1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Ou alors faut faire le malade mental comme moi. J'ai un reload avec lequel je sors le signal DI et l'ampli DI OUT, et j'enregistre le dual miking avec le studio. Simultanément.
lapinmalin
Question à two notes, est il prévu dans un futur plus ou moins proche une sorte de réédition du vm-202 (je crois) ?

En fait je suis potentiellement intéressé par le torpedo studio pour traiter 2 preamps en parallèle mais n'ai pas besoin de la load box qui alourdit la note.

Ou un c.a.b stéréo en rack?

Pour le moment je vais faire avec le w.o.s mais si je joue en groupe plus tard je préfère prévoir différentes solutions (analogiques ou numériques)

Je me doute qu'il doit pas y avoir beaucoup de monde que ça intéresse...
jazz life
lapinmalin
Bon ça me rassure un peu .

En fait c'est pour traiter une basse et une guitare, et la basse j'ai pas vraiment besoin a priori vu qu'elle va passer par un preamp, j'ai déjà essayé je trouve que ça sonne pas mal, même si ça serait encore mieux en pouvant travailler encore le son.

Sinon ça serait possible le c.a.b juste pour la guitare mais je j'aurai les preamps en rack donc pas pratique.

Le live est en rack mais pas besoin de load box.

Bref c'est chianf
jazz life
guillaume_pille
Salut à tous, je mets cette vidéo ici car finalement la combinaison Torpedo Live (pour la loadbox) + VB-101 est ce qu'il y a de plus proche d'un Torpedo Studio.

Et pour une fois il y a du son clair. ^^

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
acdc2051
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?
merci


avec le reload tu devras utiliser le logiciel wall of sound pour traiter le son. c'est donc ton ordi qui fera le boulot.
avec le studio, c'est lui qui va gérer la partie micro + enceinte, pas besoin de software et si tu le branches en spdif, tu vas utiliser ses convertisseurs plutot que ceux de ta carte.


Je déterre un peu mais question bête: si on se branche en spdif ce sont les convertisseurs du torpedo qui sont utilisés et pas ceux de la carte son. Lesquels sont les meilleures? Ceux du torpedo ou ceux de la carte son?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
dark lapinou
et bien ça dépend de ta carte son.
les convertisseurs du torpedo live sont très bien. donc ceux du torpedo studio doivent être encore un peu meilleurs. pour rivaliser, il faut une bonne carte son.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
acdc2051
j'ai un torpedo live et pas studio mais je pense ce sont les mêmes convertisseurs ?
ma carte son est une motu hybrid mk3
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Invité
Ce ne sont pas les mêmes convertisseurs Ceux du Live sont excellents, déjà d'une qualité studio, digne d'une carte-son de très bonne qualité. Ceux du Studio sont encore meilleurs.

A noter, il faut bien voir qu'on parle là de détails de qualité, qui ne seront audible que si tout le reste de la chaine est d'une qualité irréprochable. Dans le cadre d'un home-studio lambda (qui, aujourd'hui, est déjà d'une qualité excellente en général !), faire la différence entre ces deux conversions (et celle d'une carte-son de bonne qualité) n'est pas évident. Avec un appareil de mesure c'est simple, à l'oreille beaucoup moins.
Georges_Orwell
Si tu utilises le spdif out du Torpedo pour aller dans le spdif in de la carte son, tu n'utilises ni le convertisseurs Digital vers Analog (sortie) du Torpedo ni celui Analog vers Digital (entrée) de ta Motu Hybrid...
La seule conversion c'est celle en entrée du Torpedo depuis la sortie de ton ampli.

Si tu passes par la sortie analogique Torpedo / entrée analogique carte son, tu ajoutes deux conversions du signal.

A toi de voir si une coloration est apportée par les conversions supplémentaires et si cette coloration est un problème.

Pour info, certains utilise des preamp de studio qui colorent le son en sortie des Torpedo et avant d'attaquer une carte son.
En effet, la captation des réponses baffles / micros est "neutre" pour les enceintes Two Notes et cela peut être un "plus" de colorer le son avec un préamp
La Guerre c'est la Paix...
acdc2051
En effet j'utilise la sortie spdif out du torpedo vers le spdif in de la motu

Comment mets tu un preamp entre le torpedo et lacarte son? avec un autre boitier? un logiciel?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
jakline
dark lapinou a écrit :
millenofx77 a écrit :
le studio gère aussi bien le DI ?


oui tu peux sortir en wet / dry . d'un coté le dual miking , de l'autre le signal dry.


Bonjour, je m’incruste dans la discussion en posant une question de newbie : du coup, on peut faire du re amping un peu comme avec le reload, non ? Ou ça n’a rien à voir et je suis complètement à côté de la plaque ?

Édit : je précise ma question puisqu’après avoir parcouru la notice de l’engin je comprends qu’on peut faire du « re-miking » (reamping virtuel via les différentes simulations du produit ?), mais peut-on aussi faire du reamping « classique » sur la base du signal dry enregistré, même si j'ai compris que ce signal était « marqué » par l’ampli utilisé ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...