1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Yop,
j'ai pris un captor pour pouvoir jouer ma tête tranquillou et enregistrer quelques maquettes. Je rencontre un petit problème, c'est que le captor fait très vite saturer l'entrée de la carte son.

Pourtant c'est pas très compliqué, il n'y a que le volume de l'ampli et le volume de sortie du captor à prendre en compte.

Avez-vous eu ce genre de petit problème ?

Sinon le captor est vraiment super, en répétition, je m'en sers, je ne sens pas de différence particulière au niveau du son lorsque l'atténuateur est activé et ça permet de jouer à un bon volume et si besoin envoyer du son en sono...

A la maison aussi, c'est cool en revanche, ça demande plus de temps pour trouver son son avec WOS. mais ça va viendre !!
guillaume_pille
Citation:
j'ai pris un captor pour pouvoir jouer ma tête tranquillou et enregistrer quelques maquettes. Je rencontre un petit problème, c'est que le captor fait très vite saturer l'entrée de la carte son.


le potard de volume de sortie du Captor ne te permet pas de faire ce réglage ? Parce que même s'il est près du minimum, ce n'est pas grave.

Tu utilises quelle sortie du Captor et quelle entrée de la carte son ? Quel modèle de carte son ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
Ok,
je vais tester.
Mais oui, quand je mettais le volume de sortie du captor au minimum, ça arrangeait le problème, mais j'aime bien avoir tous les volumes vers midi et ajuster ensuite, là, ça faisait vraiment trop saturer.

Mais ok, je vais suivre ton conseil.

Sinon, je sors via la sortie DI XLR dans l'entrée micro de ma carte son, une M audio 2X2M. donc je pense que c'est l'entrée micro.
guillaume_pille
Citation:
mais j'aime bien avoir tous les volumes vers midi et ajuster ensuite, là, ça faisait vraiment trop saturer.


Mais... ça ne sert... à rien?! lol

Citation:
Sinon, je sors via la sortie DI XLR dans l'entrée micro de ma carte son, une M audio 2X2M. donc je pense que c'est l'entrée micro.


tu peux tenter d'utiliser la sortie jack vers entrée ligne, ça devrait déjà pas mal dégommer le niveau. Ou même un XLR-> jack symétrique dans une entrée ligne (pareil).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Citation:
mais j'aime bien avoir tous les volumes vers midi et ajuster ensuite, là, ça faisait vraiment trop saturer.


Mais... ça ne sert... à rien?! lol

Citation:
Sinon, je sors via la sortie DI XLR dans l'entrée micro de ma carte son, une M audio 2X2M. donc je pense que c'est l'entrée micro.


tu peux tenter d'utiliser la sortie jack vers entrée ligne, ça devrait déjà pas mal dégommer le niveau. Ou même un XLR-> jack symétrique dans une entrée ligne (pareil).


Ouaip ! Parfois, on veut des trucs qui servent à rien !

Bon ça marche nickel, j'ai pas eu de saturation de l'entrée en baissant le volume du captor. J'en ai eu au moment des passages en son clean, plutôt normal. J'ai pas essayé de brancher avec la sortie jack.

Je veux me servir de la simu HP du captor, il me semble que la sortie Jack n'en a pas.

Merci en tout cas !
guillaume_pille
Citation:
Je veux me servir de la simu HP du captor, il me semble que la sortie Jack n'en a pas.


En effet, dans ce cas il te faut le XLR. Certaines consoles ou carte son (pro généralement) prennent le niveau ligne en XLR, mais pas les produits plus grand public. Généralement il y a aussi un PAD (-15 ou -20dB) pour éviter que des signaux trop chauds envoient la carte son dans le décor.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bienew
Je viens de mettre la main sur un Sunn Beta Lead qui est un ampli 100W à transistors avec sortie 4 ohms. Je sais qu'on peut le mettre sans problème sur un cab 8 ohms, avec une légère perte de volume comme conséquence.

Question : puis-je utiliser mon captor 8 ohms avec cet ampli ?
Frodon14
Bonjour à tous!
Je prévois d'acquérir prochainement ce joli petit boîtier pour plusieurs utilisations. J'ai trouvé toutes mes réponses en lisant tout le topic exceptée une :
Est-il possible de brancher un casque sur la sortie ligne du captor pour jouer mon ampli en silence ou est-ce que je suis obligé de passer par une carte son?
Bonne journée à tous!
Flo.
nino56
La sortie line est en dry donc sans simulation d'enceinte, obligé donc de passer par le wall of sound sur ordi avec carte son..
Frodon14
Donc ce signal dry ne sera pas audible dans un casque?
nino56
Ça sera horrible.. Et le niveau ligne n'est pas bon par rapport à un niveau de sortie casque...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...