Forum Two Notes

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Aller à la page:    ... 224    
Auteur Message
johnSilver7

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour!
Il y a t'il un moyen de mixer des ir du Cab ?
Je n'arrive pas à le faire via BlendIr, les irs du Cab ne peuvent être chargés. J'aimerais à la fois utiliser l'eq 32 bandes du BlendIr et la fonctionnalité de mix d'ir.
Evaluer ce post : 0
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Salut johnSilver7,

le mix d'enceinte est aujourd'hui réservé au torpedo Studio et au plugin WoS.

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Quelqu'un aurait le courage de m'expliquer ce qu'est une IR et à quoi ça sert ? Je vois qu'on peut en importer dans le cab mais également dans d'autres appareils (Helix, AX8...).

J'y comprends pas grand chose, j'ai compris que c'était en gros une "photo" ou une image fixe d'une simulation de cab + micros (plusieurs s'il faut). Mais quel intérêt de prendre ça dans le cab ? Y a t il des appareils qui lisent simplement des IR ? Je précise que j'ai un CAB à la maison...
Gam
Vintage Cool utilisateur

crowysterik a écrit :
Quelqu'un aurait le courage de m'expliquer ce qu'est une IR et à quoi ça sert ? Je vois qu'on peut en importer dans le cab mais également dans d'autres appareils (Helix, AX8...).

J'y comprends pas grand chose, j'ai compris que c'était en gros une "photo" ou une image fixe d'une simulation de cab + micros (plusieurs s'il faut). Mais quel intérêt de prendre ça dans le cab ? Y a t il des appareils qui lisent simplement des IR ? Je précise que j'ai un CAB à la maison...

Le cab est un lecteur d'ir avec sa techno proprietaire, il y en a 16 de base si je me souviens bien, mais tu peux en acheter d'autress sur le site de Two notes ou d'un editeur tiers, voir des fait maison.

Oui il y a d'autre concurrent, certains ont des ir fige, d'autre peuvent a loader d'autres.

guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Tu as un très bon dossier ici d'Ivan Cohen qui a participé au développement des Torpedo :

http://fr.audiofanzine.com/reverb-a-convolution-logicielle/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html

Citation:
Le cab est un lecteur d'ir avec sa techno proprietaire, il y en a 16 de base si je me souviens bien, mais tu peux en acheter d'autress sur le site de Two notes ou d'un editeur tiers, voir des fait maison.

Oui il y a d'autre concurrent, certains ont des ir fige, d'autre peuvent a loader d'autres.

Alors le CAB a 32 enceintes avec notre techno propriétaire en effet, mais peut charger 512 fichiers de type wav ou aiff (les plus courants).

La particularité de notre techno est de pouvoir bouger le micro dans le studio virtuel, les IR "fixes" sont une seule position, mais en général les vendeurs d'IR proposent des bibliothèques bien denses de 10aines de positions.

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Merci pour vos réponses, donc je peux importer dans le torpedo des simulations qui ne vous appartiennent pas c'est bien cela ?

Je dois utiliser le torpedo remote pour cela ?

Existe-t-il des IR gratuites ? pour se faire une idée ?
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Citation:
Merci pour vos réponses, donc je peux importer dans le torpedo des simulations qui ne vous appartiennent pas c'est bien cela ?

Oui, dans la notice regarde ce qui concerne les IR tierce parties.

Citation:
Je dois utiliser le torpedo remote pour cela ?

Absolument.

Citation:
Existe-t-il des IR gratuites ? pour se faire une idée ?

Ca se trouve sur le net, et la bonne nouvelle c'est que nos utilisateurs peuvent s'en échanger ici :

http://exchange.two-notes.com/index.php

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Super

j'irai jeter un oeil à ces IRs rapidos !

Dites moi si j'ai bon, mais en gros si je prends un(e) IR que j'aime bien du lien que m'as donné.

Que je joue avec le CAB ou un Axe FX par exemple avec le même IR. Si je joue avec le même préamp, le rendu du son devrait être identique non ? Vu que c'est une image "fixe", elle n'est pas modifiée par les différents appareils avec lequel on le lit ?

Edit : ma façon de formuler la question n'est pas très académique, je pense qu'il y a des termes plus spécifiques mais j'espère que j'arrive au moins à me faire comprendre
guillaume_pille
Animateur Two Notes

Le rendu sera très proche, mais des différences dans l'électronique et les algo réellement implémentés apparaîtront sans doute.

tu peux par exemple afficher la même image sur deux TV différentes, il y a des chances pour qu'elles s'affichent au moins un peu différemment.

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Merci pour tes réponses, c'est plus clair pour moi maintenant !

J'ai testé le lien que tu m'as donné, c'est cool de pouvoir tester des impulses différents... ça change vraiment la couleur des sons même si ça je le savais déjà avec le CAB, d'un CAB à l'autre, la couleur peut-être TRES différente !
slowhand73
Vintage Cool utilisateur

Utiliser le Torpedo CAB m'a fait réaliser que la simu de HP était tout aussi importante que d'avoir un préamp qui va bien pour "sonner comme" tel ou tel ampli.
Le duo "Le Preamp" + "Torpedo" est un sacré couteau suisse !

Page 224 sur 227 Two notes Torpedo CAB-sujet unique › début du sujet
Aller à la page:    ... 224