Forum Two Notes

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Aller à la page:    ... 116  
Auteur Message
Coffy
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Quelques petites questions :

- Si j'ai bien compris, la sortie thru permet de sortir le signal de l'instrument avant qu'il ne passe dans le préamp de la pédale, j'ai bon ? Si oui, on peut faire de la bi amplification avec d'un côté le son qui sort du Préamp Two Notes via le out ou la DI et de l'autre côté via le Thru en façade d'un ampli ?

- Si on envoie le signal de la sortie Out dans le Send de la boucle d'effet d'un ampli on peut bénéficier du son du préamp de la pédale couplé aux lampes de puissance de l'ampli ?

PS : désolé si mes questions paraissent débiles
Evaluer ce post : 0
Forum Two Notes

Two Notes LePreamp Pedals › Sujets les plus populaires :

dvram1
Custom Cool utilisateur

Explication à la page 25 du manuel

"Branchez ici un ampli supplémentaire via un câble jack 6,35mm asymétrique blindé. Avoir un ampli supplémentaire peut être utile sur scène pour garder un son direct, ou bien vous pouvez récupérer sur cette sortie le son brut de la guitare, dans le cadre d’une enregistrement par exemple."

Coffy a écrit :
Quelques petites questions :

- Si j'ai bien compris, la sortie thru permet de sortir le signal de l'instrument avant qu'il ne passe dans le préamp de la pédale, j'ai bon ? Si oui, on peut faire de la bi amplification avec d'un côté le son qui sort du Préamp Two Notes via le out ou la DI et de l'autre côté via le Thru en façade d'un ampli ?

- Si on envoie le signal de la sortie Out dans le Send de la boucle d'effet d'un ampli on peut bénéficier du son du préamp de la pédale couplé aux lampes de puissance de l'ampli ?

PS : désolé si mes questions paraissent débiles
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Je complète (et non il n'y a pas de question débile !) :

Citation:

C'est même, j'ai envie de dire, la première utilisation possible du produit.

Coffy
Special Top utilisateur

Merci à vous deux pour vos réponses
MetallicRiffer
Custom Supra utilisateur

Coffy a écrit :

Euh dans le return de la boucle ça marchera mieux...
koob

Bonjour, j'ai essayé de trouver de l'info là dessus sur ce sujet, mais je n'ai pas vraiment pu avoir la réponse.
Voilà, ma config est assez minimaliste, autour d'un "Le Crunch" avec juste une reverb dans la boucle, une wah et un compresseur en amont. Pour être parfaitement autonome en live en me passant de mon ampli (un blackstar HT40 qui fait son poids), il me reste à connecter un boost en aval (en l'occurence un spark booster de TC electronic). ça fonctionne super-bien branché en direct sur ma carte son à la maison, en utilisant la simu de HP logicielle (WOS) mais en live, comment faire ??? Le boost en relié via la sortie jack or avec elle, point de simu de HP possible puisque la simu matérielle, du préamp, n'est fonctionnelle que via la sortie XLR.
C'est mon gros souci avec ce préamp dont je suis par ailleurs enchanté mais là, j'avoue ne pas avoir de solution.
HELP !!!
J'ai essayé de brancher le boost dans la boucle, juste avant la reverb, mais c'est franchement pas super, en tout cas, bien moins efficace que lorsque la pédale est en aval du préamp. Ayant aussi besoin des 2 canaux et donc d'un son équilibré en volume entre les 2, booster le second canal via la hot fusion est pas non plus très efficace.
Sans cet écueil, on tiendrait l'objet (presque) parfait, mais peut être y'a t-il une solution ?
Coffy
Special Top utilisateur

MetallicRiffer a écrit :
Coffy a écrit :

Euh dans le return de la boucle ça marchera mieux...

Oui dans le return en effet
Basstyra
Vintage Total utilisateur

koob a écrit :
J'ai essayé de brancher le boost dans la boucle, juste avant la reverb, mais c'est franchement pas super, en tout cas, bien moins efficace que lorsque la pédale est en aval du préamp.

Les deux montages sont pourtant strictement équivalents au switching près : le jack Return est directement connecté au jack Output. Regarde le schéma bloc dans le manuel si besoin.

koob

Ok, après une bonne petite d'heure d'essais, effectivement, ça le fait avec le boost dans la boucle.
Pour le son général, il faut encore que je peaufine un peu les réglages car ça envoie des aigus à fond lorsque je branche le préamp dans la boucle d'effet de l'ampli. Il faut dire que j'ai une telecaster aussi...Mais sinon, je commence à me rapprocher de ce que je veux.
Le canal A, boosté avec le TC Spark est juste sublime. Je ne sais pas trop s'il me vaut mieux laisser des aigus et jouer avec le potard de tonalité de la tele ou bien faire l'inverse. J'approfondirai demain.
Page 116 sur 116 Two Notes Preamplifiers series- sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 116