1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
J'avais pas vu ce topic, donc je reposte ici:

Bon, un peu plus trituré la bestiole.

Comme d'hab j'ai des remarques suggestions, que j'ai postées sur le forum Two-Notes, histoire de ne pas trop vous poluer ici.

Pour le reste:
-Moins de réglages donc on s'enfonce moins dans la spirale infernale des 48000 options du plugin. Ce qui est un gros plus pour moi.

-J'ai testé aussi le chargement d'impulses externes. Très bonne fonctionnalité, surtout si on travaillais déjà avec des impulses, on peut continuer à les utiliser ou s'en servir comme références.

-Du coup faut que je fasse du tri, parce que je me retrouve quand même avec des dizaines de presets, alors que dans la vie réelle on ne peut en utiliser qu'une à la fois.

-On en vient à une question que je vais quand même poser ici (même si je sais que j'en demande beaucoup):
Existe-t-il un moyen de combiner des impulses? (je pense Torpedo, mais si ça existe pour des impulses standard ça m'intéresse aussi)
Ou l'idéal: pouvoir les exporter à partir du soft.
Exemple: avec le soft je fais un réglage qui déchire sa mère avec deux amplis. Je ne peux pas l'utiliser sur le T Live. En admettant qu'on perde tous les settings, ne pourrait-on pas imaginer un export du résultat sous forme d'impulse afin d'importer le résultat sur le Live?

Perso je suis plutôt partisan du: un son/une seule enceinte, mais je pose la question pour le principe, et aussi parce que je pense que ça peut intéresser certains utilisateurs.

Merci pour votre attention.

[edit]question hyper bonus: Un truc chiant, ou dont je n'ai pas la solution. Si on a retiré une enceinte qui était dans une preset, je ne trouve aucun moyen de savoir laquelle c'était à l'origine; Y a-t-il une combine que j'ai loupée? SInon est-il possible d'avoir une liste?
dwarfman78
Ce qui me manque sur cette machine c'est la possibilité de capturer 2 baffles différents.

En effet, les impulses redwire pris seuls sont assez extrêmes je trouve, je ne parviens pas à trouver l'impulse avec la bonne eq, la solution consisterait à mixer l'impulse qui me satisfait dans le grave avec l'impulse qui va bien pour les mediums/aigües.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Entomber
dwarfman78 a écrit :
Ce qui me manque sur cette machine c'est la possibilité de capturer 2 baffles différents.

En effet, les impulses redwire pris seuls sont assez extrêmes je trouve, je ne parviens pas à trouver l'impulse avec la bonne eq, la solution consisterait à mixer l'impulse qui me satisfait dans le grave avec l'impulse qui va bien pour les mediums/aigües.


Pour ça que je parlais de faire l'addition des 2 impulses sur PC, puis de réintégrer l'impulse du résultat sur la machine.

Cela dit, personnellement je trouve que les RedWire sonnent très bien seules, je réserve le mix d'enceintes à du vrai mix justement.
guillaume_pille
Salut à tous, je ne connaissais pas encore ce sujet, si je peux aider je suis dans les parages.

Du coup c'est plutôt ici qu'il faut dire que Gojira fait sa tournée américaine avec 3 Torpedo Live...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
saulot
Enfin un sujet dédié au Live, je flag
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
tabascohot
c'est pas possible d'acheter un Torpedo live en France ? je le trouve seulement sur un site allemand connu ....

Tant qu'a acheter français, ça serai bien d’acheter en France !!!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
tabascohot
Romain G a écrit :
tabascohot a écrit :
c'est pas possible d'acheter un Torpedo live en France ? je le trouve seulement sur un site allemand connu ....

Tant qu'a acheter français, ça serai bien d’acheter en France !!!


Rendez-vous sur http://www.two-notes.com/boutique/
ou sur http://www.two-notes.com/distr(...)rope/



Merci
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
guillaume_pille
Il y a bien entendu notre boutique en ligne mais à priori il doit y avoir des machines dans les magasins français. Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y a forcément un magasin pas trop loin qui peut te proposer le Live au tarif général.

EDIT : en faisant une simple recherche Google, je trouve dans les liens sponsorisés Music Avenir (que je ne connais pas) qui a du stock.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
Une petite question supplémentaire encore (qui a probablement déjà été traitée quelque part d'ailleurs):

Autant dans la distance par rapport au HP j'ai trouvé dans la doc que c'est de zéro à 3m.

Autant le paramètre center..... c'est plus flou. D'où mes deux-trois questions/confirmations:

à 0 on est dans l'axe d'un HP: ok

En relisant plusieurs fois le passage concerné de la doc je clonclue (à confirmer):

-Si distance =0 : center à 100% on est au bord du cône, ou carrément du HP.

-Si dist = 100% (3m): center à 100% on est à 1m sur le côté (donc pas tellement excentré comme je le pensais au départ)

-Le micro reste toujours perpendiculaire à la façade du baffle. (ou alors il est pivoté légèrement au fur et à mesure pour viser le centre du HP?)
guillaume_pille
Sans relire la notice, il me semble qu'à D100% et C100% tu es à deux mètres à gauche de l'axe du HP.

Donc assez excentré tout de même.

Pour le reste tu as tout bon.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...