Forum Two Notes

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Aller à la page:    ... 113 ...     
Auteur Message
Raca
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci Basstyra !
Evaluer ce post : 0
Raca
Custom Ultra utilisateur

robertdep2 a écrit :
Merci Basstyra, tout compris !
(je pense me prendre LE CLEAN)

Je confirme que Le Clean est génial. Ca va d'un très beau clean à un crunch qui sait être rond ou nerveux (en mode Fusion).
crowysterik
Custom Cool utilisateur

plop,

ce produit a l'air bien intéressant, les vidéos m'ont convaincues !

Mon intérêt se porte le Le Lead ! Je joue quasi exclusivement du métal, délire entre Stoner et Thrash !

je vous explique un peu :

Actuellement je joue sur un Laney Cub12R et un Hughes & K Attax 100 et un pédalier Zoom G5. En gros en répétition comme à la maison, c'est le Zoom G5 qui fait tout simu de préamp, effets etc... et soit je joue au casque avec simu de Cab soit je met dans la boucle des amplis en répétitions pour me servir de mes réglages du zoom SANS la simu CAB du coup... On est plutôt bien équipé, en sono, enceintes, micros etc...

Donc clairement le produit m'intéresse mais j'ai pas 50 pédales à côté, quelqu'un a essayé les preamp avec des multi effets ça donne quoi ?

Ensuite, Je ne souhaite pas spécialement acheter le CAB (budget...) donc je me disais que je continuerai de by-passer les préamp de mes amplis... mais pensez vous que je vais perdre de la qualité ? J'aime bien également avoir l'ampli à côté de moi une sorte de retour, avec un CAB ce sera différent en répétition...

Voilà plein de questions d'un noob ! J'ai lu l'ensemble du topic, je suis courageux quand même :p
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Plop à toi aussi,

je n'ai pas testé le matos Zoom mais on a fait BEAUCOUP de démos avec nos copains d'Eventide (des H9 généralement) et ça roule impec. Mon frangin a la configuration Le Lead + H9 + Torpedo Live en concert et ne semble pas se plaindre.

Sans CAB ou Live, nos préamps sont faits pour être branchés en FX Return d'ampli donc ça fonctionne. C'est même comme ça que tous les tests lors du développement étaient faits.

crowysterik
Custom Cool utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Plop à toi aussi,

je n'ai pas testé le matos Zoom mais on a fait BEAUCOUP de démo avec nos copains d'Eventide (des H9 généralement) et ça roule impec. Mon frangin a la configuration Le Lead + H9 + Torpedo Live en concert et ne semble pas se plaindre.

Sans CAB ou Live, nos préamps sont faits pour être branchés en FX Return d'ampli donc ça fonctionne. C'est même comme ça que tous les tests lors du développement étaient faits.

Super,

merci pour ta réponse,

donc en gros, malgré le fait que le multi soit après le préamp, on ne pert pas en qualité de signal ?

A priori le zoom est bien pour ça car on peut désactiver toutes les simu préamp et HP donc c'est plutôt, ça fait un gros pédalier juste pour quelques effets par ci par là mais ça dépannera.
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Très honnêtement ça dépend beaucoup de la qualité du multi en question. Bon, Zoom et moi on a jamais été copains, mais n'ayant pas testé le tien je ne peux pas me prononcer.

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Merci déjà pour tes réponses,

question pratique, pour activer le mode fusion, il faut appuyer sur les deux swtichs, c'est facilement faisable au pied ? Je me mets en situation live là, pour passer sur un solo par exemple.
guillaume_pille
Animateur Two Notes

C'est tout à fait faisable, ce sont des switch doux sans "clic" donc ça se fait bien.

coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Quelqu'un posséderait un Le Bass sur Strasbourg ou alentour svp ? Je souhaiterais tester tranquillou avant une éventuelle acquisition. En vous remerciant !

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.yvanguillevic.com
http://www.empty-spaces.fr/
crowysterik
Custom Cool utilisateur

J'aurai la même question dans le 42-43-69 pour le LEAD ou le CRUNCH
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Salut les gars,

Dans le 69: Effect On Line
Dans le 42: Guitare Avenue
Dans le 67 : MichelSonne Music

Personne dans le 43 malheureusement.

Page 113 sur 119 Two Notes Preamplifiers series- sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 113 ...