1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

Question surement stupide mais j'ai peur de faire une connerie...

Concernant les branchements pour le Captor, je sais qu'il faut un cable jack enceinte pour relier la tête d'amplis au Captor, mais est-ce qu'il faut un cable jack enceinte pour relier le Captor à l'enceinte ou un cable jack style guitare?

Merci de votre réponse pour ceux qui ont déjà le leur ! Je dois recevoir le miens bientôt normalement !
nino56
attention !! de l'ampli au captor et aussi du captor à l'enceinte, il faut bien sur mettre un câble enceinte ! Donc 2 câbles enceintes..
Bonne gratouilleee.
nino56 a écrit :
attention !! de l'ampli au captor et aussi du captor à l'enceinte, il faut bien sur mettre un câble enceinte ! Donc 2 câbles enceintes..
Bonne gratouilleee.



Merci ! J'avais un doute !
VACARME
Salut j ai un Shiva Bogner en 8ou 16 mais mon baffle est en 8 , ceux du studio en 16 ,si je prends un 16 ohm c est quoi le risque avec mon cabs ??
Viiite je suis devant le magasin. ! merci
ColDay
Dans l'autre sens ça risquerait pas trop (brancher un cab 16ohms sur une sortie , mais là c'est déconseillé.

La conclusion : soit il te faut 2 captor, soit tu changes le hp de ton cab... soit c'est pas le bon outil pour toi (il te faut une loadbox avec sélecteur d'impédance).
VACARME
[quote="ColDay"]Dans l'autre sens ça risquerait pas trop (brancher un cab 16ohms sur une sortie , mais là c'est déconseillé.

Écoute le vendeur de hook , super au passage , lui me dit que du coup si je prends un. 16 je le branche sur la sortie 16 de la tête , mais que ça n às pas d incidence de sortir une du 16 sur cab en 8 . .. 🤔🤔🤔..
VACARME
Oui avant que je grille le Shiva l imac et le captor , je vais testé sans le cab en attendant !
Du coup je me demande si je fais
Shiva sortie en 8 , captor en 16 et baffle en 8 .... Ou Shiva en 16 , captor 16 et baffle en 8 ...
...... Si seulement j étais reste en cours de science physique ...😂
VACARME
bon ... j ai pas eu le temps de tester avec le baffle ... captor 1 ....ampli hs ;....
la franchement j ai pas compris ca marchait nickel pendent 2 heures et puis plouf ... plus rien
j ai pense que c etait le wall of sound qui deconnait .. puis le captor .. eh non ;;;;; plus aucun son de l ampli
je suis deg j ai meme pas pu essayer de pousser ...les branchemenst sont bons , l impedance aussi ..
quelqu un connait un reparateur sur aix en provence ?
Georges_Orwell
VACARME a écrit :
Shiva sortie en 8 , captor en 16 et baffle en 8

Ça c'est bon mais il faut donc impérativement le baffle branché (enceinte connectée à la sortie THRU).

VACARME a écrit :
Shiva en 16 , captor 16 et baffle en 8 ...

Ça c'est pas bon !
La Guerre c'est la Paix...
charles1310
la base de connaissance de TwoNotes est assez claire sur le sujet finalement :

Si vous hésitez sur la version de Captor à acheter :

- J'ai un ampli à impédance réglable et une enceinte : Quelle version de Captor acheter -> Impédance de l'enceinte

ou

- J'ai un ou plusieurs amplis et une ou plusieurs enceintes, mais ils n'ont pas tous la même impédance -> L'impédance de l'ampli (ou des amplis) que vous voulez jouer en silence. Vous pouvez utiliser le Captor avec les autres amplis, en conservant leurs enceintes associées via la sortie THRU

puisque :

Je n'ai pas d'enceinte connectée au Captor -> Impédance du Captor
J'ai une enceinte connectée à la sortie ATT -> Impédance du Captor
J'ai une enceinte connectée à la sortie THRU -> Impédance de l'enceinte
J'ai une enceinte connectée aux deux sorties ATT et THRU -> Impédance de l'enceinte connectée à la sortie THRU
VACARME
Oui je l ai utilisé en version loadbox , donc Shiva en 16 dans.le.captor en 16 et dans apogée . Pas de baffles .comme décrit sur la notice .
guillaume_pille
Citation:
Ah, du coup si je comprends bien, peu importe la version du Captor si on connecte un baffle à la sortie thru ?


C'est ça.

Sinon, on s'occupe de VACARME.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VACARME
Bon two notes vient d appeler .
Alors déjà bravo ca donne clairement une idée de la gestion du service . En ces temps de délocalisation , qu' on t appele moins 12 h après ..J adore .👍
Je vais confier.mon ampli à un.Tech demain et j informerai de la suite .

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...