2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Assur@ncetouriX
Alors, tout piloté par un MusicomLab :

- Xotic AC-Booster
- Xotic BB-Preamp
- Suhr Riot
- Xotic Ep-Booster
- EWS Subtle Volume Control
- Torpedo CAB
- Eventide Timefactor dans Xotic X-Blender

Son clair : Ep-Booster
Son crunch : AC-Booster + Ep-Booster
Son rock : BB-Preamp + Ep-Booster
Son hard : Riot + Ep-Booster

Après, n'importe quelle combinaison des 4 pédales pour différents grains.
L'Ep-Booster étant toujours en dernier pour magnifier le son (j'ai testé en amont, cela sature et dénature trop le caractère des pédales à mon goût).

Le Subtle Volume Control me permet d'attaquer le CAB en baissant le niveau des pédales en amont pour ne pas clipper le signal rentrant.
Je peux comme cela mettre l'Ep-Booster au grain qui me plait sans saturer l'entrée du CAB.

Enfin, après le CAB, la Timefactor (killdry on) dans la boucle du X-Blender pour préserver le signal dry.

Bien entendu, Timefactor et CAB pilotés par midi pour changement de presets.

Je ne sais pas si je gagnerai en qualité de son avec de "véritables" préampli format pédale. Il faudrait que je puisse tester...
C'est mon premier pedalboard, donc je suis en découverte.
Tony Severin
Assur@ncetouriX a écrit :
Ah oui, il faudrait que je mette mon matériel à jour sur mon profil.

Alors, j'ai eu le VB-101, le VM-202 et maintenant j'ai le PI-101 et le CAB.
Je suis un Torpediste convaincu!

En fait, j'ai vendu tout mon système rack pour passer sur pedalboard avec sortie sur sono : marre du poids et du temps d'installation.
Là, j'ai mon étui de guitare et mon pedalboard sous les bras et roulez jeunesse!


Je suis dans la même optique que toi, j'ai tout dans mon pedalboard, et je veux me passer des ampli ou rack, seulement je veux un son stéréo soit sur sono, soit au casque, et donc avec un CAB, il me faudrait brancher un casque dans ma timefactor via des adaptateurs.

Via les deux switchs du CAB c'est possible de switcher d'une combinaison ampli+baffles +micros (pour un son lead par exemple), a une autre combinaison pour un clair ?
Assur@ncetouriX
Bien sûr.

Switch A = preset -
Switch B = preset +

Donc tu peux naviguer entre 2 presets à volonté.
pit666
Ca y est... Après ma mésaventure de transfo d'alim qui était HS à la sortie de la boîte, tout est rentré dans l'ordre.
Je me suis amusé hier pendant 1 heure, c'est bluffant!, super intuitif. La prise en main est très aisée et la diversité des configs est énorme!!!
pit666
j'ai essayé mon électro acoustique direct dans le CAB puis dans le replifex pour reverb et chorus. En utilisant les cabs BASSE, c'est terrible...D'après Nonconforme, il faut essayer l'électrique aussi en direct, il paraît que le son clair peut surprendre... essais demain!
Starfucker Inc.
J'ai approfondi les caractéristiques de la chose : pas d'entrées ni de sorties stéréo...c'est rédhibitoire pour les utilisateurs de congig dry/wet quand même. Y'a une astuce ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guillaume_pille
Starfucker Inc. peux tu préciser car je ne suis pas certain de bien comprendre le rapport direct entre stéréo et dry/wet ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Starfucker Inc.
Disons peut être plutôt double mono. Deux in et deux out quoi, ça nécessite peut être un double traitement séparé..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guillaume_pille
Bon, pour faire une réponse de normand, tout dépend d'où se trouvent tes effets sur le Wet.

Si ce sont des effets que tu peux mettre après une prise de son (du genre chorus, delay, flanger, reverb...) ça peut parfaitement aller derrière le CAB (c'est même recommandé). Avec un simple splitter de ligne tu peux avoir une sortie dry et un paire stereo wet (après tes effets, s'ils sont stereo).

Avec seulement deux entrées sur le CAB, si tu veux mettre tes effets avant, tu ne pourrais pas avoir d'effets stéréos dans tous les cas, il te faudrait en fait avoir 3 entrées, comme si tu prenais le son sur 3 enceintes différentes.

C'est assez spécifique comme utilisation et, en l'état, le CAB ne te permet pas de le faire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Juste une petite contribution au sujet.

Avant d'acheter le C.A.B. j'ai fait quelques essais avec mon VM-202 (l'ex d'Assur@ncetourix en fait).

Le torpedo fonctionne extrêmement bien avec les pédales de type "Amp in Box".

J'ai obtenu des résultats bluffants avec la Catalinbread RAH (6l6-Marshall V30-SM57) et la Wampler Plexidrive (6l6-Greenback Triamp-MD421).

Le feeling et la dynamique sont bien présents et côté son, c'est impressionnant. Et pourtant j'ai un Metropoulos 45/100 avec des lampes NOS et un baffle en Scumback M75 pour comparer. C'est différent mais pas ridicule du tout!

Ça m'a donné l'idée d'un pédalier pour les Jam's et les petits bœufs de vacances:

pit666
Et bien justement, j'aimerais aussi me faire un petit PB pour les p'tits gigs dans les cafés,...
Qu'y a t-il comme préampli format pédale avec un très bon clean et un crunch? Pas besoin de hi-gain ou de disto hard.
J'y rajouterai une reverb, delay et chorus à la sortie du CAB?
Il faudrait que tu précises un peu le genre de son que tu cherches…

Clean Fender, Vox,…?
Crunch Fender, Marshall JTM, Marshall JMP, Orange, Soldano, Boogie,…?

Il y a des tones de combinaisons capables de faire l'affaire. Dis-nous en plus et on pourra peut-être t'aider.
pit666
Mon preampli en rack est un "clone" du Soldano X88R... Si il est possible d'avoir un clean type Fender et un crunch Soldano?
AMT et Wampler ont des pédales censés s'approcher du Soldano. Il faudrait tester…

Pour le clean, un clean boost pourrait faire l'affaire (Xotic par exemple) ou alors la Catalinbread Formula 5 en jouant avec le contrôle de volume de ta guitare.

Le mieux est d'en essayer un max. Choisis un vendeur qui propose le retour sans frais sous 15 jours et essaie jusqu'à avoir trouvé ce qui te convient.
pit666
Merci, j'avais repéré AMT... Je vais essayer. Wampler, je vais tenter de trouver dans un des mags près de chez moi...
Au pire, 1h30 de voiture et je suis chez Musicstore...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...