Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Sinon, quelqu'un avait demandé une comparaison VB101 / Studio je crois ? Comme j'ai utilisé les deux je peux répondre.

A ce jour, au niveau de la partie software, les deux sont quasiment identiques. C'est au niveau hardware qu'il y a plus de différences.

Le Studio est déjà moitié plus léger et moins profond (4,5 kg vs +de 8kg)

La partie loadbox permet maintenant de choisir l'impédance d'entrée (4/8/16 ohms vs 8 ohms fixe précédemment), et permet de choisir le type de loadbox (résistive ou réactive).

Au niveau des entrées, il y a maintenant 2 entrées combos jack/XLR (au lieu d'une XLR précédemment), et il est possible de traiter le son de deux entrées à la fois. Au niveau des sorties et des entrées combo, on a également un "ground lift" très utile pour se débarasser des boucles de masse.

On peut également assigner ce qui sort sur les sorties XLR : son traité sur les deux sorties, ou son direct sur l'une et son traité sur l'autre.

dernière différence: à cause de la nouvelle loadbox, le SGA IN a disparu.
guillaume_pille
Citation:
dernière différence: à cause de la nouvelle loadbox, le SGA IN a disparu.


En fait c'est surtout le contrôle du gain d'entrée (et le design de cet étage) qui a changé, il est analogique maintenant (potentiomètre), du coup le SGA In n'était plus possible.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour Doomfred,

Toi qui a apparement eu le VB et maintenant le studio , parle nous plutôt du son que de nous énoncer les caractéristiques de base des 2 boites , notamment le fait qu`il y a maintenant la load box en réactive , il y a beaucoup de discussion actuellement entre les modes réactif et résistif , surtout depuis le lancement de la reactive box de chez Suhr qui à franchement l`air d`être un excellent produit , Peter Thorn a beaucoup parlé des load box sur les forums et a l`air de franchement préférer les load réactive ( attention , même si il roule pour Suhr en particulier il n`a pas cassé les autres fabricants pour autant )

J`ai un VB depuis 1 an et demi mais j`ai toujours du mal avec le son dès que j`utilise un son saturé ( c`est franchement mauvais ), en son clair pas de problème , et je me demande si une load box réactive n`est pas meilleure avec les pédales d`overdrive , j`attend un nouvel ampli pour voir si cela va mieux pourtant j`avais un Dr.Z MAZE 18 ... ou alors mon VB a un problème interne ...

Excusez moi d`avoir parlé du VB sur le forum du Studio mais je pense qu`il est temps de faire quelques comparaisons pour les personnes qui voudraient passer de VB au Studio ...
Bonjour Doomfred,

Toi qui a apparement eu le VB et maintenant le studio , parle nous plutôt du son que de nous énoncer les caractéristiques de base des 2 boites , notamment le fait qu`il y a maintenant la load box en réactive , il y a beaucoup de discussion actuellement entre les modes réactif et résistif , surtout depuis le lancement de la reactive box de chez Suhr qui à franchement l`air d`être un excellent produit , Peter Thorn a beaucoup parlé des load box sur les forums et a l`air de franchement préférer les load réactive ( attention , même si il roule pour Suhr en particulier il n`a pas cassé les autres fabricants pour autant )

J`ai un VB depuis 1 an et demi mais j`ai toujours du mal avec le son dès que j`utilise un son saturé ( c`est franchement mauvais ), en son clair pas de problème , et je me demande si une load box réactive n`est pas meilleure avec les pédales d`overdrive , j`attend un nouvel ampli pour voir si cela va mieux pourtant j`avais un Dr.Z MAZE 18 ... ou alors mon VB a un problème interne ...

Excusez moi d`avoir parlé du VB sur le forum du Studio mais je pense qu`il est temps de faire quelques comparaisons pour les personnes qui voudraient passer de VB au Studio ...
yoyo
  • #36
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Aug 15, 11:54
Je suis preneur d'info sur la question VB / studio
guillaume_pille
jacky40 si tu nous faisais écouter ce que tu considères mauvais nous pourrons peut être t'aider. Fred et moi sommes sur le forum VB-101 aussi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
millenofx77
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
dark lapinou
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci


avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
millenofx77
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci


avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.

oui, mais avec un imac récent une FF400, mon hardware tient la route, la différence ne sera pas significative je pense
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci


avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.

oui, mais avec un imac récent une FF400, mon hardware tient la route, la différence ne sera pas significative je pense


Je ne connais pas les capacités de la Fireface, mais je sais qu'avec un buffer à plus que 64 samples, ça commence à devenir désagréable. Et sur ma MOTU - qui est bien moins bonne, on est d'accord - dès que j'ai des projets multipistes avec des plugins de reverb, des instruments virtuels, 64 ça ne le fait plus, je dois passer à 128 ou 256, et les sensations de jeu sont moins bonnes. C'est à toi de voir.
En plus, l'avantage de pouvoir se brancher sans allumer l'ordinateur. Je dis ça, mais j'ai pourtant un système dédié, donc aucun branchement à faire, rien à configurer, juste à allumer.
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
millenofx77 a écrit :
le studio gère aussi bien le DI ?


oui tu peux sortir en wet / dry . d'un coté le dual miking , de l'autre le signal dry.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...