Uber metal sur ampli à lampe

Forum Line 6
Forums
fuck.the.war
Une uber metal sur le clean d'un ampli à lampe pour un son rock à gros rock (noir désir, luke, nirvana, aqme, metallica, offspring,...) ? Ou alors faut-il chercher une autre pedale ? je joue sur une strat et un canal clean marshall.Je possede une ds-1 et je trouve le son pas assez distordu voir parfois trop synthétique. Merci de vos conseil.
white_widow57
noir désir, luke, nirvana, aqme, metallica, offspring,... etc c un peu vaste comme genre tu passes du punk au limite trash en passant par le grunge. Tu recherche la distortion polyvalente à gogo, il y a peu être mieux pour cela genre une vox bulldog ou un truc dans le genre. La line 6 uber metal envoie carrement sévère pour du nirvana ou noir désir par exemple. Par contre jamais tester avec un des micros simple d'une strato donc à voir d'autre avis
cdmat76
fuck.the.war a écrit :
Une uber metal sur le clean d'un ampli à lampe pour un son rock à gros rock (noir désir, luke, nirvana, aqme, metallica, offspring,...) ? Ou alors faut-il chercher une autre pedale ? je joue sur une strat et un canal clean marshall.Je possede une ds-1 et je trouve le son pas assez distordu voir parfois trop synthétique. Merci de vos conseil.

Si c'est le JCM 800 qui est dans ton profil, je ne vois pas pourquoi mettre une uber metal la dedans ( même franchement ... ) . Déjà jouer sur un canal clean Marshal, je trouve ça louche . Pourquoi tu n'utilises pas le crunch du Marshall, avec un brave boost en amont tu vas jusqu'à Metallica tranquille sans te taper une disto crado de pédale à transistor ou pire.
Nikk Dee
Heu, si tu trouves le son de la DS-1 synthétique, n'essaie pas la Uber Metal. Non pas que ce soit une mauvaise pédale, mais à mon avis elle ne trouve réellement son utilité que pour jouer du gros metal bourrin (thrash, death, et plus si affinités), avec des mediums ultra-creusés, et elle n'a aucune dynamique. Et avec une Strat, tu va surtout avoir plein de larsens pas super musicaux, à ces niveaux de gain, elle est plutôt faite pour aller avec des humbuckers.

Pour du Noir Désir ou du Nirvana, le canal saturé d'un ampli à lampes suffira amplement, la DS-1 aussi (mais pas le gain à fond !!!), et la combinaison des deux permet d'explorer plein d'autres territoires.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sebrom24
m'étonnerais que qqun puisse un jour avoir du larsen avec une uber metal vu que le noise gate est archi efficace .; apres ya 3 modes , 2 qui arrachent et un (le "metal) qui est plus "hard rock" . enfin pour les mediums trop creusés , bé c'est comme tout on est pas obligé de les creuser
mais c'est sur qu'y a des meilleurs choix pour ce qu'il veut faire
fuck.the.war
Désolé de repondre avec du retard. Je ne possede plus mon jcm800 pour diverses raisons. J'ai opté pour un classic 30, puissance plus raisonnable et plus facil a transporter avec un son clair qui me convient. Me reste plus qu'a trouver la disto. Je recherche une disto qui envoi pas mal.
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 28 Mar 06, 12:26
Pour l'avoir testée et entendue, la Jackhammer se marie trés bien avec le Classic 30.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bien le bonjour!

Bon ayant une uber metal ainsi qu'une vox bulldog je vais essayé de parler en connaissance de cause.
J'utilise la vox pour sa polyvalence et le son chaud et rond qu'elle degage elle est ideal pour le bon rock qu'on aime tous...
La uber metal est une grosse distortion lourde a souhait pour en effet du death voir du heavy etc...mais difficile d obtenir une disto rock avec.
Voili!
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 28 Mar 06, 14:28
bongo a écrit :
Pour l'avoir testée et entendue, la Jackhammer se marie trés bien avec le Classic 30.


+1, la jackhammer dans les "petites pédales" est très polyvalente sans sonner synthétique. et j'en vends une.

sinon ben oui une Bulldog c'est tres bien mais c'est bcp plus cher. et je ne vends pas la mienne.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...