2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
Donc si je met des pédales en sortie du CAB et que le niveau est trop faible, je peux mettre ma palmer The junction après ou il vaut mieux une DI "neutre"
guillaume_pille
Par DI je veux dire quelque chose qui reçoit un signal type instrument et qui envoie un signal type micro. Je ne crois pas que le PDI09 fasse ça, en tout cas il a une simulation d'enceinte qu'il ne faut SURTOUT PAS utiliser si tu as le CAB.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
jiji je ne suis pas sûr de suivre : tu fais quoi exactement avec une sortie THRU ?

Tu veux dire avec une boucle d'effet (sortie thru et retour) ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
frpe_fr
oui, je m'étais fait la remarque à la maison. quand je joue, je sors de mon pedal board pour aller sur l'ampli. quand j'enregistre, je vais sur le torpedo, puis sur l'enregistreur. une sortie thru m'éviterais les débranchement/rebranchement. mais ca reste un détail...
guillaume_pille
Citation:
oui, je m'étais fait la remarque à la maison. quand je joue, je sors de mon pedal board pour aller sur l'ampli.


Tu sais que tu peux simplement bypasser le CAB ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
frpe_fr
bien sûr, mais faut que je me branche soit sur l'enregistreur, soit sur l'ampli.encore une fois , c'est un détail.
guillaume_pille
Juste pour que je comprenne, il t'arrive d'avoir besoin d'être branché sur les deux à la fois ?

Parce qui si c'est fréquent, il te faut juste un splitter avant le CAB et tu es tranquille.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
frpe_fr
non, c'est pas fréquent.
Dans le cas home-studio/repet, avec le matos qui bouge pas, un thru permettrait de tout brancher une fois pour toute, mais oui, tu as raison, on n'utiliserait pas le out et le thru en même temps.
L'autre truc, c'est l'utilisation torpedo cab sur scène, uniquement pour s'affranchir de l'aspect prise de son, mais le gars veut utiliser son ampli en retour, un thru serait cool.
dans tous les cas, un splitter fera l'affaire.
guillaume_pille
C'est de toute manière une bonne remarque, que je note.

Le principal souci avec ce type de montage c'est l'apparition potentielle de boucles de masse, qui réclament soit de mettre des transfos d'isolement (ça coûte cher) ou des ground lift (ça coûte rien mais ça ne sert pas à grand chose dans la plupart des cas)...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pit666
Je reviens sur mon "problème" avec le midi...
Sur mon pédalier FC-200 , mes 3 1ers presets sont dévolus aux sons clairs. Si je veux utiliser le même preset sur le CAB pour ces 3 sons, je suis donc obligé de les recopier aux emplacements 1,2 et 3 du CAB???
Sur mon Rocktron replifex, je peux assigner le même preset à différent numéros sur mon pédalier. Par ex, le preset 32 clean reverb peut être actionner en 1 pour mes sons clean au pédalier midi, en 4 pour le crunch et en 7 pour la disto.
Serait il possible via une mise à jour de faire la même chose avec le CAB?
J'espère avoir été clair?
Merci
cedz
  • #72
  • Publié par
    cedz
    le 28 Sep 12, 00:11
Salut !!!

Question rapide...

Il m'a semblé entendre de la part d'un gars de Two Notes qu'en branchant directement une guitare (sans pédale, sans préamp), le résultat était surprenant...

Je cherche la meilleure solution pour du direct recording, je joue du rock, utilise beaucoup d'ODs, de boosts, mais besoin aussi de sons clean.

Un branchement en direct donne t il des résultats satisfaisants (par rapport à une sortie émulée d'ampli ou un preamp pédale type sansamp blonde ou amt F1) ? Ou peut être qu'un clean boost suffit ?

En gros j'ai le budget pour soit un bon préamp, soit un ampli avec sortie émulée, soit le cab

Merci par avance !!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
guillaume_pille
Alors c'est peut être moi la gars de Two Notes... ^^

Ce que je peux dire :

- est ce possible ? OUI

- est-ce identique à un préamp avec du gain ? NON

En revanche la satu de puissance peut apporter un grain très intéressant, ceci couplé à la prise micro et à l'EQ tu peux obtenir une grande palette de sons.

Si tu ajoutes une OD ou un clean boost, je pense que tu as tout ce qu'il te faut.

Si tu te décides pour notre solution, je pense que tout le monde sera intéressé par des samples.

Quand j'ai présenté le produit à nos différents partenaires (NAMM et Musikmesse), j'ai utilisé des pédales MOJO (Blonde, 360 + une réverbe) qui ne sont pas des préamps, ainsi qu'un boost Elmwood qui venait de sortir, et je ne me rappelle pas qu'on m'ait dit que le son était mauvais...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
miklet
Je n'ai pas le Torpedo CAB et je ne pourrais surement pas le tester rapidement. Mais je me posais aussi la question de savoir quelles pédales pourraient être associées avec succès au Torpedo pour obtenir un bon son clair. J'ai pensé à ça :
- Wampler Black 65
- Wampler Tweed 57 (sons plus crunchy)
- Xotic RC booster
- Xotic EP booster qui est basé sur un préamp
- earthquaker devices tone job qui est également basé sur un préamp
- retro sonic fa-1 booster (basé sur un préamp)
- les pédales MOJO (comme expliqué précédemment)

Pour les distos, c'est plus simple, il y a beaucoup de pédales de type "amp in a pedal" qui doivent faire l'affaire.
La difficulté est plutôt de chercher une pédale qui va offrir une coloration et un peu de corps au son clair.

Ce sont plus des suppositions qu'autres choses. Une nouvelle fois, je n'ai rien testé. A la base, j'ai commencé à me poser ces questions pour voir si on pouvait se passer d'un préamp avec une Palmer PDI09. Si ça marche correctement avec la Palmer, ça doit être juste parfait avec la Torpedo !
Mes ventes :
cedz
  • #75
  • Publié par
    cedz
    le 28 Sep 12, 10:46
Merci à tous les deux, réponses très intéressantes... Je vais creuser un peu... J'ai un clean boost qui pourrait faire l'affaire... J'avoue que j'attends qu'il y ait des tests en clean suffisamment parlants, avec cette config clean boost => Cab puis OD => clean boost => Cab

Je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...