Tycobrahe Parapedal style

Bondzu
  • #1
  • Publié par
    Bondzu
    le 07 Oct 08, 09:51
Salut,

Je cherche une wah qui reproduise le son d'une Tycobrahe Parapedal (comme celle de Tony Iommi ) Les Tycobrahe ne son plus fabriquées depuis longtemps, et à l'occaz c'est même la peine, rare et cher (vu sur Ebay une originale à 1200$!!) Chicago Iron fait des reproductions nommées Parachute mais ça reste assez cher, 380$.

Merci
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • #3
  • Publié par
    Bondzu
    le 07 Oct 08, 10:22
Elle est treè basic en fait, pas de réglage, mais elle possède un caractère vocal bien particulier. En trouver une n'est pas une fin en soi (ça date de '74) mais il existe peut-être des wah modernes qui reproduise ce type de grain, genre RMC ou autres, je ne sais pas.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bender the Pimp
Ok . Je me disais bien, Iommi utilise une wah basique comme tu dis. Bonne recherche . Regarde du côté du DIY également, tu peux trouver ton bonheur, les pédales Tycobrahe étant des cibles de choix des DYIstes .
Starfucker Inc.
chicago iron parapedal!

il propose le circuit dans des boitiers de cry baby ou meme juste le cricuit
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • #6
  • Publié par
    8oris
    le 07 Oct 08, 23:17
Bondzu a écrit :
Salut,

Je cherche une wah qui reproduise le son d'une Tycobrahe Parapedal (comme celle de Tony Iommi ) Les Tycobrahe ne son plus fabriquées depuis longtemps, et à l'occaz c'est même la peine, rare et cher (vu sur Ebay une originale à 1200$!!) Chicago Iron fait des reproductions nommées Parachute mais ça reste assez cher, 380$.
i


StratLover a écrit :
chicago iron parapedal!

il propose le circuit dans des boitiers de cry baby ou meme juste le cricuit


Quitte à répondre ca, t'aurais pu mettre un lien!
Starfucker Inc.
j'avais vu le commentaire sur les chicago iron, c'est pour ça que je précise qu'ils ne vendent pas que la reproduction à 400$:

http://www.chicagoiron.com/parababy.html

http://www.chicagoiron.com/diy_kit.html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 14 Jan 18, 19:31
Je déterre ce sujet qui va fêter ses 10 ans

Savez-vous si hors le clone de Chicage Iron, il existe d'autres manufacturiers proposant un Tycobrahe Parapedal ?

N.B. : A l'époque SF s'appellait encore SF
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 16 Jan 18, 16:19
Est-ce l'un d'entre vous sait ce que vaut le Wah Geezer produit par Dunlop ?
Je crois qu'à l'époque, il utilisait également le Tycobrahe Parapedal de Tony, enfin au moins sur le premier LP.

Le modèle Dunlop ci-dessous est-il un clone de Tycobrahe Parapedal ?
Je n'ai pas l'impression car Dunlop indique sur son site que le modèle est un évolution du 95Q.

Dunlop aurait voicé un 95Q comme un Tycobrahe Parapedal ?

Ils ont peut être commandé des Kit chez Chicage Iron : http://www.chicagoiron.com/diy_kit.html

Merci à tous

Dunlop GZR
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 17 Jan 18, 13:59
C'est pas mal tout de même...

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #11
  • Publié par
    SämO
    le 17 Jan 18, 14:00
Et j'apprécie aussi celle-ci :

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...