Forum Two Notes

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Aller à la page:    ... 122 ...     
Auteur Message
ugly.kid.phil
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ok merci pour les précisions :-)
Evaluer ce post : 0
Daedroth
Special Cool utilisateur

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un torpedo live afin de mettre un pied dans le monde du home studio et également de jouer en silence sur mes amplis ŕ lampes sans déranger bébé qui dort ŕ coté.

Je joue généralement avec guitar pro ou des backing tracks, je voudrais donc une petite mixette avec sortie casque et de quoi brancher des futures enceintes de monitoring.

Le soucis c'est que je n'y connais rien en table de mixage, est-ce que celles-ci peuvent faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm?ref=search_prv_3

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm

Merci par avance.
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

oui ça fera l'affaire

Daedroth
Special Cool utilisateur

Merci pour ta réponse rapide, il me faut donc avec ce câble lŕ pour aller de la carte son du pc ŕ l'entrée de la mixette si je ne me trompe pas :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm

ainsi que des jacks mono classiques pour aller du torpedo ŕ la mixette et de la mixette aux enceintes.

Et derničre question, pour cet usage laquelle des deux serait la plus adapté ? ça va pas trop dénaturer le son ?
dark lapinou
Custom Méga utilisateur

la seule différence entre les 2 c'est un bouton pour activer/ desactiver l'alim fantôme de la prise micro et un potard de compression qui doit ętre bien moisi.
autant prendre la moins chčre. la seule nuance c'est que certains micros qui ne necessitent pas d'alim fantome n'aiment pas se prendre le voltage donc ca peut ętre bien de pouvoir debrayer.
si tu ne comptes pas utiliser la prise micro ranafout' !

pour aller de la mixette aux enceintes, a priori il va te falloir des jack trs