1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
guitare => HX IN => effets 1 du HX => FX 1 Send => (pédales physiques) => FX 1 return => effets 2 du HX => FX 2 Send => (pédales physiques) => ampli => captor => (pédales physiques) => FX 2 return => effets 3 du HX + IR => HX OUT => sono

et le patch (tous des blocs sauf input / output qui sont fixes, en tout cas sur mon stomp c'est comme ça) :

Input Main L/R => effets 1 => bloc FX Loop 1 (Send/Return) => effets 2 => bloc FX Loop 2 (Send/Return) => effets 3 => IR => Output Main L/R
Dam's
Merci infiniment !
theredgoesblack
bienew
J'ai un combo Fender Princeton Reverb (neuf), j'ai débranché le HP et j'ai mis le captor 8 ohm à la place. Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?

Je suis inquiet car en fait c'est mon deuxième Princeton, le premier avait "grillé" alors que j'en jouais dans mon captor. Heureusement je venais de l'acheter j'ai pu le faire échanger. Je ne pense pas que ca vienne du captor étant donné que ça fait des mois que je lui envoie du 100W marshall (pas tout à fait à fond quand même!) et que ça marche bien.
tiep
  • #348
  • Publié par
    tiep
    le 11 Nov 19, 14:30
bienew a écrit :
J'ai un combo Fender Princeton Reverb (neuf), j'ai débranché le HP et j'ai mis le captor 8 ohm à la place. Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?

Je suis inquiet car en fait c'est mon deuxième Princeton, le premier avait "grillé" alors que j'en jouais dans mon captor. Heureusement je venais de l'acheter j'ai pu le faire échanger. Je ne pense pas que ca vienne du captor étant donné que ça fait des mois que je lui envoie du 100W marshall (pas tout à fait à fond quand même!) et que ça marche bien.


Je n'ai pas çe captor alors je ne suis pas tres sur mais de ton côté tu es certain que tu peux faire comme ça en débranchant le cable hp?

Encore une fois je ne connais pas le captor mais en général il faut laisser le hp branche sur çe type de matos sinon tu grilles ton ampli
megatiep
bienew
tiep a écrit :

Je n'ai pas çe captor alors je ne suis pas tres sur mais de ton côté tu es certain que tu peux faire comme ça en débranchant le cable hp?

Encore une fois je ne connais pas le captor mais en général il faut laisser le hp branche sur çe type de matos sinon tu grilles ton ampli


Oui c'est sûr c'est même le principe du captor. Tu devrais étudier ça, ça pourrait t'être très utile sauf si tu peux faire tout le bruit que tu veux chez toi
djudjubanton
bienew a écrit :
Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?


C'est normal et c'est marqué dans le manuel:

http://wiki.two-notes.com/doku(...)cieux

"Selon le volume auquel vous jouez l’amplificateur, vous noterez que le Torpedo Captor émet un son, comme si une toute petite enceinte se trouvait dans le produit. Ceci apparait quand votre amplificateur est mis à haut volume et est un phénomène parfaitement naturel lorsque vous utilisez le mode de loadbox réactive. Cette vibration est liée à un des composants de la charge réactive, une bobine, qui vibre plus ou moins fort selon le volume de l’amplificateur. De même, un phénomène similaire apparaît dans le transformateur de sortie de votre amplificateur. Généralement, ce genre de bruit ne peut pas être entendu, tout simplement parce qu’il est masqué par le son sortant de l’enceinte."
bienew
djudjubanton a écrit :


C'est normal et c'est marqué dans le manuel:

http://wiki.two-notes.com/doku(...)cieux

"Selon le volume auquel vous jouez l’amplificateur, vous noterez que le Torpedo Captor émet un son, comme si une toute petite enceinte se trouvait dans le produit. Ceci apparait quand votre amplificateur est mis à haut volume et est un phénomène parfaitement naturel lorsque vous utilisez le mode de loadbox réactive. Cette vibration est liée à un des composants de la charge réactive, une bobine, qui vibre plus ou moins fort selon le volume de l’amplificateur. De même, un phénomène similaire apparaît dans le transformateur de sortie de votre amplificateur. Généralement, ce genre de bruit ne peut pas être entendu, tout simplement parce qu’il est masqué par le son sortant de l’enceinte."



