Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Bonjour les amis, un utilisateur de Captor sur Strasbourg / CUS par hasard ? Je souhaiterais tester ! Une bonne binouze à la clef !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bonjour à tous !

J'ai acheté mon Captor hier, ai lu toutes les pages du forum, et je crois que je suis le seul bassiste !

Bon, je tourne pas mal, et dès qu'il n'y a pas de backline, je prends ma tête 100 à lampes et mon 2X12.

Je recherchais une DI me permettant de récupérer le grain de ma tête d'ampli, en remplacement de mon Avalon U5.

Je suis ravi ! Ca sonne grave (et pour la basse, c'est mieux !).

Vous l'avez compris, mon utilisation sera principalement live.

Par contre : effectivement, les - 20 db sont too much pour moi. Impossible de garder un volume cohérent en live, pas grave, je passerai par le thru, c'est moins touchy que pour les guitaristes.

Par contre (et c'est normal), quand on monte le volume sur la tête, ça augmente également le volume qui sort de la DI... A moins que je sois une quiche, ce qui est totalement possible !

Effectivement, il m'arrive de toucher à mon volume sur scène...

Si quelqu'un peut me donner une astuce, je suis plus que preneur !

Vive TWO NOTES AUDIO !!!! COCORICO !!!!!

^^
guillaume_pille
Salut jean,

merci pour ce retour enthousiaste, t'en fais pas on en a d'autres des bassistes. ^^

Citation:
Par contre : effectivement, les - 20 db sont too much pour moi. Impossible de garder un volume cohérent en live, pas grave, je passerai par le thru, c'est moins touchy que pour les guitaristes.


Tu veux dire que l'atténuation est trop importante ? Quelle puissance fait ton ampli ?

Citation:
Par contre (et c'est normal), quand on monte le volume sur la tête, ça augmente également le volume qui sort de la DI... A moins que je sois une quiche, ce qui est totalement possible !



Oui c'est normal, tu as un réglage de niveau de sortie sur le Captor. Après, c'est comme si tu avais un micro devant ton ampli, si tu joues avec le volume il faut que l'ingé son le gère à la console, y'a pas de miracle. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour !

Merci pour la réponse rapide, la classe !

Mon ampli fait 100 watts. Après, 100 watts pour basse, c'est pas la même au niveau rendu du volume que pour guitare, oeuf corse.

Et oui, le sondier suivra mon volume ou je resterai le plus sage possible !

Merci encore et excellente journée à tous !

Musicalement.

Jean.
crowysterik
Bonjour,
Je suis en train de réléchir à une nouvelle organisation de mon matos autour de mon HELIX dont je suis bien content mais j'aimerai un son typique des amplis à lampes.

Je me dis donc

Tête d'ampli -> Captor -> sortie ligne -> HELIX

ça pourrait le faire pour vous, le helix possède des boucles pour pouvoir mettre des effets avant et après la tête et surtout pouvoir ensuite inclure des IR pour la simulation de l'enceinte, ça me semble un bon compromis.

Question supplémentaire à quoi sert la DI sur la sortie symétrique pour les sonos ?

Merci à vous,
djudjubanton
crowysterik a écrit :
Question supplémentaire à quoi sert la DI sur la sortie symétrique pour les sonos ?

Salut,

Tu parles de la sortie XLR? Si c'est bien ça, c'est pour la simu de hp intégrée au Captor.
Il y a besoin d'une l'alim phantom 48V ou d'une alim classique d'au moins 9V pour la simu (et uniquement pour la simu hp).
Enio
  • #276
  • Publié par
    Enio
    le 12 May 18, 10:56
Salut à toutes et à tous !
Quand je veux utiliser la sortie line de mon Captor pour envoyer vers ma carte son, j'ai un gros sifflement/buzz constant (pas sur mon cab, mais sur la partie MAO), que je n'avais pas avant. Avec tête branchée sur -20db et envoyée sur cab.
D'autres ont ce problème svp ?
Ca le rend inutilisable là...
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
guillaume_pille
Salut Enio,

est-ce que tu utilises bien un jack TRS (pour connexion symétrique) entre le Captor et la carte son ? La carte son accepte les connexions symétriques ?

Si oui, et que le problème persiste, essaie la sortie DI XLR en entrée micro de carte son et dis nous ce que ça donne ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Enio
  • #278
  • Publié par
    Enio
    le 12 May 18, 19:46
guillaume_pille a écrit :
Salut Enio,

est-ce que tu utilises bien un jack TRS (pour connexion symétrique) entre le Captor et la carte son ? La carte son accepte les connexions symétriques ?

Si oui, et que le problème persiste, essaie la sortie DI XLR en entrée micro de carte son et dis nous ce que ça donne ?


Hello merci de ton message !

J'utilise un jack "normal" (Fender Custom Shop Cable tweed), je n'arrive pas à trouver d'infos pour savoir si c'est bien ou non (rapport au TRS évoqué).
De mémoire, en DI XLR le problème était le même.
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
nino56
Ton jack fender est un jack mono.. Donc ça n'est pas bon.. Il te faut un jack stéréo, ça fera l'affaire.. ( de bonne qualité avec de bon connecteurs).. Ça devrait résoudre ton problème..
Enio
  • #280
  • Publié par
    Enio
    le 13 May 18, 16:36
Merci pour vos réponses je vais chercher tout ça
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
guillaume_pille
Citation:
De mémoire, en DI XLR le problème était le même.


Ca c'est autre chose. Tu as bien activé l'alimentation fantome ?

Essaie d'éloigner le captor de l'ampli, il ramasse peut être du parasite du transfo de l'ampli, ça peut arriver...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Enio
  • #282
  • Publié par
    Enio
    le 17 May 18, 15:24
guillaume_pille a écrit :
Citation:
De mémoire, en DI XLR le problème était le même.


Ca c'est autre chose. Tu as bien activé l'alimentation fantome ?

Essaie d'éloigner le captor de l'ampli, il ramasse peut être du parasite du transfo de l'ampli, ça peut arriver...


Yep, avec alim phantom egalement.
Il est aussi possible que le pb vienne de ma carte son, à voir donc.
Merci !
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
Entomber
Tu peux pas le tester directement sur une enceinte de monitoring dans ce cas?
Ou dans une petite console audio en écoutant au casque?
Enio
  • #284
  • Publié par
    Enio
    le 22 May 18, 21:55
J'ai testé au studio de répé aujourdhui, en DI elle ne semble plus fonctionner non plus (testé sur différents canaux, câbles etc)
Je pense qu'il y a eu un problème, étrange.
Il est sous garantie je vais voir avec le magasin directement.
Ça arrive, pas grave.
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die
bienew
Comment on fait pour jouer en live avec le captor + Wall of Sound ? j'ai pas trouvé.
J'ai une focusrite 6i6, windows 10 et Reaper sur lequel j'ai pu tester les excellentes simu HP mais que sur des pistes de guitares déjà créées.

Le but est de pouvoir jouer au casque avec les simus HP WOS, la simu analogique étant très moyenne.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...