Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur dans la boucle, je ne suis pas le seul hein ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
j'utilise un compresseur dans la boucle également ... C'est celui du Nova system de TC electronic. En fait ca agit plus comme limiteur quand il est positionner ainsi.
Perso ca me va bien....
we gonna groooooove
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Nov 17, 15:55
J'utilisais également celui du nova system également avant par contre avec un ratio "bas" en 2:0:1 ou 4:0:1 dependant de l'ampli.
Le MXR M87/M76 est quand même nettement mieux, plus transparent, le haut du spectre est mieux conservé (ceci dit rien qu'un EQ ne peut pas rectifier)
Fandango
y'a trois compresseur bien differents sur le nova.... J'utilise celui qui est surnomé sustain... Avec de faible ratio et un drive quasi ridicule...
en plus en réglant des présets avec des volumes differents cela permet par exp de mettre un gros boost devant l'ampli, et de baisser le son dans la boucle. Pratique pour avoir le son du boost sans avoir de hausse énorme du volume..

Et tous ça sur un jet city également (20 HV)
we gonna groooooove
Chrisme
Salut,

Testé dans la boucle du LeLead, résultat dégueulasse. Ça encaisse pas du tout comparé à son frangin le LeClean. Énorme perte de volume, dynamique et un son qui a l'air de venir du fond des chiottes quelque soit les réglages.
Mon but de toute façon était l'utilisation pour le son clean/crunch, pas disto baveux gain à 11 et là aucun soucis, tip-top dans la boucle ou après le préamp.
Je suis le maillon faible. Au revoir.

En ce moment sur effet guitare...