Oui mais moi le son provient de l'ampli. Le son dans le captor je l'ai aussi, ça je suis habitué...
guillaume_pille
Eh oui, les bobines et les transfos ont une fâcheuse tendance à "chanter". On retrouve même ce souci sur des cartes graphiques (coil whine) mais c'est très aigu et assez gênant. Ou, pour les plus vieux d'entre nous, le transfo haute tension dans les TV à tube cathodique..
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Equinoxe923
Salut!

J'ai un petit soucis avec mon captor. Déjà il y a quelques semaines mon ampli s'est éteint en plein jeu au casque alors que je ne jouais pas très très fort (volume à midi master à midi canal clair sur un Engl invader 150). Je l'ai emmené en réparation, c'était un condensateur qui avait grillé pour aucune raison...

Bref j'utilise maintenant mon captor avec précaution, je ne mets pas l'ampli fort du tout (je n'ai jamais poussé beaucoup l'ampli sur le captor de manière générale), mais un soucis intervient : Le son se baisse comme ça et revient, et se rebaisse et revient etc... C'est un phénomène qui m'était arrivé déjà il y a plusieurs mois mais qui ne se produisait plus du tout depuis. A part ça il fonctionne nickel.

Je voulais donc savoir si cela était déjà arriver à quelqu'un ? Et aussi si selon vous cela pourrait venir de mon branchement électrique :

Le captor est alimenté par ma carte son, elle même alimentée par mon PC, lui branchée sur une multiprise sur laquelle 2 écrans, une paire d'enceinte, le PC, l'ampli à lampe, l'alim du pédalboard, et elle même branchée sur un dédoubleur de prise murale. Vu comme ça c'est peut être abusé mais j'ai du mal à savoir comment faire autrement pour alimenter tout mon système !

Ce qui est étrange c'est que le problème n'intervient pas systématiquement.
Equinoxe923
Merci de ta réponse !

C’est ce que je me suis dit, mais je n’ai plus de perte de volume quand je n’utilise pas le captor
Georges_Orwell
Equinoxe923 a écrit :
Salut!

J'ai un petit soucis avec mon captor. Déjà il y a quelques semaines mon ampli s'est éteint en plein jeu au casque alors que je ne jouais pas très très fort (volume à midi master à midi canal clair sur un Engl invader 150)

C'est ton volume habituel quand tu joues avec un baffle ?

Quand on utilise des loadboxes, on ne se rend pas compte que les amplis restent allumés des heures avec des réglages qui rendraient sourds au bout de 30 minutes (et je sais de quoi je parle).
Donc usure prématurée des tubes par exemple (j'ai déjà eu ça, le technicien m'a dit qu'il n'avait jamais vu des tubes de puissance dans cet état, maintenant je modère le volume même sans 4x12 branché ! )
La Guerre c'est la Paix...
Equinoxe923
Si tu veux le l'atténuateur est plutot puissant (-20db) si je ne pousse pas le canal clair je n'entend quasi rien (même branché sur le baffle).

Probablement une usure des lampes, dommage! Après le problème a l'air d’apparaître seulement tard le soir, c'est peut être lié au balon d'eau chaude qui s'allume
nhyt
  • #360
  • Publié par
    nhyt
    le 25 Nov 19, 01:46
Salut à tous!

Comme plus haut, je me retrouve avec un buzz énorme quand je connecte mon torpedo cab 8ohm branché en xlr à ma carte son. Le buzz est présent aussi bien en line qu'en Xlr. Je ne l'ai que très peu utilisé, je n'avais pas ce soucis au début... (Le comble la garantie est passée de deux mois... ).

Quelle solution s'offre à moi ?
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...