preamp à 12 et master à 12. Ainsi qu'un brunetti Pleximan(50w) à peu près a 11h. Est ce normal ?

PS: je sors en sortie line dans le torpedo cab, donc le captor n'est pas alimenté (peut-être est-ce cela...) via le xlr ou autre.
Travel
Bonjour à tous

Elle m'a l'air bien sympathique cette Captor !

Je me demande si ça peut répondre à mon besoin

Voilà j'ai un H&K TubeMeister 40
Je trimballe aussi un PedalBoard assez conséquent
Si je pouvais me débarrasser du Cab au moins en répète, voire même en concert (les simus c'est si bon que ça?) je dis pas non

Il y a une RedBox intégrée sur le H&K... Mais je trouve le rendu hyper naze
J'ai - je pense - tenté toutes les positions possibles
(après j'ai peut-être loupé un épisode et ce que j'ai là suffirait?)

Bref, mon besoin est surtout sur de la simu d'HP en live pour aller dans une Sono. Utiliser mon ampli au maximum (Préamp + poweramp) mais ne pas trimballer le Cab

Mais je me demande l'histoire des 16 HP livrés avec la Captor
Ca fonctionne comment? On paramètre via PC et on ne peut charger qu'un preset dans la Captor c'est ça? Un peu dans l'esprit des Toneprint ?
Ou c'est plus limité que ça?
littleguitar
Malheureusement oui, la simu du captor est fixe et le seul moyen d en changer c'est avec un torpedo cab ! (ou un epsi..).
il eut été grandiose de pouvoir en charger une autre via usb mais ce sera pour le Captor II 😁 .

Ceci dit, celles fournies sont tout a fait utilisables!
Tubes, what else !
gatmanu
Je poste dans ce topic pour ne pas flooder tous les autres : une histoire de son clair pas assez fort en enregistrement

la chaine
guitare (telecaster, jazzmaster..peu importe) avec volume à -78 --> tete ampli fxamps Dual en canal clair avec gain à 10H et master à 3H--> captor avec level à 15h --> torpedo cab reglé à 0DB (level de sortie, idem preset) --> pedale delay stereo -- >rme babyface pro en 24 bits /96 sur deux canaux (stereo donc)

lorsque j'enregistre une piste de guitare genre arpege ou son ultra lean, le signal qui rentre dans ma piste de sonar est assez faible : genre -20db
(si je passe en saturé, le niveau est plus eleve)

si j'augmente mon gain de l'ampli, je passe sur du crunch --> mauvais
si j'augmente le volume guitare , crunch --> mauvais
si je monte le level du captor --> ca crunche aussi
si je touche au torpedo cab, genre les levels in et out derriere, ca clippe carrément
si je touche au level d'enregistrement de la RME, je suis obligé de pousser le gain à +6DB et donc si je passe juste apres au canal crunch ou lead, c'est dans le rouge direct

bref comment obtenir un son clair "fort" mais sans saturation ? oui je sais c'est une chaine complexe. sur quel maillon jouer ?

(dans une config two-notes preamp --> torpedo --> carte son j'ai moins de soucis car je mets le bon volume)
TORPEDO CAB RULES !
jorisberaud
Travel a écrit :
Bonjour à tous

Elle m'a l'air bien sympathique cette Captor !

Je me demande si ça peut répondre à mon besoin

Voilà j'ai un H&K TubeMeister 40
Je trimballe aussi un PedalBoard assez conséquent
Si je pouvais me débarrasser du Cab au moins en répète, voire même en concert (les simus c'est si bon que ça?) je dis pas non

Il y a une RedBox intégrée sur le H&K... Mais je trouve le rendu hyper naze
J'ai - je pense - tenté toutes les positions possibles
(après j'ai peut-être loupé un épisode et ce que j'ai là suffirait?)

Bref, mon besoin est surtout sur de la simu d'HP en live pour aller dans une Sono. Utiliser mon ampli au maximum (Préamp + poweramp) mais ne pas trimballer le Cab

Mais je me demande l'histoire des 16 HP livrés avec la Captor
Ca fonctionne comment? On paramètre via PC et on ne peut charger qu'un preset dans la Captor c'est ça? Un peu dans l'esprit des Toneprint ?
Ou c'est plus limité que ça?


Hello,

Oui en effet, une seule simulation sur le captor mais elle fait bien le job.

