Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Bah je sais pas trop, sur leur site je ne trouve qu'un 4x12" bogner en V30, un peu juste pour faire un pack
Sinon les Redwirez sont les meilleures que j'ai pu entendre a ce jour, hors Ownhammer que je ne connais pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
diezel einstein
fxdfxd a écrit :
Bah je sais pas trop, sur leur site je ne trouve qu'un 4x12" bogner en V30, un peu juste pour faire un pack
Sinon les Redwirez sont les meilleures que j'ai pu entendre a ce jour, hors Ownhammer que je ne connais pas

-fx


Voici le pack complet Ownhammer:

http://www.ownhammer.com/store(...)id=25

412 Bogner, 412 Mesa Boogie, 112 Mesa Boogie/Fender 8" et des 412 chargés en Scumback et Celestion (Mills Acoustics Afterburner 4x12 guitar cabinet with the Celestion G12K-100, SLM Electronics 4x12 guitar cabinet with the Celestion Alnico Blue, SLM Electronics 4x12 guitar cabinet with the Celestion Heritage G12-65, SLM Electronis 4x12 guitar cabinet with the Scumback H75, SLM Electronics 4x12 guitar cabinet with the Scumback M75, SLM Electronics 4x12 guitar cabinet with the Chinese Celestion Vintage 30).
fxdfxd
Ouais mais c'est super dur de faire une bonne impulse !
J'ecouterai les sample du pack que tu conseilles, a priori le choix est limite en cab, mais si ca sonne ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
diezel einstein a écrit :
Gobnew a écrit :
Merci pour vos renseignements.
Je sais déjà vers quoi je vais m'orienter !!


Hop, je viens de gagner 10% sur 900 euros ... non, je déconne ...


C'est pas impossible
GadBag
diezel einstein a écrit :
GadBag a écrit :
Je me disais bien qu'il y avait un nouveau topic

J'en parlais justement à non conforme, il manquait un topic sur le torpedo live

Pour ma part je vais l'acquérir dans les prochains jours et construire un système rack autour.

D'ailleurs j'en cherche un d'occaz si il y a quelqu'un ! sinon je le prendrai neuf chez guitar shop à Bordeaux qui fait du paiement en 3x

Préamp
-> Switcher pour pédales et canal du préamp
-> Torpedo Live avec simulation lampes de puissance -> casque/PC

Plus tard -> sortie sur enceinte active ou ampli/hi-fi


Salut,

Pourquoi pas prendre le CAB alors?

A priori, tu ne branches pas un ampli de puissance, donc pas besoin de loadbox?


En effet, me suis aussi posé la question, il y a deux raisons :
- Je veux avoir un matos qui peut évoluer, du genre je me prends une tête en plus ou en remplacement du ENGL d'ici quelques temps (et pas devoir brader le CAB pour m'acheter un LIVE)
- Je veux du rack

m721
  • #23
  • Publié par
    m721
    le 20 Dec 12, 22:45
diezel einstein a écrit :
Gobnew a écrit :
Diezel, pourquoi être passé du VB101 au Live ?
Sur le papier le VB101 donne l'air d'être plus complet pourtant ?

Que peux tu dire en comparant les 2 ?

Merci


Salut,

1.Le format (1U (Live) vs 2U (VB).
2.La loadbox: (resistive (VB) vs réactive (Live)
3.512 emplacement d'IRs utilisateurs (Live) contre 50 (VB-101)
4.Le prix
5.Les leds (je préfère ceux du Live, le VB était peu précis et pas très lisible).
6.Le son (je trouve le Live plus réactif que le VB)

Dans mon cas (je possède un Tone King Ironman), même un CAB serait suffisant, mais c'est difficile de se trimballer avec un gros bout de fer de plus, donc Live ...

J'aurais bien aimé passer une commande custom chez Two Notes pour un double Live avec des leds à l'entrée et à la sortie, connectique XLR etc.


Hello Diezel,

Sympa cette initiative sur le Torpedo Live et d'avoir du coup des retours intéressants.

As tu déjà comparé le rendu en enregistrement entre un le Torpedo live et celui du couple Ironman + le logiciel PI-101 ou un autre logiciel de simu de hp et de cab?

Tu m'avais dis que le Torpedo VB-101 était très bien pour des sons lead mais qu'il manquait un peu de chaleur et de "vie" pour les sons clairs. Tu trouves le Torpedo live plus convainquant à ce niveau la?

Merci,

Mat
GadBag
Je testerais bien mon Warhead 300W poussé dans ses retranchements avec un bon 4x12 auquel j'ajouterai un 2x15, idée à proposer à Two Notes ;-) et là on se prend pour dimebag.

Autre chose, un égaliseur paramétrique serait un outil de plus au couteau suisse qu'est le torpedo, et pas compliqué (si je ne m'abuse) à ajouter dans un update ...non ?
diezel einstein
m721 a écrit :

As tu déjà comparé le rendu en enregistrement entre un le Torpedo live et celui du couple Ironman + le logiciel PI-101 ou un autre logiciel de simu de hp et de cab?

Tu m'avais dis que le Torpedo VB-101 était très bien pour des sons lead mais qu'il manquait un peu de chaleur et de "vie" pour les sons clairs. Tu trouves le Torpedo live plus convainquant à ce niveau la?

Merci,

Mat


Oui, j'ai déjà fait ce genre de comparaison.
Je pense que mes derniers clips peuvent te donner ma réponse sur les sons clairs.
diezel einstein
GadBag a écrit :


En effet, me suis aussi posé la question, il y a deux raisons :
- Je veux avoir un matos qui peut évoluer, du genre je me prends une tête en plus ou en remplacement du ENGL d'ici quelques temps (et pas devoir brader le CAB pour m'acheter un LIVE)
- Je veux du rack



Dans ce cas, c'est le Live qui te faut.
fxdfxd
Excellent tes clips !
Je ne connais pas ton amp plus que ca, mais dans l'absolu le resultat est tres bon !
Tu as deja essaye de comparer une de tes prises réelles avec une simu du torpédo, si tu trouve un equivalent en cab/HP/micros ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
diezel einstein
fxdfxd a écrit :
Excellent tes clips !
Je ne connais pas ton amp plus que ca, mais dans l'absolu le resultat est tres bon !
Tu as deja essaye de comparer une de tes prises réelles avec une simu du torpédo, si tu trouve un equivalent en cab/HP/micros ?

-fx


Merci, cet ampli est un trésor.

Je peux essayer de faire ça, peut être ce weekend, si j'aurai le temps.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...