Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page:    ... 223    
Auteur Message
sun_of_ouija
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
salut , j ai un C.A.B a vendre dans la section occaz
MP si interresé

Evaluer ce post : 0
slowhand73
Vintage Cool utilisateur

Avec un lien dans ta signature et/ou dans le message tu aidais ton annonce et les potentiels intéressés. Un minimum d'effort est bienvenu quand on souhaite vendre à mon humble avis.
sun_of_ouija
Custom Cool utilisateur

ok merci pour l info.
par contre les efforts ça marche dans les 2 sens ... il faut moins de 30 secondes pour faire une recherche perso dans le forum occaz

slowhand73
Vintage Cool utilisateur

Moi je m'en fou, j'en ai un de CAB. C'est toi qui vend, c'est dans ton intérêt.
J'ai quand même pris la peine de chercher, mais pas de bol, j'ai cherché dans les petites annonces de G.com et pas la section Achat-Vente du forum, donc je n'ai pas trouvé.
max330mega
Special Total utilisateur

petit soucis avec le cab, ça clip trop trop vite !!! meme avec Lelead en son clean faut clairement baisser le level pour pas faire cliper le machin.

Le problême c'est surtout avec ma pédale boss HM2, je met les reglages au max partout, logique pour avoir ce son death bien roots, mais ça clip direct. Faut que je baisse le gain de la pédale mais dans ce cas le son en est affecté

Ma question est simple : y' a t il un autre moyen que de mettre une pédale de volume avant le torpedo pour passer outre ce problême ???

merci

https://www.youtube.com/channel/UCtIpBEIT7KACMCGR4-RAdzw
crowysterik
Custom Cool utilisateur

max330mega a écrit :
petit soucis avec le cab, ça clip trop trop vite !!! meme avec Lelead en son clean faut clairement baisser le level pour pas faire cliper le machin.

Le problême c'est surtout avec ma pédale boss HM2, je met les reglages au max partout, logique pour avoir ce son death bien roots, mais ça clip direct. Faut que je baisse le gain de la pédale mais dans ce cas le son en est affecté

Ma question est simple : y' a t il un autre moyen que de mettre une pédale de volume avant le torpedo pour passer outre ce problême ???

merci

Je suis également intéressé, car avec mon préampli sur le canal saturé aucun problème. Par contre sur le canal clair, ça clip rapidement alors si on rajoute un petit boost ou une OD/disto ça clip à coup sûr !
pyba
Custom Cool utilisateur

j'avais eu également le même souci avec le CAB et mon preamp Victor.
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Citation:

La première chose à faire c'est de mettre l'entrée du CAB en mode "Line" (il y a un switch à l'arrière).

Ensuite de s'assurer que c'est bien en entrée et pas en sortie que ça sature (c'est affiché à l'écran).

Enfin, le Lead a un réglage de volume par canal, il suffit d'adapter pour éviter que ça sature, non ?

La Metal Zone a aussi un bouton Level qui sert à ça, pourquoi baisser le gain ? Mettre le level à fond va faire fuzzer le Lead et rendre le son hyper brouillon, après ça peut être le but recherché mais bon...

max330mega
Special Total utilisateur

merci pour ta réponse.

je suis bien déjà en "line GTR"

je vais voir où sa sature, je regarde tout à l'heure et je te dis si ça passe... mais c'est pas une metal zone que je j'ai, mais une HM2

https://www.youtube.com/channel/UCtIpBEIT7KACMCGR4-RAdzw
slowhand73
Vintage Cool utilisateur

Et quand à la pédale HM2, le bouton Level ne devrait pas affecter le son. Enfin, si, en baissant le niveau de sortie, l'équipement branché derrière la pédale aura un signal plus faible et sonnera différemment éventuellement. Mais si c'est justement le CAB qui est derrière, le résultat et que ça ne "clipera" plus.

En résumé, il faut adapter le niveau de sortie du dernier équipement avant le CAB.

max330mega a écrit :
je suis bien déjà en "line GTR"

Euh, c'est Line ou GTR, pas les deux. Le switch se positionne à droite ou à gauche !
johnSilver7

Bonjour!
Il y a t'il un moyen de mixer des ir du Cab ?
Je n'arrive pas à le faire via BlendIr, les irs du Cab ne peuvent être chargés. J'aimerais à la fois utiliser l'eq 32 bandes du BlendIr et la fonctionnalité de mix d'ir.
Page 223 sur 227 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 223