Forum Two Notes

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Aller à la page:    ... 122 ...     
Auteur Message
ugly.kid.phil
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ok merci pour les précisions :-)
Evaluer ce post : 0
Daedroth
Special Cool utilisateur

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un torpedo live afin de mettre un pied dans le monde du home studio et également de jouer en silence sur mes amplis ŕ lampes sans déranger bébé qui dort ŕ coté.

Je joue généralement avec guitar pro ou des backing tracks, je voudrais donc une petite mixette avec sortie casque et de quoi brancher des futures enceintes de monitoring.

Le soucis c'est que je n'y connais rien en table de mixage, est-ce que celles-ci peuvent faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm?ref=search_prv_3

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm

Merci par avance.
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

oui ça fera l'affaire

Daedroth
Special Cool utilisateur

Merci pour ta réponse rapide, il me faut donc avec ce câble lŕ pour aller de la carte son du pc ŕ l'entrée de la mixette si je ne me trompe pas :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm

ainsi que des jacks mono classiques pour aller du torpedo ŕ la mixette et de la mixette aux enceintes.

Et derničre question, pour cet usage laquelle des deux serait la plus adapté ? ça va pas trop dénaturer le son ?
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

la seule différence entre les 2 c'est un bouton pour activer/ desactiver l'alim fantôme de la prise micro et un potard de compression qui doit ętre bien moisi.
autant prendre la moins chčre. la seule nuance c'est que certains micros qui ne necessitent pas d'alim fantome n'aiment pas se prendre le voltage donc ca peut ętre bien de pouvoir debrayer.
si tu ne comptes pas utiliser la prise micro ranafout' !

pour aller de la mixette aux enceintes, a priori il va te falloir des jack trs

pour le son, ça va surtout dépendre de la qualité des enceintes

Daedroth
Special Cool utilisateur

Pour les enceintes je verrais ça plus tard.

Desolé c'est un peu hors sujet par rapport au torpedo du coup mais le son du pc il vaux mieux l'envoyer sur une des deux entrées lignes ou l'entrée rca cd/tape ?
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

ca ne changera pas grand chose (voire męme rien du tout) au rendu final.
Garde peut-ętre le rca pour brancher un truc externe, un lecteur mp3 si tu veux jouer vite fait sans allumer ton ordi et mets l'ordi sur une entrée ligne.

joshual
Special Total utilisateur

Hello! Je recherche ŕ acheter un torpedo live! :-)
rönönö
Custom Cool utilisateur

Hello aux utilisateurs du Torpedo Live !

Je vais me séparer de mon CAB pour acheter un Live d'ici peu.

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel et je m'en remets aux utilisateurs quotidiens (ou alors je ne l'ai pas bien lu) :

Partons du principe que l'on a une configuration avec PA => Live => Cabinet (via le Thru)

Peut-on, depuis l'interface du torpedo live (ou remote), activer/désactiver la loadbox (et donc couper le son du cabinet) sans avoir ŕ débrancher le câble sur la sortie Thru ?

Merci pour vos éclairages, cette question me turlupine depuis qq jours !
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

Salut
Réponse: non ce n'est pas possible

rönönö
Custom Cool utilisateur

Ok, merci beaucoup Dark Lapinou,

Je vais poser la question directement au service technique afin de savoir si le Torpedo Live est capable de "voir" si il y a une charge au bout du câble thru.

L'idée c'est qu'il serait plus pratique de débrancher le câble côté HP que côté Torpedo comme il sera dans un rack, mais je ne veux pas que ça endommage l'ampli de puissance. J'éditerai mon post pour ceux que ça intéresse.

Edit : Effectivement, pour ne pas endommager l'ampli de puissance, pas de possibilité de ne débrancher que côté baffle, il faut d'abord le débrancher côté Torpedo. Dčs qu'il y a un jack branché dans la prise Thru, la loadbox est Off.

Ce qui rejoint la remarque d'un précédent user de ce topic (en été 2015) : c'est particuličrement dommage qu'il n'y ait pas une manoeuvre pour "muter" le thru quand un câble est branché dedans. Ca éviterait d'escalader le rack deux fois par jour.

J'ai fait cette remarque au service technique mais j'ai pas eu de réponse lŕ dessus.
Page 122 sur 136 Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 122 ...