Je l'ai utilisé lors de mon dernier concert. Le son en façade était bon et l'ingé son était bien content car pas de prise de tête de positionnement du micro. C'est simple et efficace.

Cela dit, je garde mon cab perso. Je préfère avoir le son derrière moi en retour car le son des retours de scène dans les salles sont souvent bien pourris.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
kael31
Salit, perso j'aime pas du tout la simu de HP intégré dans le captor.
Ça peut faire le job mais plus ton son est saturé, plus des fréquences agressives se font sentir.
Ça reste de la simu analogique donc probablement un travail sur l'eq.
Tu as en effet un plugin offert avec des simus de cab (wall of sound) ça va tres bien pour du studio mais ce sera pas pratique pour du live ( prendre un PC + carte son et subir la latence)
Sinon couplé a un CAB de la marque, ça marche bien.

Perso je trouve plus pratique et plus agréable de jouer sur un petit cab 1x12 de qualité qui coûteront pas plus cher qu un captor+CAB même si ces derniers marchent bien
nino56
A ca décharge, la simulation de cab est un petit + pour dépanner... Son rôle principal est quand même l'atténuation et la Di... Après il ne peut pas avoir autant de simulation que dans un torpédo cab / live ou studio ...
Après bien sur, la seule simu présente pour guitare peut plaire à certain et pas plaire à d'autre (les goûts et les couleurs..)... Pour le Torpedo Captor II, l'évolution vraiment top serait :

- Variation de l'atténuation (soit potard, soit 3 boutons genre 5 10 10, pour faire au choix 5 db, 10 db, 15db, 20db ou 25db)
- Possibilité de changer la simulation via je ne sais quelle solution mais l'idée d'une petite prise USB pour charger une IR via ordi...

Ainsi on resterait dans le but premier qu'est le Captor, mais on élargirait les utilisateurs intéressés par cette solution... Le prix pourrait même être revu de 20 ou 30 € que ca ne générait pas...
slowhand73
Je vais p'etre dire une connerie, mais ça existe déjà. Ça s'appelle le torpedo Live !

Le Captor est 100% analogique. Y rajouter une prise USB et un chargeur d'IR ça revient à faire un torpedo live au format pédale.
Travel
Merci pour vos retours les gars

En effet je suis dans ce dilemme: Je comptais me prendre un petit 1x12 pour les répètes et petites scènes
Mais en paralèlle les retours d'expérience sur les DI et les simu d'IR m'intéressent aussi!
Du coup mon cœur balance

A la dernière répète j'ai fait de l'hybride: La DI de mon H&K, plus sa simu de HP intégré -> dans la sono
Et un baffle 4x12 quand même au cul de l'ampli aussi. C'était pas mal, en fait

Je suis d'accord avec toi Slowhand mais justement, à mon avis ça peut intéresser du monde d'avoir de la loadbox+ simus d'IR en format pédale relativement petit, simus chargeable style Toneprint
Le type de public qui ne cherche pas le format rack du tout, ni cette gamme de prix, et moins de simus (tout en en ayant pas seulement une ou 2)
kael31
Pour avoir testé différentes config ce que j'ai constaté
Ampli + cab bonne réponse au jeu, son plus naturel mais moins de possibilité de contrôle selon les lieux mais son plus constant selon les lieux
Ampli+di+simu de HP, plus flexible (quoique ça dépend de la table de mix et du temps qu'on a pour régler) plus de contrôle du volume, mais selon les lieux le son peut devenir beaucoup moins naturel , tributaire du retour ou de la sono, moins bonnes sensation de jeu, nécessité plus de travail de son
Bonjour a tous,

J ai egalement eu un probleme de buzz, regeler plus vite que jamais par le support technique de two notes (utilisation de XLR ou jack TRS).
Le captor fait exactement ce que two notes annonce, cela en fait un tres bonne machine a un petit prix, je ne pourrais en etre plus content.

Quels sont les simulations de baffle dans WOS que vous preferez ? Je suis assez content de celle de base qui viennent avec le captor. Jouant sur un vox AC10, j ai achete la baffle voice65, et c est un sacree changement par rapport au voiceblue30 qui vient avec la captor.


Merci beaucoup
coyote
Bonjour les amis, un utilisateur de Captor sur Strasbourg / CUS par hasard ? Je souhaiterais tester ! Une bonne binouze à la clef !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...