1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Frodon j'ai peur qu'il te faille investir un peu plus pour un rendu convenable au casque, le Captor est pensé comme un intermédiaire entre un ampli et une console de mixage ou une carte son (qui ont des sorties casque).

Sinon il faudrait soit upgrader sur un Torpedo Live, ou ajouter un Torpedo CAB.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Frodon14
Merci pour ta reponse Guillaume.
Je vais donc attendre un peu!
bienew
J'ai une boucle de masse qui est arrivée subitement depuis hier, je me demande vraiment ce qui se passe.

Elle concerne la sortie Line. Effectivement si j'utilise la sortie XLR, elle disparaît mais d'une part je n'ai pas envie d'alimenter le boitier, d'autre part je préfère nettement la sortie line, plus puissante semble t-il. Sachant que je ne rentre pas dans une carte son mais dans l'entrée Mono d'un Line 6 HX Stomp (qui me sert de boucle d'effet + lecteur d'IR).

J'ai le hum que ce soit avec le HX stomp, le cabdryvr que j'utilisais avant le stomp, ou même en direct au casque (casque actif Bose) sur la sortie line.

J'ai le hum avec deux amplis différents, même lorsqu'ils sont éteints. Lorsqu'ils sont éteints, le hum disparaît dès que je les débranche électriquement. J'ai essayé d'autres prises électriques chez moi, pareil.

Le switch ground lift n'a aucun effet.

Une idée de ce qui se passe ?
bienew
Par rapport à mon pb , je suis tombé par hasard sur un Ebtech Hum Eliminator pas cher dans un cash converter, je ne savais même pas que ça existait. Et bien ça marche parfaitement ici ! Plus de hum sur la sortie Line. Il y a une perte de volume mais exactement comme sur la sortie XLR (et compensable avec le potar de level), sauf que maintenant plus besoin d'alimentation.
Pour résumer il n'y a aucune différence entre la sortie Line avec ce bidule et la sortie XLR.
Tele@Fender
sur un 50w type 2204, les -20dB donnent quoi comme résultat ? j'ai pas de sonomètre pour mesurer mon ampli donc un peu difficile à imaginer à l'avance.
djudjubanton
Avec le Master à 5-6, ça fait déjà une énorme baisse de volume mais peut-être pas suffisante pour jouer en appart selon le cab. Sur 1 hp à 95-96dB de rendement ça peut passer.
Sinon, faut baisser un peu le Master mais ça sonnera pas aussi bien qu'à partir de 5.
djudjubanton
C'est ça que tu voulais savoir Tele@Fender? Ou j'y étais pas du tout?
Tele@Fender
si si, mais je pense que j'ai besoin de plus de souplesse qu'une atténuation fixe quand même merci
djudjubanton
Pour moi, c’est un atténuateur "bonus" mais j’ai surtout pris le Captor pour la fonction loadbox + DI avec simus hp.
La simu analogique intégrée peut dépanner mais c’est pas le panard non plus.
Bref, avec un 50 ou un 100w faut pas acheter un Captor juste pour son atténuateur. C’est clair que c’est pas très exploitable. Ce sera trop fort en appart et pas assez fort en répète.
Avec un ampli de 5 à 20w pour une utilisation en appart ça peut complètement faire une pierre 2 coups par contre. Même si y aura toujours cette absence de souplesse de l’atténuateur.
strks
Hello !

Je me tâte à changer complètement de config, venant d'un blues junior qui fait tomber les murs quand je suis au dessus de 2...
L'idée serait de passer sur une tête seule, sans cab pour jouer en appart, comme ça:

Strat-> marshall origin 20 -> captor (8 ou 16?)-> HX stomp (effets et simu de HP) -> monitoring focal CMS 40

Qu'est-ce que vous en pensez pour une config appart à petit volume?

bon dimanche
bienew
J'ai Captor + HX Stomp (j'utilise les IR je trouve ça nettement mieux que les simuls cab). Ca fonctionne parfaitement. Par contre j'utilise le casque pour pouvoir mettre assez fort.
J'ai essayé sur des monitoring (Adam A5x + sub, ainsi que Yamaha DXR10) mais si on ne joue pas suffisamment fort ce n'est pas terrible. Ce n'est pas propre à ce système, c'était pareil pour le kemper et pour tous les systèmes d'atténuateurs que j'ai pu tester. Je parle ici pour les sons saturés, pour les sons clairs c'est sans doute mieux.
strks
Cool, merci pour ton retour!

peut être que ça serait au casque effectivement... tu utilises quel ampli?
et surtout quel IR, je suis pas très à l'aise dans ce domaine... est-ce que tu as des conseils?
bienew
tout ce que j'ai essayé dedans sonnait parfaitement 2 marshall dont un JCM 900 100W poussé presqu'à fond , 1 orange , 1 randall
Regarde et essaie en d'ici, t udevrais en trouver de bonnes (moi Ownhammer)
https://line6.com/support/topi(...)here/
strks
merci pour ta réponse

ah tiens... je me pose aussi la question de mettre le captor dans mon blues junior (et dans ce cas je ne le vendrais pas)... mais celui-ci n'a pas jack entre le HP et la "tête". Y a t il une solution, un câblage qui existe?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...