Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
cliclac a écrit :
34€ sur alixxxx et il y a aussi les joyo et mêmes des clones a moins de 20€ faut pas se priver


Bon j’ai tenté le Mooer yellow comp on verra bien... chez thotho au pire je remballe...

Y’a un compresseur pas trop cher, qui s’entend comme le mxr mais qui ne souffle pas trop ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
gromousse a écrit :
cliclac a écrit :
34€ sur alixxxx et il y a aussi les joyo et mêmes des clones a moins de 20€ faut pas se priver


Bon j’ai tenté le Mooer yellow comp on verra bien... chez thotho au pire je remballe...

Y’a un compresseur pas trop cher, qui s’entend comme le mxr mais qui ne souffle pas trop ?

SP comp de Xotic
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
gromousse
178€ quand même...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon ben j’ai reçu et testé le yellow comp et franchement j’aime bien. Je ne trouve pas le son gâté, j’ai plus de niveau et ça lisse un peu mon jeu ce qui n’est pas un mal. Évidemment ça m’a donné envie de tester un autre comp peut-être plus sérieux... si quelqu’un a un Diamond dont il ne fait rien
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Ben.oît
Il y a encore peu de temps je me disais que ce truc là ne servait à rien si ce n'est à bouffer la dynamique ou bien à améliorer un son de salon que l'on n'entendra jamais sur un live (café concert).

Cette idée totalement fausse me plaisait car économe mais je dois me résoudre au fait que je pensais des conneries. Ce truc m'intéresse grandement désormais pour des sons clairs crunchs avec strat et Les Paul.

Vous avez un truc qui permet de passer de l'un à l'autre sans se baisser ou bien dès un changement de guitare vous affinez les réglages sur votre planche?
Es könnte auch anders sein
bullfrog
Ça je ne pense pas amha un bon comp est sensible. De ma scofield à ma 330 il faut à tout le moins changer le niveau de sortie ... a tout le moins cad sans être optimal avec au moins une des deux guitares. Ce n est que mon avis.

Bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Ben.oît
Merci de ton avis et c’est ce qui me semblait. Je l’entends avec mes OD. Les doubles ou les simples imposent de se baisser pour augmenter ou baisser les volumes sur l’esprit pédales d’un cran ou deux. C’est presque même le cas entre deux strats, l’une avec 57/62 et l’autre des micros fait main.

A moi de me décider maintenant. J’ai vu passer une vieille Ibanez des années 80 à plus de 100 balles pas loin de chez moi. A suivre...

Si quelqu'un connait cette pédale et a un avis par rapport à mon test unique d'un comp, merci par avance
Es könnte auch anders sein
stege106
gromousse a écrit :
Bon ben j’ai reçu et testé le yellow comp et franchement j’aime bien. Je ne trouve pas le son gâté, j’ai plus de niveau et ça lisse un peu mon jeu ce qui n’est pas un mal. Évidemment ça m’a donné envie de tester un autre comp peut-être plus sérieux... si quelqu’un a un Diamond dont il ne fait rien


bonjour,

j'ai aussi ce compresseur et effectivement il n'est pas mal... par contre si tu cherches un diamond, je pense que le yellow comp est son clone, donc à part la différence de conception (plus cheap chinoise) , je pense que tu n'auras pas de grandes différences niveaux rendus sonores.
Polysonic
Pour avoir eu le Mooer, ceux qui veulent un compresseur pas trop cher mais encore plus performant (j'i pu les comparer en test A/B) devraient se tourner vers le CKK Gears. Il est excellent et peut se comporter comme une sorte de clean boost qui relève les attaques, donnant un coté "3D". Basé sur un circuit de ROSS, il a un réglage intéressant de mix ainsi qu'un toggle 3 voicing. Une pédale pas chère et de qualité (80e port inclus chez gear4music).



Ben.oît
J'ai trouvé une CS-3 de Boss pour 40 balles mais je ne l'ai pas prise.
Très déçu et une impression que ça bouffe la dynamique et le son.
Du coup, je suis refroidi pour en rajouter un sur ma planche à pédales.

C'est propre à cette pédale à qui on ne peut pas demander de sonner mieux qu'une pédale à 40 balles ?
Es könnte auch anders sein
The Trout
Citation:
Avec quelques pots de yahourt et un bout de ficelle on doit pouvoir se fabriquer un comp qui sera mieux en tous points qu'un CS-3.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ben.oît


Je n'avais pas vu ça.
Es könnte auch anders sein
El Phaco
Avec un petit mod comme le Monte Allums, on peut se retrouver avec un très bon compresseur pour vraiment pas très cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Oui moddé ya certainement moyen d'en faire un truc bien mais stock, à part pour un fan de François Feldman, c'est pas terrible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Je l'ai eu il y a longtemps. En fait, comme souvent chez Boss, tant qu'on ne pousse pas la pédale dans ses retranchements, ça fonctionne correctement. Rien de transcendant, mais ça fait le taf. Par contre, dès que le sustain ou le tone sont au-delà de midi, ça souffle trop, et l'attaque au mini génère des artefacts pas terribles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...