Forum Two Notes

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Aller à la page:    ... 115 ...     
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quant au CAB, ce n'est pas un préamp, autrement dit tu n'auras pas les options sonores offertes par un préamp, ni le grain. Le CAB est vraiment fait pour être mis DERRIERE un préamp. )

travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Merci beaucoup pour ces précisions, je pense voir un peu plus clair avec tout ça !

Si je résume, et dans l'idée où je souhaite avoir la possibilité de brancher un casque à la sortie du pedalboard, ça donnerait donc :

Guitare -> effets pré preamp -> preamp Clean ou Crunch -> effets post preamp (effets dans la "boucle") -> Torpedo CAB -> casque

Juste?
Evaluer ce post : 0
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Oui ça c'est la configuration qu'on recommande, pas la moins chère mais de loin la plus performante.

skap29

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais pour jouer au casque avec quelques pédales (genre une wah wah, une whammy, une disto, un delai...), peut on prendre que le Cab ou le préamp Le Clean ? Si oui, lequel privilégier ?
Thanks
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Le torpedo CAB n'est pas un préamp, il peut s'utiliser seul mais n'a pas été pensé pour cet usage.

Le mieux serait de prendre Le Clean.

martial allart
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

oui prends le clean pour tes pédales , puis le cab pour plus de réalisme .

skap29

Parfait, c'est noté
skap29

Pour le coup, après avoir vu et entendu les vidéos, je ne sais pas lequel prendre ! Les 3 préamp ont l'air sympa, et le Le Lead a une super disto... Finalement peut être plus besoin de ma disto à part...
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Le canal A du lead fonctionnera très bien avec tes pédales, et le B effectivement n'a pas vraiment besoin de disto supplémentaire, je pense.

dvram1
Custom Cool utilisateur

Ce weekend j'ai pu tester, à haut volume, ma pédale Le Lead sur l'ampli de puissance de ma tête Elmwood M 60 équipée en EL 34 branchée à mon 2 x 12 Mesa monté en V30.
Avant je ne l'avait utilisé qu'en mode studio...

Quelle claque !!!

Rien qu'à mi course le gain est énorme et le potard de sweep est un vrai régal !
Coffy
Special Top utilisateur

Quelques petites questions :

- Si j'ai bien compris, la sortie thru permet de sortir le signal de l'instrument avant qu'il ne passe dans le préamp de la pédale, j'ai bon ? Si oui, on peut faire de la bi amplification avec d'un côté le son qui sort du Préamp Two Notes via le out ou la DI et de l'autre côté via le Thru en façade d'un ampli ?

- Si on envoie le signal de la sortie Out dans le Send de la boucle d'effet d'un ampli on peut bénéficier du son du préamp de la pédale couplé aux lampes de puissance de l'ampli ?

PS : désolé si mes questions paraissent débiles
Page 115 sur 135 Two Notes Preamplifiers series- sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 115 ...