Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Before three a écrit :
Me posais la question aussi
eviter le boss alors?
euh overdream c est un euh c est pas une pédale ce que tu vends!

Oui, je l'ai même écrit noir sur blanc

Nikk Dee
Vintage Total utilisateur

Before three a écrit :
Me posais la question aussi
eviter le boss alors?
euh overdream c est un euh c est pas une pédale ce que tu vends!
sinon est ce vraiment essentiel pour grateux qui se respecte?

Eviter le Boss, non pas nécessairement, tout dépend de ce que tu veux. Et le CS-2 est une tuerie.

Et pour la question "indispensable ou non ?", ça dépend du(des) style(s) abordé(s), et du son que tu veux.
Perso, je le trouve indispensable sur mes cleans, pour le type de sons que je recherche (soit du funky à la Nile Rodgers, soit du chorussé façon rock west coast, soit du countrysant), d'autres chercheront à approcher des sons typés metal ou indus, donc pas mal compressés pour lisser le son, donc là aussi le compresseur sert, pour d'autres encore ce sera pour rallonger le sustain, limiter un peu la dynamique et faciliter certaines techniques (comme le legato) sur les sons leads, etc.
Bref, ça dépend, mais il y a plein de façons différentes de l'utiliser, le compresseur, et chaque modèle est plus adapté à une utilisation ou une autre...

Evaluer ce post : 0
Buckaroo Banzai
Custom Total utilisateur

J'ai testé le Boss, le Marshall, le Mxr M102 ainsi qu'un ibanez (je sais nplus lequel)...et de loin, de très loin, je préfére le Electro-Harmonix Black Finger !!!! C'est clair que c'est pas dans les mêmes prix que les autres, mais sincèrement c'est carrément pas le même effet !!
Inconvénient par contre en dehors du prix, la "taille" de la bestiole ainsi que l'alimentation qui n'est pas standard !!

Remarque : tiens ? Il est en promo chez Gillou !!! 200 euros au lieu de 280 !! si tu enlève à ça la réduc forumeur de 20% ça devient vraiment très intéressant !! 160 euros pour une pédale hors norme à mon avis..

PS : je ne connais pas le Keeley..m'est avis qu'il doit également sacrèment sonner vu la qualité de leurs pédales !!
killbill
Special Total utilisateur

As-tu essayé le Jacques Burner?

Je sais que beaucoup de monde utilise un compresseur avec la saturation. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas une solution optimale. Un boost pour les soli sera plus efficace avec un overdrive ou un Tube Screamer. Les compressions sont généralement génératrices de bruits de fonds en saturation. Le sustain du CS-3 brouille la qualité du signal!

Pour ma part, j'utilise une CS-3 pour dynamiser mon son clean à lampes.
Je l'utilise avec un delay et un chorus Jacques. Le son est aussi propre que si je passais mes effets de modulation par une boucle. Si j'ai l'occase, je le remplacerai par un Fat Burner!

Bonne quête et bien à toi.

lemg
Vintage Ultra utilisateur

J'ai la CS-3, et je la trouve très efficace pour ce que j'en fais (à savoir, compression à la Gilmour/Summers/Edge), aussi bien sur des sons clairs que couplée à des pédales de disto. De plus, couplée à l'AF-9 (une auto-wah) elle agit sur le son de cette dernière de manière plus qu'intéressante.
Certes, elle souffle (un peu) mais comparé à son efficacité, rien à redire.

Perry
Custom Cool utilisateur

Merci pour toutes ces réponses !

Il me semble que la plus proche de mes attentes (et dans mes moyens) serait la Marshall ED-01 apparemment...

La CS-3 ne me dit plus grand chose du coup
Buckaroo Banzai
Custom Total utilisateur

Sincérement je te conseillerais d"essayer" la Marshall avant de l'acahter, car dans mon souvenir....c'était la pire que j'ai essayé..(c'est subjectif forcément, mais quand même..)

Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
peaveyForever
Custom Supra utilisateur

j'ai une cp10 vraiment pas mal pour 38 euro, sa claque bien!

sinon j'ai la gamme au dessu en plus vintage , sa compresse moins mais sa fait boost aussi et sa colore plus ( plus chaud) le cp 835 d'ibanez ( meme serie que les ts808 ) 75 euro..

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vd-esp-ltd-ec-rd-[...]html
killbill

Bah si t'as un low budget vise la CS-3. Moi c'est un peu comme Lemg, elle me suffit. Elle dynamise bien mon clean. Tu dois pouvoir en trouver une d'occase. Je connais plusieurs mecs qui ne sont pas satisfaits d'un compresseur car il ne jouent qu'en disto.

Sinon La Jacques Fat Burner! Un pote la possède et il n'en dit que du bien. Il y en avait une d'occase à 40 € sur ebay la semaine passée.

Jette un oeil chez Jacques:

ts808.com

killbill

Bah si t'as un low budget vise la CS-3. Moi c'est un peu comme Lemg, elle me suffit. Elle dynamise bien mon clean. Tu dois pouvoir en trouver une d'occase. Je connais plusieurs mecs qui ne sont pas satisfaits d'un compresseur car il ne jouent qu'en disto.

Sinon La Jacques Fat Burner! Un pote la possède et il n'en dit que du bien. Il y en avait une d'occase à 40 € sur ebay la semaine passée.

Jette un oeil chez Jacques:

ts808.com

killbill

Sorry j'ai fait du tapping sur la souris!

Page 2 sur 120 Un compresseur... Oui, mais lequel ? › début du sujet
Aller à la page:   2 ...