Forum Two Notes

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Aller à la page:   3 ...     
Auteur Message
Basstyra
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quelques confirmations en vrac :

- La sortie du Captor est au niveau ligne, bien que en réalité ça dépende totalement du volume de l'ampli et évidemment du réglage du potard de volume. En tout cas, pas de quoi détruire l'entrée d'une pédale d'effet. Tout au plus si le niveau est trop élevé ca saturera la pédale d'effet (comme si on utilisait un clean boost...) auquel cas il suffira de baisser le volume.

- L'alim ne sert en effet que pour la sortie DI et la simu d'enceinte. Toutes les autres fonctions (loadbox, thru, attenuation, sortie jack et son volume) sont passives et ne nécessitent pas d'alim. L'alim peut être alim phantom (ça a été pensé comme ça, comme une DI, quoi ) ou adaptateur optionnel. Ceux du CAB ou des Le Preamps fonctionneront, par ex, ainsi que le 9V standard type Boss.

- Le Captor donnera accès à une licence pour 16 enceintes, mais la liste des enceintes n'est pas encore arrêtée.

- La production n'est pas encore terminée, le Captor ne sera donc pas dispo dans un futur immédiat. Je pense qu'on donnera une date de sortie d'ici peu, le temps de récupérer du NAMM

nighttrain
Custom Top utilisateur

merci basstyra!!

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-set-alnico-2-[...]html
Evaluer ce post : 0
Jujulb

Bonjour !

Je souhaitais enregistrer sur mon PC via les preamp Two notes. Dans ce cas, quelle loadbox prendre, notamment l'impédance d'entrée, et si un branchement simple guitare-préamp-loadbox-PC suffisait pour avoir un premier son correct ?
pyba
Custom Cool utilisateur

Tu n'as pas besoin de loadbox pour un preamp.
La loadbox se met apres un ampli de puissance...
Jujulb

Message à supprimer
SeriousFesteur
Special Total utilisateur

Bonjour, il sort quand ?

Je recherche principalement une DI pour ma carte son et un atténuateur pour la partie amplis.

Quel est la différence entre atténuateur actif et passif ?

(Je voudrais garder le son le plus propre possible avec l'atténuateur)

Est il possible de le coupler au torpédo live en bénéficiant des IR et du making intégré au live ou non ?

J'ai tout bon pour mon choix ?
SeriousFesteur

Une autre question, si je prends la version 8 ohm il est quand même possible de brancher un Cab en 16 ohm et 8 ohm non ?
Basstyra
Vintage Total utilisateur

Basstyra a écrit :
- La production n'est pas encore terminée, le Captor ne sera donc pas dispo dans un futur immédiat. Je pense qu'on donnera une date de sortie d'ici peu, le temps de récupérer du NAMM

Concernant l'atténuation, on pourrait en écrire des bouquins. Disons que comme à peu près toujours, l'actif permet beaucoup plus de choses de bien meilleure qualité, alors que le passif induit plus de compromis. Mais le passif c'est également plus simple, moins cher, et souvent plus robuste, c'était donc le choix parfait pour le Captor, un produit pensé notamment pour la scène (et donc pouvoir s'en prendre plein la tronche sans problème tout en restant fiable) et pour être à prix raisonnable.

A noter que l'atténuation est fixe (-20dB). En gros il faut voir ça comme si ça rajoutait un bouton "pad" sur la sortie puissance de ton ampli. Il faudra toujours régler le volume final via ton ampli.

Si tu cherches le meilleur son possible, et plus de polyvalence dans l'atténuation, le Reload sera bien plus adapté. Avec le Reload, tu peux mettre ton ampli exactement au volume que tu veux pour avoir LE son, et ensuite régler totalement indépendamment le volume sur l'enceinte via le Reload.

Il est bien évidemment possible de coupler le Captor avec le Studio, le Live ou le CAB. Ou tout simplement ton ordinateur, vu qu'on fourni avec 16 enceintes utilisables avec le WoS III.

La sortie Thru déconnecte la loadbox, comme dans le Live ou le Studio, donc tu peux toujours utiliser une enceinte d'impédance quelconque avec n'importe quel modèle de Captor.

SeriousFesteur

Merci beaucoup pour les infos du captor.

Je me disais qu'en combinant le live avec le captor j'aurais en quelque sorte un torpédo Reload, mais bon vu mon budget le torpédo reload reste trop cher pour moi même si c'est un très bon produit... Comparé au captor.

Mais je penses que la combinaison des deux ferais un très bon duo pour ma tête d'amplis que se soit en mixage ou pour la scène.

Dommage qu'il y est pas un mode "Arcade" dans le wall of sound comme sur le torpédo remote (Choix du studio réverbération) sa reste un détail mais bon...
ColDay
Vintage Top utilisateur

Rah, le même avec la possibilité de charger l'IR de son choix dedans... ce serait ultime. Il n'y aurait plus de compromis sur la qualité de la simulation de hp.
Dans la V2 ?

guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:
Rah, le même avec la possibilité de charger l'IR de son choix dedans... ce serait ultime. Il n'y aurait plus de compromis sur la qualité de la simulation de hp.
Dans la V2 ?

Ca s'appelle un Torpedo Live non ? ^^

Bon je pose un petit drapeau ici, je reviens du NAMM, s'il y a des questions je serai dans le coin.

Page 3 sur 20 Two Notes Captor ! Nouveauté 2017 › début du sujet
Aller à la page:   3 ...